Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia sort le MiniBrute V

• 43 réponses
  • 28 participants
  • 4 958 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Arturia sort le MiniBrute V
346966.png
Il y a douze ans sortait le MiniBrute d’Arturia. Quelques sympathiques Brutasseries plus tard, voici que nous arrive sa version logicielle…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Citation :
vouloir faire un max de profits

Il peut être également envisageable qu'Arturia ait des salariés à payer?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

22
Citation :
J'aime beaucoup le Minibrute hardware (et qu'on trouve d'occasion à moins de 200€), mais à sa sortie on trouvait déjà plusieurs synthétiseurs 100% analogiques moins cher que le Minibrute, notamment chez Doepfer et MFB. J'ai acheté par exemple mon premier synthé analo en 2009, un Doepfer Dark Energy à 400€ neuf : certes il n'y a pas de clavier (mais quand on voit la qualité médiocre de celui du Minibrute...), mais la qualité de fabrication est très bonne (supérieure à celle du Minibrute), et à l'heure actuelle je l'utilise toujours, il tourne comme au premier jour (aucun signe d'usure). Les produits MFB étaient un peu en-deça du Minibrute en terme de qualité de fabrication, mais les prix étaient en adéquation : j'ai acheté mon MFB Nanozwerg neuf en 2010 pour 240€... et toujours fonctionnel aujourd'hui, pas de dégradation des potards ou autre.

Enfin bref, c'est juste pour pinailler hein :clin:

Et tu as bien raison de pinailler ! J'avais oublié de préciser "clavier" !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

23
Merci Pierresilex pour ce moment de fraîcheur juvénile, et ta conclusion est la bonne: ai-je vraiment besoin de tout ça? :volatil:

Comme le fil de discussion s’intéresse prioritairement au Minibrute version soft, je me demande si ce soft émule le MB2 ainsi que le S, même si je n’éprouve pas encore le besoin de l’acheter.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

24
Citation de Leopal :
Oui c'est un peu mon cas, j'ai déjà pas mal d'instruments plug-ins dont la V 9, est-ce que j'ai vraiment besoin, ou envie, de passer à la V X + MB V ?
D'ailleurs c'est étonnant qu'Arturia n'a pas fait le MiniBrute 2 plutôt que la première version, à moins qu'ils se le réservent pour plus tard ?

Comme je n'ai pas eu de réponse je retente, quelqu'un sait jusqu'à quand dure la promo - 66% sur la V Collection X ? :mrg: Pour savoir si j'ai un peu le temps de la réflexion.

Désolé je ne connais pas la durée de la promo.

Personnellement je l'ai pris de suite en partie il est vrai à cause du prix (49€ car j'ai tous les autres logiciels d'Arturia sauf la Spark dont je regrette de ne pas voir une mise à jour, je connais la version sur iPad), mais surtout car j'ai le Minibrute original que j'apprécie et comme je me déplace relativement souvent je suis content de pouvoir l'utiliser en logiciel dans mon MBP (et sans les flancs qui collent, un vrai attrape-mouche).

25
x
Hors sujet :
En ce qui concerne la V Collection Arturia, on pourra dire qu’ils ont fait le tour le jour où ils rajouteront un Timbre Wolf V :mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

26
x
Hors sujet :
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois :facepalm: Qu'une boite sorte un nouveau produit pour faire du... profit... c'est choquant ? Vous avez parlé de payer les salariés, mais quid aussi du travail fourni pour produire le logiciel, qui ne se construit par la magie du saint esprit et qui n'apparaît comme par enchantement sur un catalogue... Maintenant il faudrait même aller jusqu'à reprocher à une boite de sortir des nouveaux produits ? Si un nouveau bidule sort, et qu'il est en promo, vous avez le droit de ne pas l'acheter sans faire preuve de mauvais esprit, ce n'est pas la faute de Arturia si vous ne savez pas gérer vos impulsions et vos shots de dopamine :mdr: Et puis si c'était si facile que ça de sortir ce genre de produits, ça se saurait :tousse: vintage behri :tousse:

Sinon moi je l'ai essayé, j'ai bien aimé le son, et je pourrais l'avoir à un bon prix vu que j'ai la V Collection 9, mais n'étant pas intéressé non plus par la VX vu que je n'ai pas encore (de très très loin) commencé à maitriser un tant soit peu ce que j'ai déjà, je passe mon tour pour le moment. Je retenterai si j'en ai vraiment l'utilité, ça leur laissera le temps d'améliorer la consommation CPU :volatil: Et puis j'ai cédé aux sirènes du modulaire alors faut que je me réserve pour les trous qui me regardent mal dans mon case :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 23:22:21 ]

27
Citation de Leopal :

Citation de manico97 :
Désolé je ne connais pas la durée de la promo.

Merci. J'ai cherché mais pas trouvé de réponse, ni sur le site ni sur FB ni sur Twitter. Ou je n'ai pas les yeux en face des trous, ou c'est mal foutu.

C'est pourtant écrit en grand sur la page produit :
"Get your best offer
Add the Brute spirit to your production for an exclusive introductory price or combine MiniBrute V with V Collection X with our bundle offer. Available for new and existing customers. Valid until June 6th, 2024"
Jusqu'au 6 juin 2024
28
Alors pour moi le problème des tarifs d'Arturia vient du fait qu'ils ont augmentés ( surtout pour les anciens utilisateurs )en même temps que leurs nouveaux plugins devenaient de moins en moins intéressants ...pour avoir les prix les plus bas il faut avoir la FX collection et la V collection et pigment...donc ceux qui ont tout payent 49€ le nouveau plugin donc pour moi 49 € un prophète,un CMI...ok même leur acid V ( qui pourtant a l'origine n'est pas ma came ) ils ont su le rendre intéressant mais 49€ pour un augmented série c'est cher ( le yangtzé est le seul qui trouve grâce à mes yeux ) et tout ceux qui comme moi ce disait pour la V X ils vont ce dépasser...on n'a eu quoi dedans en plus de la V9 ???une mise a jour du mini,un rompler d'un Roland piano ( que perso j'avais déjà en mieux sur halion ) qui fait carrément pas le poid face à leurs émulation de piano acoustique,un ou deux (je ne sais plus ) augmented série ...et enfin deux émulations de synthé vraiment bonne ...donc oui Arturia a des employés a payer ,oui le coût de la programmation augmente avec l'électricité ,mais leurs offres sont (pour moi) clairement moins intéressantes ,et pour nous aussi le coût de la vie augmente, donc ( toujours pour moi les deux problèmes ne font pas bon ménage ) et je ne parle que de software par ce que le pétard mouillé de la RÉVOLUTION pour leur anniversaire ...et que l'on n'arrête de nous dire que c'est une entreprise française cocorico,slip bleu blanc rouge ,et marseillaise en fond sonore...( Je sais que le marché français n'est rien pour eux ) Mais de n'avoir jamais fait une seul aide a la prise en main en français et en plus maintenant même les aissais par les youtubeurs de leurs softwares et fait pars des américains ou anglais ...de moins en moins de français...
29
Je ne trouve pas Arturia Radin ils ont souvent des offres de lancement intéressante et si nous somme plus patient encore il y'a des offres encore plus intéressante.
La V collection 10 m'aurait couté 149€ à ça sortis c'était déjà un bon tarif au nombre de Synthé ajouter , Aujourd'hui cette V collection 10 me couterai 99€ et en plus j'aurais droit dans ce prix aux MiniBrute V.
Alors non je ne les trouves pas radin, il faut juste être patient

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

30
x
Hors sujet :
un patron de gauche bascule vite à droite dès que son chiffre prend de l'importance... C'est tout simple :mrg: :oops2:

Sinon Oui, plein tarif ça fait cher pour ceux qui ne sont pas chez Artura...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud