réactions à la news Mise à jour et promo chez UVI
- 26 réponses
- 18 participants
- 2 074 vues
- 21 followers
Neo Alchemist
7678
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2022 à 15:16:00Mise à jour et promo chez UVI
Falcon, plug-in figure de proue d'UVI, vient d'être mis à jour chez UVI, et bénéficie de plein de nouveautés plutôt intéressantes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
RdjpR
1384
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 06/12/2022 à 14:09:29
Citation de fwedewe :
Citation de phil326 :Premiers pas sur Falcon acheté hier en promo avec deux banques , interface déroutante pour moi , le son et les possibilités sont énormes , du pain sur la planche pour approfondir en espérant ne pas sacrifier la musique au logiciel .
Je n'ai pas perdu de temps à comprendre comment fonctionnait Falcon mais je dois reconnaître qu'en termes d'interface, Pigments d'Arturia est plus facile d'approche et aussi très didactique en voyant s'animer les différentes modulations à l'écran. Falcon est très puissant et permet, tant qu'on a des idées à essayer, de peaufiner des sons dans tous les sens. Par contre, plus le patch devient complexe et plus il est difficile de s'y retrouver, surtout quand on y revient quelques semaines plus tard. Mais quel son !
Faut voir Falcon comme un modulaire mais en mieux
Presque TOUT est possible avec Falcon, je souhaiterai juste qu’ils y ajoutent un editeur dans le module Wavetable afin que je ne fasse pas tout dans Serum/Vital/PhasePlant, la possibilité de mettre les effets dans des pseudos rack, afin que l’on puisse faire des chaines d’effets, bref je ne vais pas faire ma liste ici
RdjpR
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 26/12/2022 à 13:39:37
Jé découvre Falcon...son énorme mais ergonomie déroutante. Toute les habitudes logiques des autres soft dans ce genre sont ici totalement absentes. J'ai du regarder un tuto pour savoir pourquoi ca ne marchait pas quand je glissais un OSC simplement dans l'espace vide de travail pour decouvrir en fait qu'il faut le glisser dans '"mapping"...pas intuitif du tout.
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Gam
8351
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 06/03/2023 à 22:31:53
J'ai aussi acquis Falcon récemment
Un son et un potentiel de dingue, mais effectivement des frustrations d'ergonomie
Par exemple la vue Tree, on peut ajouter et supprimer, mais on ne peut rien faire d'autre comme renommer, déplacer, re arranger l'ordre des effets, filtres etc...
Le browser est très minimaliste, je possède également Omnisphere 2 et SynthMaster 2 ils sont exemplaire avec des filtres sur plein de type de tag possible.
Etre obligé de créer un nouveau key map pour gérer le pan des osc analogique ou tout autre est aberrant. Le stack le fait, il n'y pas de raison que les autres en soit dépourvu. Ca alourdi et oblige a multiplier les filtres dans chaque keymap et donc plus grosse consommation cpu.
Mon avis les prochaines versions devraient se pencher plus sur l'ergonomie et les modulations
Falcon est complexe, un effort pour rendre des opérations plus facile est nécessaire.
Du cote des modulation, il en manque comme, une modulation plus proche d'un analgue feel, le drunk, est trop caricatural.
Utilise le arp/seq comme source, le noise comme source, que la sortie d'un osc, puisse moduler en audio un autre.
Peut être proposer un mod matrix, histoire de lister toutes les modulation appliquées. Ca devient vite un enfer pour s'y retrouver
Voila mes 20 cents. Il ne faut pas s'y méprendre, c'est un instrument fantastique qui laisse les autres loin derrière.
On aimerait juste quelque effort sur quelques points au lieu de plein de nouveaux effets et script.
Un son et un potentiel de dingue, mais effectivement des frustrations d'ergonomie
Par exemple la vue Tree, on peut ajouter et supprimer, mais on ne peut rien faire d'autre comme renommer, déplacer, re arranger l'ordre des effets, filtres etc...
Le browser est très minimaliste, je possède également Omnisphere 2 et SynthMaster 2 ils sont exemplaire avec des filtres sur plein de type de tag possible.
Etre obligé de créer un nouveau key map pour gérer le pan des osc analogique ou tout autre est aberrant. Le stack le fait, il n'y pas de raison que les autres en soit dépourvu. Ca alourdi et oblige a multiplier les filtres dans chaque keymap et donc plus grosse consommation cpu.
Mon avis les prochaines versions devraient se pencher plus sur l'ergonomie et les modulations
Falcon est complexe, un effort pour rendre des opérations plus facile est nécessaire.
Du cote des modulation, il en manque comme, une modulation plus proche d'un analgue feel, le drunk, est trop caricatural.
Utilise le arp/seq comme source, le noise comme source, que la sortie d'un osc, puisse moduler en audio un autre.
Peut être proposer un mod matrix, histoire de lister toutes les modulation appliquées. Ca devient vite un enfer pour s'y retrouver
Voila mes 20 cents. Il ne faut pas s'y méprendre, c'est un instrument fantastique qui laisse les autres loin derrière.
On aimerait juste quelque effort sur quelques points au lieu de plein de nouveaux effets et script.
[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 23:31:27 ]
RdjpR
1384
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 07/03/2023 à 15:41:07
Ce sont les défauts qui reviennent assez souvent de la part des utilisateurs hélas, moi y compris, un peu comme avec VPS Avenger, on peut tout faire mais par moment l'ergonomie est dur et on peut vite s'y perdre. Je pense que c'est peut-être à cause de la retrocompatibilité (A confirmer), mais peut-on ouvrir des projets fait avec d'anciennes version de Falcon? A voir Cela confirmerait pourquoi l'interface n'a pas changé
J'ai une petite liste aussi que j'aimerai avoir :
- La possibilité de FM entres les oscillos.
- Ouverture des Scriptes LUA sur leurs extension, l'exemple avec la guitare Sunbird/Strategy d'Acoustic Sample, je voulais changer le palmmute pour qu'il soit en note midi plutot qu'en toggle, bah impossible, donc je me retrouve à bidouiller à chaque fois. Cela est compliqué :/
- Créateur de Wavetable direct dans Falcon.
- Possibilité de décrocher les fenêtres de Falcon.
- La fenêtre de Modulation façon Serum/Pigment serait parfait.
- Les FX Chain où l'on peut pas mettre ce que l'on veut.
- la gestions des presets.
- Export drag'n'drop, pratique lorsqu'on creait des sons de drums.
- Des codes couleurs, des tailles différentes des potards, du texte, le choix de choisir entre elegant Knob, knob, slider etc etc, couleurs serait pratique de ouf. Et comme l'idée de la Page Macro si on pouvait créer une page où on pourrait réunir ce que l'on veut voir (FX ou Modulation ou Filtres etcetc). Y beaucoup trop d'info et cela permettrait de purger un peu l'interface, mais je sais, c'est facile à dire
Parce que Falcon est une machine de guerre, les Oscillo sont parfait, les modulateurs au top, la qualité des filtres géniaux, mais ça manque juste de lisibilité
Pour moi Falcon est le Reaper des Synthés, tu peux TOUT faire mais alors faut TOUT faire
J'ai une petite liste aussi que j'aimerai avoir :
- La possibilité de FM entres les oscillos.
- Ouverture des Scriptes LUA sur leurs extension, l'exemple avec la guitare Sunbird/Strategy d'Acoustic Sample, je voulais changer le palmmute pour qu'il soit en note midi plutot qu'en toggle, bah impossible, donc je me retrouve à bidouiller à chaque fois. Cela est compliqué :/
- Créateur de Wavetable direct dans Falcon.
- Possibilité de décrocher les fenêtres de Falcon.
- La fenêtre de Modulation façon Serum/Pigment serait parfait.
- Les FX Chain où l'on peut pas mettre ce que l'on veut.
- la gestions des presets.
- Export drag'n'drop, pratique lorsqu'on creait des sons de drums.
- Des codes couleurs, des tailles différentes des potards, du texte, le choix de choisir entre elegant Knob, knob, slider etc etc, couleurs serait pratique de ouf. Et comme l'idée de la Page Macro si on pouvait créer une page où on pourrait réunir ce que l'on veut voir (FX ou Modulation ou Filtres etcetc). Y beaucoup trop d'info et cela permettrait de purger un peu l'interface, mais je sais, c'est facile à dire
Parce que Falcon est une machine de guerre, les Oscillo sont parfait, les modulateurs au top, la qualité des filtres géniaux, mais ça manque juste de lisibilité
Pour moi Falcon est le Reaper des Synthés, tu peux TOUT faire mais alors faut TOUT faire
RdjpR
[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 15:52:51 ]
Gam
8351
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/03/2023 à 16:07:35
Citation de RdjpR :
Ce sont les défauts qui reviennent assez souvent de la part des utilisateurs hélas, moi y compris, un peu comme avec VPS Avenger, on peut tout faire mais par moment l'ergonomie est dur et on peut vite s'y perdre. Je pense que c'est peut-être à cause de la retrocompatibilité (A confirmer), mais peut-on ouvrir des projets fait avec d'anciennes version de Falcon? A voir Cela confirmerait pourquoi l'interface n'a pas changé
Je ne doute pas une seconde qu'on doit être nombreux a subir des frustration sans réponse.
Probablement, mais lorsque un outil date un peu, il est de mon avis nécessaire de oser casser la compatibilité.
Si non l'outil stagne complètement au fil des mise a jour et annees.
[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 16:09:48 ]
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 09/03/2023 à 11:05:32
Citation :
@RdjpR : Parce que Falcon est une machine de guerre, les Oscillo sont parfait, les modulateurs au top, la qualité des filtres géniaux, mais ça manque juste de lisibilité
Oui c'est un monstre et la qualité sonore est vraiment au rendez-vous. Dès le début de mon utilisation, j'ai regretté en effet le manque de codes couleurs qui permettrait de retrouver rapidement un ensemble d'éléments appartenant, par exemple, à un même layer. L'interface est d'une grande austérité et ça n'aide pas toujours.
Je rejoins @RdjpR pour ses propositions d'améliorations surtout modulation FM entre oscillateurs, création de ses propres tables d'ondes et également gestion des presets car c'est vite le bazar si on ne créé pas une arborescence un minimum travaillé (Pigments est bien agréable pour cela).
J'ajouterai pour ma part une refonte des séquenceurs dans un même répertoire clair et précis car avec les nombreuses MAJ, les nouveautés, comme le séquenceur Euclidien, se sont glissées dans un menu où ça ne vient pas forcément à l'idée d'aller les chercher. Une réécriture de l'arpégiateur présent depuis le 1er Falcon serait intéressant afin que celui-ci puisse, non seulement, gérer le MIDICC au niveau des Layers et pas uniquement au niveau des Programs, mais aussi qu'on puisse lui attribuer plusieurs MIDICC pour plus de modulations car c'est un peu frustrant.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Gam
8351
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 09/03/2023 à 11:15:42
L'ARP j'adore celui de Omnisphere très complet, une bonne source d'inspiration, glide, répétition ascendante, descendante, chord, durée de la note
L'import de midi file dans l'arp serait aussi un gros bonus, puis l'utiliser comme source de modulation
Oui modulation audio, j'entendais par la FM entre osc, et le pan stéréo directement sur les osc
L'import de midi file dans l'arp serait aussi un gros bonus, puis l'utiliser comme source de modulation
Oui modulation audio, j'entendais par la FM entre osc, et le pan stéréo directement sur les osc
- < Liste des sujets
- Charte