Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Prophet-V
Photos
1/14
Arturia Prophet-V

Sujet Démo Fantôme?!?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 132 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Démo Fantôme?!?
Bien qu'ayant une clé Syncrosoft, bicôse Cubase, il m'est impossible de chargé la démo, :oo: :???: pourtant il semblerait que certain y soit parvenue, c'est quoi l'secret? (d'autant que pour la démo de Brass, il n'y a pas de problème :furieux: ( sauf que c'est leur soft qui n'est pas terrible...mais bon... :| ))
Question: Je suis le seul à tomber sur ce bug, ou c'est une stratégie commercial bizarroïde des gens d'Arturia, genre: on mets la démo en ligne 3 mn 45 secondes, et hop on coupe!
Si d'autres ont le même problème.... :((
Afficher le sujet de la discussion
11
199 € La clef Lara Crosoft :oo: , ça peut faire chéro, surtout si c'est pour la mettre dans une vitrine... :( mais en même temps ça peut avoir un coté Art Contemporain Plastico-Conceptuel Hyper tendance! :lol:
Enfin... Y'a plus qu'à patienter en attendant la venue du pro-fête virtuel... et de son code à 3547 chiffres & 2857 lettres, là on pourra ce faire une idée.
:??:
12
Bonjour,
le téléchargement de la démo est a nouveau possible... :tourne:

Vincent
DSP Arturia
13
Bonjour,

Citation : La démo du Prophet V est indisponible pour le moment, car nous n'avons actuellement plus de codes d'activation. Nous en attendons de la part de Synchrosoft d'un jour a l'autre.


J'en reste sans voix... tellement ça fait peu sérieux et amateur.
Je suis un fan du Moog Modular V2, et donc j'attendais avec impatience la sortie du Prophet Vs, je l'avais même budgetisé pour l'acheter une fois la démo testée.
Quand je lis cette réponse, après avoir tourné en rond durant le week-end (c'est sur l'autre forum dédié au signalement de l'arrivée du soft) tout comme Saint Ethic, d'avoir voulu joindre le webmaster mais à chaque fois retour de l'Email, de ne pas avoir d'explication, j'ai l'impression d'être pris pour un imbécile.
Du coup, j'ai remisé dans un très lointain futur ma volonté d'acheter ce Prophet car je n'ai aucune envie d'aquérir un soft qui, ça se trouve va me demander des semaines avant d'obtenir la clé d'activation. Très honnêtement, je trouve ça lamentable et tant pis pour Arturia et tant pis pour moi.
Deb76
14
:mdr:
Apparemment cette clef était faite pour décourager les pirates.
Mais il semble qu'elle décourage les acheteurs potentiels.
15

Citation : ....aucune envie d'aquérir un soft qui, ça se trouve va me demander des semaines avant d'obtenir la clé d'activation.



Salut Didier,

Et c'est pas fini, d'aprés les bruits qui courent toutes les
nouvelles versions des VST's d'Arturia (y compris le modular)
auront besoin de cette clef pour fonctionner. :??:
16
Salut ami ostrovitch,

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre. Bon, dans cette histoire, c'est pas tant la clé qui me gène, j'avais prix soin d'investir dedans. Non, c'est l'imprévoyance d'Arturia et synchrosoft.
Bon, comme je voix que l'on peut télécharger, je vais le faire dès ce soir, en espérant que ça marche.

Et toi, qu'en penses-tu, l'as tu essayé durant le week-end ?
Amitié.
Didier
17
Je l'ai un peu essayé ce week-end, j'ai trouvé cool les sons
du prophet 5, du VS aussi, mais j'attends d'avoir la vrai
version pour comparer avec mon VS, car j'ai l'impression
que la démo est bridée. On ne peut pas accéder aux formes
d'onde 0 à 31 qui correspondent aux formes d'ondes utilisateur,
qu'on peut uploader dans le VS.
Je l'ai commandé Jeudi dernier, j'espère qu'il va arriver.
18
Bonjour,

Bon, ma colère passée, l'activation de la clé obtenue, j'ai téléchargé la démo. Perso, je ne connais pas l'original du Prophet VS comme ostrovitch mais vu ce que je découvre avec l'émulation, je me dis que ça doit être une bien belle machine sur laquelle ça doit être un vrai plaisir de travailler.
Pour le soft concocté par Arturia, je n'ai pas été trop déboussolé avec les possibilités du VS dans la mesure où je travaillais déjà avec Augur. Bien entendu, le soft d'Arturia n'a rien à voir avec ce VSTi gratuit mais celui-ci offre notamment la matrice de modulation ainsi qu'une surface de contrôle avec des segments afin de simuler l'action du joystick, sans oublier l'action sur les enveloppes et les loops.
Bref, autant d'éléments qui à partir d'une seule note (ou plusieurs) maintenue permet de faire varier une texture sonore. D'où ma curiosité, et soyons clair, mon excitation, sur l'arrivée du Prophet VS d'Arturia. Puis colère, voir ci-dessus.
Alors ? J'espère que la version démo est bridée et qu'on peut accéder aux formes d'ondes utilisateur de 0 à 31 comme les autres qui suivent. Sinon, je suis sous le charme, contrairement à Saint Ethic, sur un autre thread, le prophet VS foncionne sans aucun problème. Et comme je l'avais remarqué avec Augur, la bête permet de travailler des séquences sonores complexes et évolutives, de sculpter la matière sonore. Et tout ça fort simplement.
Ceux qui ont aimé l'Imposcar, pour sa qualité sonore mais aussi pour sa simplicité pour créer des timbres, devraient être conquis, notamment par les possibilités de l'hybride conjuguant le Prophet et le Prophet VS.
Et puis, comme il y a les imbécils qui s'entètent et ne changent pas d'avis, je renie ce que j'ai écrit plus haut et je vais m'empresser d'acquérir ce synthé virtuel qui me plaît beaucoup pour sa richesse sonore.
19

Citation :
Perso, je ne connais pas l'original du Prophet VS comme ostrovitch mais vu ce que je découvre avec l'émulation, je me dis que ça doit être une bien belle machine sur laquelle ça doit être un vrai plaisir de travailler.



t'as raison, c'est une machine trés interessante, signée
Dave Smith, digitale pour les formes d'onde mais le reste est analogique, donc chaud. :aime: