Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniMoog V
Photos
1/17
Arturia MiniMoog V

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC

Sujet sfx minimoog

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion sfx minimoog
bonjour,
je rencontre quelques problèmes pour créer un son avec le minimoog.
en fait, le son que je souhaite faire, c'est un truc du genre laser, fusée… bref un son qui tombe.
j'ai pigé comment le faire : dans la matrice, je mets un EG VCA > VCO 123FM et en jouant sur le decay, j'ai mon son qui tombe bien comme il faut.
là où ça va pas comme je veux, c'est que lorsque je joue une note, je tombe jamais sur la même hauteur de son, suivant le temps qui s'écoule entre deux notes.
Par exemple, je joue une première note, si j'attends que le son soit totalement terminé et que je rejoue cette même note, j'ai la même hauteur. par contre, plus je réduis le temps entre les notes jouées, plus la hauteur du son est haute !
voyez ? moi, ce que je veux, c'est avoir exactement le même son, tout le temps.

je vois pas ce qu'il faudrait ajouter comme réglage pour ça.
si quelqu'un a une idée…
merci
2

regle peut-etre ton LFO...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
nonon, c'est pas le lfo… j'en ai mis un juste pour avoir un petit effet supplémentaire sur le son mais quand je le vire ça change rien au pb. en fait, j'ai l'impression que la hauteur de la seconde note jouée est fonction de la hauteur de la premiere… c'est assez difficile à expliquer. en gros moins j'attends, plus c'est dans les aigus, plus j'attends et plus c'est dans les grave… on dirait que ça reprend là où en était le decay de la première…
à mon avis c'est pas clair du tout mon truc
4
alors la pour le coup... l'en sais rien le garcon mdr

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
mince…
j'ai tenté en diminuant l'intensité du EGVCA... c'est un peu mieux mais du coup, j'ai pas le son que je veux...
y'a pas un crack en synthèse sonore dans le coin ?