Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2014 à 13:23:36Pédale de sustain ne marche pas.
Bonjour,
Connaissez-vous une version du Mini V v2 sur laquelle la pédale de sustain MIDI est prise en compte correctement ?
Merci,
Manu
Skawiwen
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/04/2014 à 13:36:08
TOUTES , à part les premières versions !!!
mais avant cela il faut affecté ton contrôleur midi au paramètre sustain , voir la procédure sur la doc
4.7 LES CONTROLEURS TEMPS REEL ET L’ASSIGNATION MIDI page 29
( MIDI CC 64 Damper Pedal /
Sustain Pedal On/Off switch that controls sustain. (See also Sostenuto CC 66)
0 to 63 = Off, 64 to 127 = On)
RTFMRead The Fucking Manual !!!!
0
[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 13:38:19 ]
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/04/2014 à 14:19:58
Ok, mais il y a un truc que je pige pas, il faut que je règle ça dans le synthé virtuel ou sur mon clavier MIDI ?
Je demande ça parceque j'utilise ma pédale de sustain connectée à l'entrée "sustain pedal" de mon clavier MIDI avec l'ARP, le Jupiter, le CS-80 et l'Oberheim d'Arturia, et avec ces synthés ça marche très bien...
Manu
0
Skawiwen
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 28/04/2014 à 16:12:59
hm ! vais voir ça ce soir , je les ai tous donc je te confirmerais ça
0
tempo
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 28/04/2014 à 20:41:53
Je crois que j'ai pas posté exactement au bon endroit, j'ai le Mini V (sans le Moog) :
Mini V 2.5.5 2 32-bit v38313P (Dec 18 2013 / 23:27:12)
Quand je dis que ça ne marche pas, je devrais dire que ça marche mal :
si je maintiens une touche enfoncée, que j'appuie sur la pédale de sustain puis la relâche, le son s'arrête alors que je n'ai pas relâché la touche ! De plus, toutes les notes jouées en legato successivement à celle-ci ne sortent pas. Il faut jouer une note détachée pour que le son revienne.