Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia CS-80V
Photos
1/6
Arturia CS-80V

Sujet CS80V VERSION 2.0

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CS80V VERSION 2.0
Bonjour à Tous,

Apparemment il y a un beta test sur le nouveau CS80V version 2 d'Arturia.
Quelqu'un sait il ce qu'apporte cette nouvelle version?
Je n'arrive à trouver des infos nulle part sur le site d'arturia, ni dans le nouveau manuel.
2

Je teste depuis ce matin cette béta.

Nouveauté flagrante : Protection par dongle USB (idem Prophet et Jupiter).

Pour le reste quelque bouton ont fait leur apparition dans la barre d'outils.

Ci-dessous le lien pour charger le manuel de la v2.

ftp://ftp.arturia.net/pub/cs80v/beta/CS80V2.0_EN_draft.pdf

Dans l'immédiat je suis sur la partie midi du soft, dès que j'attaque la partie synthése je posterai un feedback sur les nouveautés.

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 16:24:01 ]

3
super, merci.
 Etant sans dongle en ce moment je ne peux tester la version.
(la nouveauté dongle, ça c'est bien la seule chose que j'avais pu remarquer).
4
La version du ELicenser livrée avec le CS80 v2  permet de gérer un dongle virtuel.
5

Merci de l'info, je vais donc essayer

6
Je viens de trouver !!!

La grosse nouveauté c'est le « sound map », il permet de choisir 4 programmes et d'effectuer à l'aide d'un contrôleur X/Y un morphing sonore : un vrai morphing avec tous les contrôleurs du CS80 qui bougent en temps réel !!!

 

7

Autre nouveauté : La possibilité d'assigner des contrôleurs NRPN aux paramètres du CS80V.
Très utile car les contrôleurs CC disponibles dans le standard midi ne suffisent pas !

A ce propos, je vais demander à Arturia d'ajouter les fonctions suivantes dans la liste des paramètres assignables du CS80V :

- For I & II lines of synthetis : MIDI SYNC switch, LFO MODE slider, 24dB switch, LINK and SYNC switches. RANGE OSC slider.
- For stereo delay : MIDI SYNC switch.
- For ribbon : PITCH switch and COARSE knob.

[Désolé pour l'anglais mais c'est une copie du mail que je vais envoyer à l'éditeur].

Bonne Béta à tous.

8

Je reviens sur le « Sound map » si je mixe 4 preset single alors ça fonctionne super cependant si j'ajoute un (ou plusieurs) preset multi : l'audio décroche (grésillements).

J 'ai tenté de compenser en augmentant la latence de ma carte son mais rien à faire (Configuration : Dual Core E6750 + Motu Ultralite).

Ostrovitch, si tu participe à la Béta : As tu le même problème que moi ?

Conclusion : Un « bug report » pour Arturia.

Edit : je corrige mon post le sound map fonctionne correctement avec les singles et multis (j'avais des grésillements car ma carte audio était mal synchronisée : Problème user...).

Cependant si je passe d'un son à l'autre très brutalement il subsiste quelques grésiellments (je vais quand même voir avec Arturia).

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 13:42:49 ]

9
Voilà je crois avoir fait le tour des nouveautés pour cette v2.

Cependant, très mauvaise nouvelle : La gourmandise en CPU de la v2 !

A l'ouverture de la v1.6 la jauge CPU indique 1 à 2% d'utilisation, tandis que la V2 pour le même preset affiche 7 à 8%, cet écart est aussi confirmé par l'indicateur Windows.
J'ai beau couper les ventilateurs du CS80V : Rien à faire !!!

Enfin autre bug : Le soft ne mémorise pas en mode « standalone » la sortie audio précédemment sélectionnée (lors de la dernière session).

Pour moi la béta s'arrêtera ici, je vais consigner l'ensemble de mes remarques (en anglais) et adresser le tout à Arturia (Société Grenobloise, bien de chez nous).
10

Salut, Merci pour toutes ces infos.

Je ne peux hélas pas faire de vrais tests, car je n'ai pas de carte asio là où je suis en ce moment.
Mais apparemment, rien n'a été amélioré au niveau du moteur de synthèse d'après ce que tu dis.
Bien que les nouveautés rajoutées soient quand même sympa, c'est un peu ce que je craignais,
car il y avait encore à faire pour se rapprocher un peu plus de l'Original.