Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniMoog V
Photos
1/17
Arturia MiniMoog V

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC

Sujet Question technique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question technique
Bonjour,
je rencontre un pb pour créer un son, je vais essayer d'être explicite, mais c'est pas gagné.
j'ai fait une nape avec une attaque assez longue. et ce que j'aimerai, c'est pourvoir changer d'accord sans créer une rupture dans le son.
je sais pas si c'est très clair tout ça...
mon son monte progressivement et devient de plus en plus brillant, mais si je change d'accord, je repars sur le début du son, c'est à dire sur quelque chose de mate...
voilà
2
Je viens de tenté un truc qui m'a l'air pas si mal, je me demande s'il existe une autre façon de faire...
j'ai finalement mis une attaque moins longue, donc j'ai pas trop de variation sur mon son de base, et j'ai collé un lfo > cutoff dans la matrice, avec une forme d'onde sine super lente...
c'est pas encore tout à fait ce que je veux mais ça s'en rapproche !
quelqu'un a une autre méthode ?
3
C'est une question intéressante car je suis moi même souvent confronté à ce type de problème, pas seulement avec le minimoog mais avec tous les synthés.
Je pense que tu as trouvé la bonne solution.
4
Ben...
je suis pas super super content du résultat.
du coup, je l'ai fait "à la main", c'est à dire en jouant direct avec la luminance dans cubase. j'avais souvenir d'un son du même genre sur mon jp8000, mais c'était bien un LFO qui faisaient l'affaire.
je suis sûr qu'il y a moyen autrement, mais bon en même je sais même pas comment nommer la chose :lol:
toujours preneur si quelqu'un a une idée
5
Salut,
tu as essayé en mettant en decay conséquent au niveau des 2 enveloppes et en activant le bouton "decay" à gauche du clavier ?
6
Bonjour,
oui, je viens d'essayer là, mais c'est pas exactement ce que je souhaite.
bah en jouant avec la luminance en direct, c'est pas si mal. merci tout de même !
dans la foulée, j'ai une autre question technique.
j'ai créé un son avec un lfo. Je veux vraiment faire un truc qui soit super saccadé, j'ai activé mes 3 oscillateurs et dans la matrice, j'ai mis :
LFO -> VCA AM. pour obtenir ce que je veux, je balance le potards "amount" quasi à fond à droite, mais du coup, je suis obligé de baisser considérableent le volume pour que ça sature pas trop, et mon son n'est pas parfait pour autant... plein de petits parasites, c'est assez moche...
y'a une fonction à activer pour créer ce genre de son ?
parce que là, c'est exactement ce que je voulais obtenir, mais j'arrive pas à rendre le son propre...
merci