Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Cherry Audio dévoile Elka-X

• 122 réponses
  • 19 participants
  • 6 102 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cherry Audio dévoile Elka-X
330249.jpg
Pour concevoir son nouveau synthé virtuel, Cherry Audio a pioché dans le catalogue du constructeur Elka, et présente Elka-X.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
Citation de BBmiX :
x
Hors sujet :
Citation :
La même, FM8, mais pas encore cet Elka-X.

pas de soucis ? il ne marche pas chez moi, instal, ré-intal , mais il ne s'ouvre pas, j'ai à le première indiqué mes dossiers adéquates, mais rien... ni en stand alone, ni en vst 32 ou64 ...:noidea:

Sinon, premier test des présets de ce Elka, il y en a des bons, mais pour être honnête , il me manque un peu de mordant dans les haut médiums et aigus ...

Non, aucun soucis. Et vu d'ici, je ne saurais quoi te dire pour résoudre ton problème.
Si de bonnes âmes charitable avaient une solution... ;)

Bien mais peut mieux faire pour toi donc.
82
Un peu déçu, mais je relativise, après tout c'est une ré-édite d'un vieux synthé. (et puis, je compare peut être trop avec mes 32 synthés " rompler" de chez IK multimédia ...
un petit eq intégré aurai été utile, on peut s'en arranger...
J'ai perdu un préset là, une séquence avec du beat, " 80's night wave " ... je l'ai peut être renommé :facepalm: bref, il m'en arrive des bonnes ...:?!:

x
Hors sujet :
FM8 = toujours pas ... il m'a mis un message;
" FM8 couldn't find the sound database, Your sound will be analysed to create à new database "
mais comme il ne s'ouvre pas du tout, je ne sais comment faire ...
Je vais faire un thread ici et les contacter.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

83
84
x
Hors sujet :
Eh oui, c'est tout bête, il suffit de le lancer au moins une fois en standalone (le programme FM8.exe) et non pas en plugin, et de lui laisser le temps de constituer sa database. Elle apparaît progressivement au fur et à mesure qu'elle se constitue. Si au bout d'une minute toujours rien n'a commencé à apparaître, on va dans le menu "File/Option", puis on ouvre l'onglet Database, et on clique sur le petit bouton "Rebuild DB". Et la database commence à se reconstituer. Au bout d'un moment (environ 10 minutes, FM8 c'est un vieux programme) on peut considérer la reconstitution terminée. On peut quitter le programme FM8, et on peut le relancer en plugin dans sa DAW préférée.
Voili voila.

Normalement tout ça n'est pas nécessaire, mais sur certaines machines un peu capricieuses c'est ce qu'il faut faire pour forcer la (re)constitution de la database.

Une fois que c'est fait on peut ajouter de nouveaux presets, modifier des presets existants, importer des sysex, etc.

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 13:00:59 ]

85
x
Hors sujet :
Je viens de le faire là, clic droit sur l'exe et j'attend ... on verra ...
Dans le native acces, j'ai tout fait : MAJ, repair, et même ré-instal. mais rien, pas de gui ...
c'est peut être le chemin des sons qui n'est pas bon ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

86
x
Hors sujet :
Bonsoir, J'avais installé FM8 mais je ne m'en étais pas encore servi. Donc du coup, je viens de tester la reconstitution de la DataBase comme préconisée par BlackWinny et dans le lien tuto de NI indiqué par Corbo-Billy et la DataBase s'est reconstituée très rapidement. Pour Absynth 5, pareil, je ne l'avais pas encore ouvert, et je l'ai ouvert directement dans Ableton Live 11 Suite. Et là, aucune reconstitution de la DataBase possible. Donc, ouverture d'Absynth 5 en application autonome, sans clic droit, et là, on voit la reconstitution de la DataBase s'installer. En tout cas merci, pour cette astuce.
87
88
Cette manœuvre est également conseillée après une update (ouverture en mode Standalone en tout premier) .
89
x
Hors sujet :
Citation :
Browser-is-Missing-Presets
si ce n'était que ça ok, mais moi rien ne s'ouvre , ça fait un peut de " chargement " en cliquant sur le raccourci mais rien de plus.
Si quelqu’un peut me dire ou sont placés les sons à la base ...
Et l'autre astuce, c'est de changer la région du PC :noidea:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/09/2022 à 10:23:52 ]

90
Un petit écho en promo à 9 euros chez cherry audio ...
https://store.cherryaudio.com/bundles/stardust-201-tape-echo

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud