Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioRealism Bass Line
Photos
1/1
AudioRealism Bass Line

Es-ce qu'on peut faire des basses bien profondes, voir des "infrabasses"

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 746 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Es-ce qu'on peut faire des basses bien profondes, voir des "infrabasses"
Je sais bien que par définition les infrabasses sont inaudibles...cela dit j'ai pas trouvé d'autre mot pour dire des basses en dessous de 100-150 htz (enfin bien grave quoi!!)
En fait j'aimerais "planquer" des basse line...
J'ai une jomox Xbase09, ce qui est parfait pour les kick bien puissant, et j'aimerais placer à contre temps des "infra-basses"... je pensait moduler mon Kick avec un LFO, mais comme la machine est monophonique, c'est ou bass line ou kick...
Alors je me disais que pour pas cher je pourais ptètre trouver mon bonheur chez audioréalism...non?? :bravo:
Www.myspace.com/konvex1
2
Suel le dernier synthé de chez NI te permet de faire des infra basse... je plaisante, déja assure toi d'avoir des enceintes qui permettent de sortir dess bonnes basses, et en prime une carte son qui grossit les basses ( la m audio quattro, par exemple) et tu t'apercevra que tu peux sortir des infras avec n'importe quel synthé vst) et un eq + comp derrière
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
3
Ca devrais allé pour ce qui est des enceintes (prodipe 5 + caisson) :clin:
Donc tu me confirme que c'a va le faire...bon
sinon j'ai testé audioréalism bass line pro...diférence avec bass line II...mieu (vu que c'est sensé etre un évolution) ou pareil???
Le grain ... tout ca quoi... :bravo:
Www.myspace.com/konvex1
4
Pour la différence entre les deux modele , je t'ai répondu dans ton autres post (bassline vs bassline pro)...

Pour ce qui est des infra , réponse semblable a celle de synthmaniac , mais ! :

Aujourd'hui le mot infrabass est "galvaudé" , normalement cela désign une partie du spectre sonore , inaudible pour un etre humain a l'oreille , mais que l'on ressent , si elle sont puissante par notre corps ... en gros , en dessous de 23-30 Hertz je crois (corrigez moi si je dis une connerie)

Hors , une basse a 50 hertz est déja tres tres basse , et bien souvent , bien meilleur dans l'effet qu'elle procure (puisque corps + oreille) et dans la façon de la créer , puisque avec ton matos tu peux encore "l'éditer" mais il ne s'agit pas d'une infrabasse ...

5
Je sais bien farfel... et d'ailleur la limite de l'oreille humaine est à 50Htz (jusque 20 Khtz je crois)...
C'est pour ca que j'avais précisé en début de post...
Mais en fait comme j'avais pas de mot sous la main pour dire des basses graves... :bravo: enfin pas simple tout ca...
Mais tu me confirme que c'est fai :?: sable alors??
Www.myspace.com/konvex1
6
Sans probleme , juste un bon filtre ou un Eq ou filtre + eq en insert et let's go !

X'cuz , pour cette espece de leçon moissie , je devais avoir de la merde dans les yeux , j'ai meme pas vu que tu avais completement saisie l'bordel !

7
Mais y'a pas de soucis Mister... :clin:
et concernant un bon eq...en vst?? t'aurais une idée??? c'est pour aller dans Live 5??
Www.myspace.com/konvex1
8
Dsl , j'utilise principalement reason , donc pas de vst , je me sers de fruity pour exporter des boucles issue d'instrument en vst , et j'utilise les Eq dd'origine de Fl et ensuite ceux de reason pour incorporer convenablement dans mon mix ...

ceux de live ne te conviennent pas ?

9
Si, si...mais je m'éttais dit que peut etre tu avais un eq qui allais bien, ou que tu kiffais bien avec cette machine...
Je vais chercher tout ca...
A tout hasard tu aurais pas la version du manuel en français...ou quelqu'un d'ailleur???
Www.myspace.com/konvex1
10
Yo, déterrage de post ! :bravo2:

Effectivement pour sortir des grosses sub (hé oui, en Drum'n bass / Jungle on a presque que ça comme basses, il a bien fallu trouver un mot... Etant donné que les "infras" attirent toujours des réflexions techniques comme on y a eu droit, le mot "sub" s'impose. :clin: ) DONC : pour chier de la sub, la BassLine est très bien. Couplée à un simple filtre Live (les plug-ins natifs de Live 5 & 6 sont bluffants :8O: ), pas de soucis ! On coupe tout ce qui dépasse de 60Hz, avec une belle petite courbe de 50 à 60... Hop-là. :bravoi:

Mais bon, la meilleure config que j'aie trouvé pour sortir des bonnes grosses lignes de subbasses qui font tout trembler, c'est le VST Novation Bass Station couplé au Filtrator du TC Native Bundle (un excellent Bundle de Plug-Ins d'ailleurs, avec également un Parametric EQ très pratique, et de bonne qualité)

Pour résumer : Bass Station VST : 130€
TC Native Bundle : je crois que ça doit avoisiner les 100€

Pour 230€ t'as une solution de création complète, le Bass Station offre un panel de sons très riches, bien typés certes, on aime ou on aime pas (moi je suis fanatique du son Novation, ça fait tellement Jungle anglaise à l'ancienne... :aime: ) et le TC Native Bundle te servira tous les jours pour filtrer, réverbérer, égaliser, bref, c'est de la balle ! :bravo2: