Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Oberheim SEM V
Photos
1/28
Arturia Oberheim SEM V

Sujet sonicprojects OP-X Pro-II et Arturia Oberheim SEM V : doublon ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
1 sonicprojects OP-X Pro-II et Arturia Oberheim SEM V : doublon ?

Bonsoir,

Est-ce que ces deux émulations font doublons, ou bien, au contraire, sont-elles complémentaires ?
La version démo de l'OP-X Pro II est tellement bridée, qu'il est difficile (et c'est un doux euphémisme) de se faire une idée de la bête.
Du coup, si quelqu'un possède les deux, ou a eu l'occasion de les comparer, un petit retour serait fort appréciable et apprécié.

Merci par avance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Je réponds un peu tard . J'ai les 2 plugins, le premier, je le maitrise à la perfection et j'ai posté un commentaire .
Le deuxième, je ne l'ai même pas ouvert, car je ne suis pas fan d'Arturia et leur synthés story .
Mais j'ai eu le vrai sem entre les mains.
Ce sont 2 synthés bien différents . Le sem ( le vrai ) a un filtre 2 pôles qui ne résonne pas.
l'OPX pro II a un filtre 2 ou 4 pôles et dont on peut jouer sur la brillance, pour imiter par exemple des nappes de jupiter 8, ou bien un Elka synthex. Filtre qui résonne, mode unisson du tonnerre.
A voir l'OBDX, qui est un freeware de top qualité. Reprise de l'OBX .

Pour en revenir à Arturia, j'ai l'impression que plus les versions avancent et plus le son recule au niveau de la qualité.
Je préfère 1000 fois l'arp2600 v à la version 3 . C'est un exemple et je ne veux pas rentrer dans le détail.
J'apprécie le jupiter 8v3 , mais j'ai quand même un coup de cœur pour celui proposé par Roland dans leur cloud.
Le solina V me laisse de glace... Je continuerai à utiliser des samples . ou bien celui d'elektrostudio, en 32 bits gratuit et réalisé en synthedit. Oui je sais c'est fou . Mais en ajoutant des effets je trouve qu'il est plus réaliste.
Pour les strings machines, zero g nostalgia propose toujours je crois des banques de sons de grande qualité.