Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2016 à 18:27:29sonicprojects OP-X Pro-II et Arturia Oberheim SEM V : doublon ?
Bonsoir,
Est-ce que ces deux émulations font doublons, ou bien, au contraire, sont-elles complémentaires ?
La version démo de l'OP-X Pro II est tellement bridée, qu'il est difficile (et c'est un doux euphémisme) de se faire une idée de la bête.
Du coup, si quelqu'un possède les deux, ou a eu l'occasion de les comparer, un petit retour serait fort appréciable et apprécié.
Merci par avance.
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Je réponds un peu tard . J'ai les 2 plugins, le premier, je le maitrise à la perfection et j'ai posté un commentaire .
Le deuxième, je ne l'ai même pas ouvert, car je ne suis pas fan d'Arturia et leur synthés story .
Mais j'ai eu le vrai sem entre les mains.
Ce sont 2 synthés bien différents . Le sem ( le vrai ) a un filtre 2 pôles qui ne résonne pas.
l'OPX pro II a un filtre 2 ou 4 pôles et dont on peut jouer sur la brillance, pour imiter par exemple des nappes de jupiter 8, ou bien un Elka synthex. Filtre qui résonne, mode unisson du tonnerre.
A voir l'OBDX, qui est un freeware de top qualité. Reprise de l'OBX .
Pour en revenir à Arturia, j'ai l'impression que plus les versions avancent et plus le son recule au niveau de la qualité.
Je préfère 1000 fois l'arp2600 v à la version 3 . C'est un exemple et je ne veux pas rentrer dans le détail.
J'apprécie le jupiter 8v3 , mais j'ai quand même un coup de cœur pour celui proposé par Roland dans leur cloud.
Le solina V me laisse de glace... Je continuerai à utiliser des samples . ou bien celui d'elektrostudio, en 32 bits gratuit et réalisé en synthedit. Oui je sais c'est fou . Mais en ajoutant des effets je trouve qu'il est plus réaliste.
Pour les strings machines, zero g nostalgia propose toujours je crois des banques de sons de grande qualité.