Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Cherry Audio dévoile Elka-X

• 122 réponses
  • 19 participants
  • 6 100 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cherry Audio dévoile Elka-X
330249.jpg
Pour concevoir son nouveau synthé virtuel, Cherry Audio a pioché dans le catalogue du constructeur Elka, et présente Elka-X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Si tu aimes l'Elka-X alors je t'invite a tester le Syn'X 2 de Xils Lab qui est une version améliorée du Synthex. :clin:
112
Je l'ai déjà testé naguère (autrement dit il y a un bon paquet de temps) mais je ne sais pas ce qui m'arrive avec ces cherry audio, j'ai l'impression qu'ils ont tous un petit twist particulier. Un petit plus. Par exemple j'aime beaucoup le séquenceur du Elka-X qui couplé à l'arpégiateur permet à peu près tous les délires, j'apprécie aussi les filtres, sans doute peut-être hypersensibles (il en faut peu pour modifier radicalement le son). C'est assez indéfinissable. Cela tient peut-être au fait que je suis vaguement synesthète et clairement hyperacousique, mais je ressens des trucs que je ne ressens pas avec les autres plugins. Je me régale avec le Falcon d'UVI par exemple, mais malgré ça je reviens toujours aux Cherry audio.
Hein ? Oui oui, ça va sûrement passer. :D:

(Hé, je réalise que je ne connais pas ce Syn'X, je l'avais confondu avec un autre.)

[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 17:42:07 ]

113
Surtout qu'en ce moment chez Xils Lab ils font -75% !
Première fois que je vois un tarif comme celui-ci chez eux.
EDIT : le Syn'X est à -50%

Sinon pareil, j'adore Falcon et pourtant, les Cherry, j'y reviens régulièrement.
Et chez eux, mes 2 préférés sont le MemoryMode et cet Elka-X.

[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 18:15:33 ]

114
Citation de Polymathe :
(Hé, je réalise que je ne connais pas ce Syn'X, je l'avais confondu avec un autre.)

À sa sortie, le Syn'X 2 s'appelait Synthix ; il a changé de nom lorsqu'il est passé en V2. Peut-être l'as-tu essayé sous ce nom à l'époque ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

115
Citation de Polymathe :
Je l'ai déjà testé naguère (autrement dit il y a un bon paquet de temps)

Donc plutôt "Jadis".
Parce que "Naguère" c'est la contraction de "il n'y a guère de temps".
:mrg:

[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 22:36:59 ]

116
HS: Faisons consensus et disons d'antan ! :D:
117
Ah oui. D'antan.
Autrefois ça se disait, en effet.
:clin:
118
Les presets originaux du Synthex ont-ils été intégrés dans les presets de l'Elka-X ? Si oui, où sont-ils regroupés SVP ?

Matos à vendre

119
Hi,
je ne sais pas de quels presets tu parle exactement ...

2, je ne pense pas, ci joint, une image des presets et de la collection ...

image.php
( plus grande sur mon profil )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/03/2023 à 17:59:17 ]

120
Le Synthex possédait 40 Presets, et je ne les trouve regroupés nulle part dans cet Elka-X. Je ne sais même pas s'ils ont été inclus, hormis le 46 nommé, par abus de langage, Laser Harp.

Matos à vendre