Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
c'est vrai, mais le talent c'est trés subjectif, comme le Felling, oberheim a le son oberheim si caractéristique, je ne fais que comparer 2 plug d'une émulation oberheim, je dis que j'ai ressenti plus de chose avec l'OPX parcequ'il sonne comme j'aumerais qu'un plug sonne en me donnant de bonnes sensations; c'est trés important pour bouster et faire ressortir sa créativité. Le SEM V ne m'a pas vraiment séduit. Catalogue de matos pour faire un choix je présume en intruments de musiques ? C'est trés limitatif, cela impliquerais que j'ai des bannanes dans les oreilles limites otisthe. La musique est un partage, c'est de partir de ce qu'on ressent et de ce que les autres ressentent, que là la rencontre crait un espace dans le possible et c'est çà qui est magique et je ne me l'explique pas. Emotion et ressenti bien canalisé cela peut aider à faire sortir le talent. Bien cordialement.
L’intérêt du SEM, donc de son émulation, est le fait que l'on peut faire un jeu polyphonique avec plusieurs synthés monophoniques avec un son différent pour chaque voix. Il n'y a pas beaucoup de VA qui proposent ce genre de chose.
J'ai fait un sujet à propos de la gestion des voix par rapport au Kx-Synth-x16, le propos n'était pas critique mais plus pour souligner ma difficulté à promouvoir le système Kxmod...