Sujet de la discussionPosté le 28/06/2007 à 07:51:11Cpu qui monte a fond
Bonjour,
j'ai le même souci avec la version finale et l'impossibilité d'utiliser deux instances en même temps.
Visiblement, ce bug devrait - m'a-t-on dit ici - être corrigé prochainement.
La différence, je la fais par rapport à mon ancienne machine. (un pentium 4 qui datait d'environ 5 ou 6 ans)
j'ai installé le soft, la mise à jour.
avec mon ancienne config, je pouvais même pas faire un accord sans que ça craque dans tous les sens.
maintenant, ça fonctionne impec. je peux même utiliser plusieurs instances de la machine. je suis sous cubase studio 4.
Citation : Il 'empèche que je ne comprend pas pourquoi il faut un machine aussi puissante
pige pas.
la programation est fait en basic ?
Je suis pas assez expert pour répondre, c'est sûrement pas facile d'émuler des vintages analogiques. Mais je me suis souvent demandé pourquoi un
VST comme pianoteq (qui émule mathématiquement des pianos classiques, ce qui est loin d'être simple) prend aussi peu de ressources alors que les softs qui émulent des analos font griller nos CPU.
Chez Arturia les plus gourmands sont le minimoogV, le prophetV et le Jupiter 8V. Je ne sais pas s'ils sont allés au bout de l'optimisation du code.
Bizarre j'ai en ce moment le problème du cpu alors que je ne l'avais pas avant! et je n'ai rien changé... Mon ordi est un toshiba P30021-Z cadencé core 2 duo à 2.4 et 4 Go de RAM, si quelqu'un a eu ce soucis...
Avant je pouvais ouvri plusieurs jupiter (j'ai essayer 3, 4) et ça roulait.
Je bosse sur Tracktion.
Sinon ce plug est vraiment bon cette histoire de cpu c'est dommage!
J'ai un Intel Quad core Q6600, de la mémoire à 800Mhz et je travaille à 96khz. Je viens d'installer la version 2. Y a t il quelqu'un qui arrive à l'utiliser dans ces conditions? Moi pas, ou alors il faut qu'il soit tout seul.(et encore...)