Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Jupiter-8V
Photos
1/7
Arturia Jupiter-8V

Sujet La démo est arrivé!

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 265 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La démo est arrivé!
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Salut à tous,
La demo est super simpa effectivement mais ici il y a un truc que je ne capte pas:

D'un coup d'un seul, plus la moindre possibilité de piloter le jupiter avec mon clavier ni avec cubase.
Les notes marchent impec mais le reste(ex: filtre,reso,lfo....) je n'ai que la souris qui fonctionne.
Ca fait ça chez vous?

Est ce que la vrai version fait ça aussi ou c'est juste un truc sur la demo?
Je pense me le payer mais je veux savoir si tout va bien avant.

Merci d'avance.
13

Citation : D'un coup d'un seul, plus la moindre possibilité de piloter le jupiter avec mon clavier ni avec cubase



ca veut dire quoi, exactement, "d'un coup d'un seul" ?
au bout d'un certain temps?

Citation : Est ce que la vrai version fait ça aussi ou c'est juste un truc sur la demo?



normalement, ni la demo, ni le "vrai" ne font ca... :???:


Vincent
DSP ARTURIA
14
Salut vincent,

Merci pour ta reponse si rapide.

Ca fait environ 3 semaines que je l'ai instalé.

Il y a 2 jours, j'ouvre mon projet ou j'avais une automation sur le jupiter, je charge "rsm_lfo'd 2PB", je lance le morceau, tout se passe bien jusqu'au momment ou l'automation rentre en jeu.
En fait, les notes sont bien lues, mais c'est tout. pas de modulation.

  • J'ai donc essayé de bouger les boutons de mon clavier --> Rien non plus, sauf les notes.

  • J'ai quité le projet pour ouvrir le synthé en standalone --> Exactement le même probleme.

  • J'ai essayé par la suite de desinstaler/ré-instaler, mais toujour ce problème.


hormis ce probleme (qui m'empeche franchement d'avancer sur mon morceau), c'est un très bon synthé. Je ne connais pas le vrai jupiter 8, donc je ne peux pas dire si il s'en rapproche. Mais il me plais, c'est le principal. :aime2:

Yann.
15

Citation : * J'ai donc essayé de bouger les boutons de mon clavier --> Rien non plus, sauf les notes.



quand ca marchait, est-ce que tu avais mappé des contrôles sur ton clavier ? (cutoff, resonance..)
16
Ben en fait, non. Sur mon edirol, la memoire de control map de base est impec pour controler le jupiter. Meme pas besoin de bidouiller, ça merchait super.
Bon, pas tout en fait, mais au moin les filtres, reso, volume... Enfin tout ce qui me sert en live.

J'ai pas encore essayé de parametrer le reste sur mon clavier. J'attends d'acheter le soft pour me faire une map bien perso.

Je pense qu'avec la version payante, il y a un manuel et l'implementation midi, le tout en francais. Enfin j'espère...
17
Disons que la config de ton clavier a peut-etre changé en cours de route.
le mieux est de te mapper toi-même quelques paramètres (cutoff, reso)
la procédure est tres simple :
pour le cutoff par exemple tu fais un ctrl+clic sur le slider cutoff du filtre, et tu as un popup de MIDI learn qui apparait, tu n'as plus qu'à bouger le potard de ton choix sur ton clavier.
18
Vincent, tu sais quoi?

:aime2: Je t'aime ! :bise:

Ca marche maintenant. Je ne savais pas comment reparametrer mai là c'est niquel. Mon clavier passait bien pourtant sur les autres soft. Enfin bon, c'est arrangé et je suis super heureux. Je vais pouvoir retravailler mon morceau et le poster sur Myspace bientôt. (Si tu est interessé, il s'appèle IMS et le lien est en bas).
De plus, c'est decidé, je me paye ce super synthé.

Encore 1 000 mercis à toi mon sauveur. ;)
:boire:
19

Citation : Vincent, tu sais quoi?

Je t'aime !



hahaha :D:

de rien! j'ecoute ton morceau ce soir..

:boire:
20
Bonjour,

savez-vous si l'update du jp8v (concernant le bug d'utilisation de plusieurs instances) est prévue pour bientôt ?
merci