Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia CS-80V
Photos
1/6
Arturia CS-80V

Sujet Conseil pour manipuler les synthés soft.SVP

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour manipuler les synthés soft.SVP
SALUT…
Je voudrais que les utilisateurs de synthés logiciel me filent leur conseil…
Je fais de l’informatique depuis longtemps et je travaille sur cubase sans soucis…
J’ai plusieurs synthés analos…et j’ai essayé de me mettre au synthé virtuel type CS80V d’arturia ou MiniMoog V…etc….
Moi qui est habitué et boutons en facade du synthé, impossible de créer des sons correctes avec une souris…trop imprecis et surtout manipulation trop lente…le dextérité requise à la souris est fatiguante….En gros , je trouve que c’est trop lourd d’utilisation…
J’ai acheté un UC33, les controlleurs midi…mais c’est pas terrible car les modif par MIDI bouffent plein de CPU…et c’est pas clair non plus…l’interface ne ressemble pas au synthé…je passe du temps à retrouver les réglages…
Bref ,je suis retourné à mes synthés analos…que je n’avais jamais renié…
Je voudrais que vous me conseilliez sur vos trucs pour editer des sons plus intuitivement avec le CS80V notament…(l’interface est très petite…c’est dur à régler convenablement)…
Merci
2
C'est vrai que l'interface du CS80 offre des boutons très petits et rend l'usage de la souris difficile. En revanche, l'interface tient en entier sur un écran 15 pouces: les utilisateurs avaient reproché à Arturia l'interface avec les gros boutons mais à étage du Modular V !

L'UC33 convient parfaitement pour commander ces machines virtuelles. Ton problème de CPU est très certainement lié à l'usage de l'USB au lieu de la sortie Midi de l'UC33. C'est un probleme récurrent avec la plupart des PC. J'ai eu le même problème avec mon UC16, avec la sortie Midi aucun probleme :) .

Reste que le CS80 possède un nombre considérable de paramêtre, il faut donc faire un choix, commander les principaux ou plus courrant paramêtres sur la surface de contrôle et les autres à la souris.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3
Petite astuce que vous connaisser surement deja : au cas ou

utiliser le bouton droit de la souris, c'est plus precis qu'avec le gauche
4
Déterrage de topic... Pas pour grand chose d'ailleurs, désolé : je ne vois pas d'autre solution, même si c'est en effet frustrant par rapport au hard, que d'avoir une surface comme la BCR-2000, et surtout de bien faire ses presets pour la BCR avec des overlays clairs et bien repérés... Après, ou on s'habitue, et c'est génial (même si c'est pas joli), ou on abandonne, et on retourne au hard, quand on a l'argent et la place pour... Je crois que c'est surtout un problème d'adaptation qui se résoud avec la persévérance et l'habitude... Le tout est de ne pas se décourager tout de suite.
Oui, je sais, ce que je viens de dire est banal... :|
Ou tu investis dans un système avec DSP, genre Creamware, et tu utilises Minimax pour avoir une émul du Minimoog à la fois logicielle et matérielle de très bonne qualité... Mais nb pour le CS-80, et encore plus nib pour le Modular (j'ose même pas imaginer le prix d'un contrôleur dédié)...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/