Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'UVI Falcon 2

  • 39 réponses
  • 22 participants
  • 6 763 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'UVI Falcon 2
test-de-l-uvi-falcon-2-2952.jpg
Grand rival d’HALion et Kontakt, Falcon nous revient dans une version 2 encore plus complète.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Toujours pas de démo pourrait aussi figurer dur les défauts,non?
Moi j'ai pris le "risque" d'acheter Falcon,mais j'ai longuement hésité.C'est pas comme si t'avais à débourser 50 balles.

Ils se privent d'un paquet d'utilisateurs.
22
Et les presets fournis avec sont bien peu nombreux aussi,bien qu'il y en ait un peu plus avec cette V2.
Je comprend qu'UVI préfère vous vendre des banques optionnelles mais bon...Certains synthés tout "simple' comme U-he Repro1 en offrent autant.Vu les possibilités de Falcon,il devrait y en avoir le triple.
23
Citation de Fred160656 :
Un grand bravo à l'équipe d'UVI pour ce chef d’œuvre qui pour moi n'a pas d'équivalent si les développeurs de banques sonores proposaient des alternatives sur Falcon nul doute que l’hégémonie de Kontakt serait remise en question tant les possibilités de manipulations du sons et de synthèses sonores sont sans équivalent avec Falcon.


Il existe actuellement 7 "THIRD-PARTY SAMPLE LIBRARY" qui développent des bibliothèques officielles. UVI n'en fait pas la promotion, hormis une rubrique en bas de page de leur site.
Je distingue deux développeurs pour la qualité et l'innovation des produits, de mon point de vue, ACOUSTICSAMPLES (qui a fuit la plateforme Kontakt pour ne plus se faire pirater ses banques de sons) et VIRHARMONIC.
Le cas VIRHARMONIC est très intéressant. Ils développent de très bonnes banques de sons, mais elles sont critiquées car selon les utilisateurs ne sont pas aussi efficaces que des équivalents sous Kontakt ou autre (Voir ici https://vi-control.net/community/threads/bohemian-series-expansions-thread-violin-expansion-2-improv-video.50114/page-69). Le choix de la plateforme de développement ne semble pas judicieux les concernant.

Pour faire simple, la fonction Purge de kontakt n'a pas d'équivalent pour la plateforme UVI et empêche le développement de banques de sons ambitieuses.

Un autre point qui joue en défaveure d'UVI est que les éditeurs les plus prolifiques ou les plus téméraires développent leur propre moteur de samples (Spitfire, Orchestral Tools) pour ne plus avoir de payer de Royalties pour diffuser les banques avec un lecteur comme Kontakt ou Workstation. Il est plus facile de trouver un dévelopeur C++ qui pourra s'adapter à un Framework orienté audio qu'un développeur KSP ou Lua.

Dès équivalents de Falcon existent déjà, le test fait référence à la solution de Steinberg que je ne connais pas et pour ma part je vois la solution de MELDA MSoundFactory actuellement en version béta comme un redoutable concurrent à Falcon. Les synthèses / effets / modulations sont très aboutis (modulaire contrairement à Falcon qui à une structure figée), le sampler est apparue très récemment mais intègre nativement le Round Robin, la transition entre les couches de vélocité (non satisfaisant à ce jour). Une autre curiosité, la possibilité de créer une interface utilisateur personnalisée et des presets par instrument / effet / oscillateur ... La partie MIDI est peu développée.

UVI propose Falcon comme un synthétiseur avec des capacité d'échantillonage. Le comparer à des synthétiseurs me semble plus judicieux que le comparer à des outils aboutis pour lire des banques de sons.

Je ne sais pas si un produit unique répondant à tous les besoins existera un jour, mais nous pouvons nous réjouir de disposer d'un choix qualitatif de logiciels qui s'en approchent, à chacun son choix.

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 23:15:41 ]

24
Encensement pour UVI et calomnie pour Cubase.
Comme d'hab.
25
Citation :
Encensement pour UVI et calomnie pour Cubase.
Comme d'hab.


Oui, c'est le grand complot Audiofanzine ....:facepalm::-D:facepalm:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

26
Citation :
Oui, c'est le grand complot Audiofanzine ....:facepalm: :-D :facepalm:

Tout à fait ! Les grosses lunettes et la barbes ne sont qu'un signe de ralliement !
Leur but ,? Nous faire acheter du mauvais matos pour que l'on fasse une musique sataniste afin de précipiter notre planète dans les profondeurs de l'enfer ! D'ailleurs depuis que AF existe la température a augmenté d'un degré et ce n'est pas fini ! :oops2:
Pierresilex
27
x
Hors sujet :
Tout à fait ! Les grosses lunettes et la barbes ne sont qu'un signe de ralliement !

Red Led et Los Teignos sont des sauriens, j'en suis sûr ....:8O:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

28
Tiens !!!
Vous avez vu le test de cubase 10.5 ?
29
Citation :
Tiens !!!
Vous avez vu le test de cubase 10.5 ?


Le quoi ? l'entreprise de démolition ?
30
Salut à tous !

J'ai une question qui va sembler peut être stupide... J'ai vu le test de Falcon 2 et la sortie de Fragments. Je suis bassiste et guitariste et j'aimerais vraiment explorer d'autres instruments. Je me suis offert la version Komplete 12 ultimate (avec bien entendu dedans Kontakt, MAssive et Reaktor). Il y a t'il pour qulequ'un comme moi qui découvre (vite :D) ces univers de synthétiseurs de faire la course à l'armement et d'ajouter un des ces deux produits à mon arsenal ? A vrai dire c'est surtout leur interface qui m'attire car elle semble être plus accessible a un débutant que les produits NI.
Merci d'avance !

Fred

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 10:52:56 ]