La démo est arrivé!
- 23 réponses
- 8 participants
- 2 296 vues
- 8 followers
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2007 à 07:51:59La démo est arrivé!
Je suis entrain de la telecharger (frisson)
https://www.arturia.com/evolution/en/products/jupiter-8v/resources.html
https://www.arturia.com/evolution/en/products/jupiter-8v/resources.html
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 16/05/2007 à 18:19:29
ayeriiim
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/06/2007 à 17:49:48
Salut à tous,
La demo est super simpa effectivement mais ici il y a un truc que je ne capte pas:
D'un coup d'un seul, plus la moindre possibilité de piloter le jupiter avec mon clavier ni avec cubase.
Les notes marchent impec mais le reste(ex: filtre,reso,lfo....) je n'ai que la souris qui fonctionne.
Ca fait ça chez vous?
Est ce que la vrai version fait ça aussi ou c'est juste un truc sur la demo?
Je pense me le payer mais je veux savoir si tout va bien avant.
Merci d'avance.
La demo est super simpa effectivement mais ici il y a un truc que je ne capte pas:
D'un coup d'un seul, plus la moindre possibilité de piloter le jupiter avec mon clavier ni avec cubase.
Les notes marchent impec mais le reste(ex: filtre,reso,lfo....) je n'ai que la souris qui fonctionne.
Ca fait ça chez vous?
Est ce que la vrai version fait ça aussi ou c'est juste un truc sur la demo?
Je pense me le payer mais je veux savoir si tout va bien avant.
Merci d'avance.
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 07/06/2007 à 17:56:22
Citation : D'un coup d'un seul, plus la moindre possibilité de piloter le jupiter avec mon clavier ni avec cubase
ca veut dire quoi, exactement, "d'un coup d'un seul" ?
au bout d'un certain temps?
Citation : Est ce que la vrai version fait ça aussi ou c'est juste un truc sur la demo?
normalement, ni la demo, ni le "vrai" ne font ca...
Vincent
DSP ARTURIA
ayeriiim
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/06/2007 à 06:11:15
Salut vincent,
Merci pour ta reponse si rapide.
Ca fait environ 3 semaines que je l'ai instalé.
Il y a 2 jours, j'ouvre mon projet ou j'avais une automation sur le jupiter, je charge "rsm_lfo'd 2PB", je lance le morceau, tout se passe bien jusqu'au momment ou l'automation rentre en jeu.
En fait, les notes sont bien lues, mais c'est tout. pas de modulation.
hormis ce probleme (qui m'empeche franchement d'avancer sur mon morceau), c'est un très bon synthé. Je ne connais pas le vrai jupiter 8, donc je ne peux pas dire si il s'en rapproche. Mais il me plais, c'est le principal.
Yann.
Merci pour ta reponse si rapide.
Ca fait environ 3 semaines que je l'ai instalé.
Il y a 2 jours, j'ouvre mon projet ou j'avais une automation sur le jupiter, je charge "rsm_lfo'd 2PB", je lance le morceau, tout se passe bien jusqu'au momment ou l'automation rentre en jeu.
En fait, les notes sont bien lues, mais c'est tout. pas de modulation.
- J'ai donc essayé de bouger les boutons de mon clavier --> Rien non plus, sauf les notes.
- J'ai quité le projet pour ouvrir le synthé en standalone --> Exactement le même probleme.
- J'ai essayé par la suite de desinstaler/ré-instaler, mais toujour ce problème.
hormis ce probleme (qui m'empeche franchement d'avancer sur mon morceau), c'est un très bon synthé. Je ne connais pas le vrai jupiter 8, donc je ne peux pas dire si il s'en rapproche. Mais il me plais, c'est le principal.
Yann.
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/06/2007 à 09:47:33
Citation : * J'ai donc essayé de bouger les boutons de mon clavier --> Rien non plus, sauf les notes.
quand ca marchait, est-ce que tu avais mappé des contrôles sur ton clavier ? (cutoff, resonance..)
ayeriiim
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/06/2007 à 17:02:46
Ben en fait, non. Sur mon edirol, la memoire de control map de base est impec pour controler le jupiter. Meme pas besoin de bidouiller, ça merchait super.
Bon, pas tout en fait, mais au moin les filtres, reso, volume... Enfin tout ce qui me sert en live.
J'ai pas encore essayé de parametrer le reste sur mon clavier. J'attends d'acheter le soft pour me faire une map bien perso.
Je pense qu'avec la version payante, il y a un manuel et l'implementation midi, le tout en francais. Enfin j'espère...
Bon, pas tout en fait, mais au moin les filtres, reso, volume... Enfin tout ce qui me sert en live.
J'ai pas encore essayé de parametrer le reste sur mon clavier. J'attends d'acheter le soft pour me faire une map bien perso.
Je pense qu'avec la version payante, il y a un manuel et l'implementation midi, le tout en francais. Enfin j'espère...
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/06/2007 à 17:31:11
Disons que la config de ton clavier a peut-etre changé en cours de route.
le mieux est de te mapper toi-même quelques paramètres (cutoff, reso)
la procédure est tres simple :
pour le cutoff par exemple tu fais un ctrl+clic sur le slider cutoff du filtre, et tu as un popup de MIDI learn qui apparait, tu n'as plus qu'à bouger le potard de ton choix sur ton clavier.
le mieux est de te mapper toi-même quelques paramètres (cutoff, reso)
la procédure est tres simple :
pour le cutoff par exemple tu fais un ctrl+clic sur le slider cutoff du filtre, et tu as un popup de MIDI learn qui apparait, tu n'as plus qu'à bouger le potard de ton choix sur ton clavier.
ayeriiim
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/06/2007 à 19:11:51
Vincent, tu sais quoi?
Je t'aime !
Ca marche maintenant. Je ne savais pas comment reparametrer mai là c'est niquel. Mon clavier passait bien pourtant sur les autres soft. Enfin bon, c'est arrangé et je suis super heureux. Je vais pouvoir retravailler mon morceau et le poster sur Myspace bientôt. (Si tu est interessé, il s'appèle IMS et le lien est en bas).
De plus, c'est decidé, je me paye ce super synthé.
Encore 1 000 mercis à toi mon sauveur. ;)
Je t'aime !
Ca marche maintenant. Je ne savais pas comment reparametrer mai là c'est niquel. Mon clavier passait bien pourtant sur les autres soft. Enfin bon, c'est arrangé et je suis super heureux. Je vais pouvoir retravailler mon morceau et le poster sur Myspace bientôt. (Si tu est interessé, il s'appèle IMS et le lien est en bas).
De plus, c'est decidé, je me paye ce super synthé.
Encore 1 000 mercis à toi mon sauveur. ;)
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 10/06/2007 à 16:45:42
Citation : Vincent, tu sais quoi?
Je t'aime !
hahaha
de rien! j'ecoute ton morceau ce soir..
Anonyme
521410
20 Posté le 14/06/2007 à 16:33:22
Bonjour,
savez-vous si l'update du jp8v (concernant le bug d'utilisation de plusieurs instances) est prévue pour bientôt ?
merci
savez-vous si l'update du jp8v (concernant le bug d'utilisation de plusieurs instances) est prévue pour bientôt ?
merci
- < Liste des sujets
- Charte