Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/09/2008 à 14:02:05Brillance progressive sur le clavier
Bonjour,
je cherche à faire varier la brillance d'un son sur le minimoog.
Quand je dis faire varier, j'entends par là démarrer plutôt brillant dans les graves et aller progressivement dans du mat pour les aigus.
Est-ce possible et si oui, quelle fonction permet de réaliser ce genre de chose ?
pour l'instant, je bouine sur deux instances et c'est pas l'idéal.
Merci
Tu veux dire dans la partie matrix, coller un lfo en source et un cutoff en destination ?
0
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 10/09/2008 à 17:30:27
Pour cela, il te faut :
* desactiver les 2 interrupteurs Keyboard control
* dans la matrice ajouter un modulation du Keyboard Follow (K.Foll.) vers le cutoff avec un amount négatif (tourner le bouton a gauche) plus gros sera l'amount (en negatif, hein) , plus grande sera ta variation de brillance.
0
Anonyme
521397
5Posté le 10/09/2008 à 18:26:09
MERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRCIIIIII !!!!!
me doutais bien qu'il y avait moyen, c'est effectivement avec le potard key follow que je fais ça sur mon jp8000 (même pas pensé à regarder comme une nouille) !!
0
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 10/09/2008 à 18:28:13
Pa ni pwoblem
0
Anonyme
521397
7Posté le 11/09/2008 à 17:19:46
Je risque d'abuser là… mais vous procéderiez comment pour obtenir un son à la R2D2 avec le minimoog ? j'ai du mal à définir le son lui même…
je vois rien d'approchant qui pourrait me servir de base…
merci
0
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 11/09/2008 à 17:57:09
Hum..
le base c'est ça :
* tu n'actives qu'un seul oscillateur
* tu assignes LFO->OSC Pitch/FM dans la matrice
* tu mets le LFO en vitesse très rapide et en forme d'onde noise/Smple & Hold
* tu ouvres le filtre quasi a fond avec une résonance très faible
0
Anonyme
521397
9Posté le 11/09/2008 à 18:17:43
Ebin… j'en reste bouche bée !!
merci bien, je vais tester ça ce soir !
dis voir, c'est pas toi des fois qui a réalisé quelques presets supplémentaires pour le prophet V ?
me semblait que j'avais un "vinxz" dans mes banks. je me trompe ?
0
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10Posté le 12/09/2008 à 09:32:55
Citation : dis voir, c'est pas toi des fois qui a réalisé quelques presets supplémentaires pour le prophet V ?