réactions à la news Le GX-80 est apparu au catalogue de Cherry Audio
- 21 réponses
- 18 participants
- 2 032 vues
- 21 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Skawiwen
Jien
Avez-vous des retours d'expérience sur leurs plugins? Je vais évidemment tester les démos.
Airkraft
Pour un même modèle ( par exemple la série JP8, JP4) il y a des avantages et des inconvénients pour comparer il faut désactiver les effets ou partir d'une tempête init et choisir suivant son oreille 👂.
En ce qui concerne le JP4, que je possède en Hardware le son du Cherry Audio est celui qui , à réglage égal est identique au HW c'est par exemple bluffant avec le preset strings.
Cela dit j'utilise indifféremment les uns ou les autres suivant l'envie du moment.
Par contre je trouve les cherryaudio.com plus facile à placer dans un mix que les arturia sur lesquels je doit souvent désactiver les effets et égaliser les niveaux.
L'avantage des cherry en plus c'est le prix.
Pour UVI c'est la qualité des presets par contre comme c'est un rompler le synthèse et plus limitée, pas possible d'avoir le LFO qui module en frequence dans l'audio sur le JP4.
The AirKraft
BobArctorDeParis
J'ai toujours hésité à prendre un de leurs plugins. J'ai toujours vu cette marque comme une alternative cheap à d'autres comme Arturia ou Roland. Celui-ci me fait clairement envie.
Avez-vous des retours d'expérience sur leurs plugins? Je vais évidemment tester les démos.
Je trouve que le rapport qualité prix est super. J'ai le PS-20 et le MemoryMode.
Ca sonne plutôt bien. J'ai vu ici et là que leurs synthés n'avaient "rien à voir" avec les originaux mais je pense que c'est inexact. Je ne parlerai pas du MemoryMode vu que je ne connais pas l'original, mais j'ai un MS-20 (et un K-2) et le PS-20 est très proche en terme de sonorités (le sallen key filter gueule bien, possible d'avoir de la résonnance dans les basses, etc). A réglage proche ça sonne proche, suffisamment pour faire du multi tracking. Et au passage tu as de la polyphonie 16 voix et d'autres features intéressantes (d'autres points de patch, presets, etc. ). Je m'en sers souvent pour completer le MS-20 quand j'ai besoin de faire un sound effect avec une automation absurde que je pourrais pas faire en tournant des potards à la main - en début ou fin de phrase, avec un crossfade avec le vrai.
Mon critère c'est juste le son en vrai, je suis pas un fétichiste de ces anciens synthés et il faut que ça sonne c'est tout. Pour le prix c'est top.
Edit : Je rajouterai que c'est encore plus vrai pour un CS-80 vu la rareté de ces engins. Essaie, regarde YT, fais confiance à tes oreilles.
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 10:32:13 ]
Fmarine
Caca In -> Caca Out
[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 11:31:57 ]
Anonyme
J'ai toujours hésité à prendre un de leurs plugins. J'ai toujours vu cette marque comme une alternative cheap à d'autres comme Arturia ou Roland. Celui-ci me fait clairement envie.
Une chose importante à savoir, leur plugin te demandent parfois une connexion internet, avant d'utilisation. Si tu n'as pas de connexion à l'intant T c'est mort pour l'utiliser
Shamk
----------
Jien
JayBignoise
Je dispose du Mercury-4 de Cherry Audio et j'aime beaucoup.
Oui je le trouve également bien plus attachant que la version Soundcloud de Roland.
Leur proposition du Elka Synthex le Elka- X est excellent, le Memorymode très bien et inspirant, le PS-20, Eight-Voice, DCO-106, Polymode, Quadra, Lowdown font le job. Les seuls qui ne m'ont pas convaincus sont les Miniverse et CA2600 (j'ai comme références la V Collection 8, Syntronik 2 Max, UVI).
Le Sines et Dreamsynth sont bons mais attention aux vieux processeurs surtout pour le Sines.
Leur GX-80 est vraiment excitant avec une banque de presets impressionnante. Ils sont en progression continue à ce niveau là par rapport aux premiers vst qu'ils proposaient. Par contre là pareil faut du processeurs récent sinon au moins 30% des presets vont le mettre en P.L.S
JayBignoise "Vangelis Tribute"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Coramel
Citation de Fmarine :Je dispose du Mercury-4 de Cherry Audio et j'aime beaucoup.
Oui je le trouve également bien plus attachant que la version Soundcloud de Roland.
Leur proposition du Elka Synthex le Elka- X est excellent, le Memorymode très bien et inspirant, le PS-20, Eight-Voice, DCO-106, Polymode, Quadra, Lowdown font le job. Les seuls qui ne m'ont pas convaincus sont les Miniverse et CA2600 (j'ai comme références la V Collection 8, Syntronik 2 Max, UVI).
…
JayBignoise "Vangelis Tribute"
C’est amusant car je n’ai jamais accroché à leurs émulations. Je n’aime pas le timbre, je trouve le son un peu "harsh", mais je constate que ceux auquel tu n’as pas accrochés sont principalement ceux que j’ai essayés. Il faudrait que je retente, en particulier le JP4 et le Memory, cça me fera peut-être changer d’avis.
Présentez vous sur AudioFanzine
Coramel
Une chose importante à savoir, leur plugin te demandent parfois une connexion internet, avant d'utilisation. Si tu n'as pas de connexion à l'intant T c'est mort pour l'utiliser
Qu’en est il aujourd’hui ? J’aime que ma station de travail musicale ne soit pas connecté, ça peut être un frein pour moi.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 23/11/2022 à 13:42:37 ]
JayBignoise
C’est quoi "l’impulsion résonnante passe-haut et les ondes en dents de scie passe-bande" ?
Hu, hu, hu tu as calmé tout le monde avec ta question
C’est amusant car je n’ai jamais accroché à leurs émulations. Je n’aime pas le timbre, je trouve le son un peu "harsh", mais je constate que ceux auquel tu n’as pas accrochés sont principalement ceux que j’ai essayés. Il faudrait que je retente, en particulier le JP4 et le Memory, cça me fera peut-être changer d’avis.
Oh oui redonne leur une chance. Je les aime bien les Mercury-4 et MemoryMode.
JayBignoise "Synth noob"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
TheNite
memory mod à l'air cool aussi
paradyse
ostrovitch
Par contre le GX80, est sûrement désirable sur certains aspects (GX) mais j'ai pas trop l'impression qu'il sonne comme un CS.
D'ailleurs dans les presets on ne trouve quasiment pas de sons mythiques à la Vangelis.
L'arturia est plus fidèle. Mais mon préféré reste quand même le ME80.
giloine
Je joue.... donc je suis !
Polymathe
Colonel Saucisse
Sinon, le plug met à genoux mon ryzen 5950... Énorme problème d'optimisation. Il n'utilise même pas plusieurs processeurs...
coldwave
en particulier le JP4 et le Memory, cça me fera peut-être changer d’avis.
ce sont ces 2 là qui sonnent le mieux. Les autres je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est "harsh". L'ému MS20 d'arturia est 100 x plus réussie que celle de cherry audio (ayant eu un ms20 pendant des années....). celui d'arturia ce n'est pas encore 100% le MS20, mais je retrouve plus le son que je connais, contrairement aux versions de korg et de CA (ou le k2 de B selon les demo entendues).
je n'ai pas essayé les 3 derniers de CA, et malheureusement pour celui-ci, il me semble rebutant d'avoir 2 synthés en 1, ce n'est pas, pour moi, une façon agréable de travailler sur des plugs (rien qu'y penser, je charge jamais ce genre de synthé dans le projet). Le Martinic AX73 était assez réussi au niveau du son, mais ce coté double-synthé le rendait galère à utiliser aussi, du coup je ne l'ai pas pris...
J'ai pas encore utilisé un seul synthé cherry audio dans aucun projet ceci dit. c'est plus dans le genre "ma collec" que "mes outils de travail dont je ne peux plus me passer). (bon c'est vrai je suis sur une BD en ce moment, très peu de zic depuis 6 mois sauf des trucs fait avec des boucles, et là bizarrement, j'ai de quoi sortir un album
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 29/11/2022 à 21:13:14 ]
Moooogly
Pour moi c'est bizarre, autant j'accroche aux Cherry audio, autant j'ai du mal avec les Arturia (en plugins). Je suis incapable de déterminer pourquoi mais je m'ennuie sur les Arturia et m'amuse comme un fou avec le Dream Synth, Le Elka et le Sines de Cherry Audio. Je les trouve passionnants, riches, pleins de surprises. Peut-on envisager que j'ai une oreille de m*** ? On ne peut rien exclure, mais c'est comme ça. Au point que je lorgne sur le Quadra et le GX-80 sans le moindre scrupule.
Hé bien sois rassuré car moi aussi je trouve que les plugins d'Arturia sonnent "datés" avec un grain un peu flou, un peu "gras", et surtout sans beaucoup de "headroom" et lorsque je passe d'une émulation à une autre j'ai l'impression de retrouver ce même "cadre" . En fait, à mon oreille, ils sonnent tous pareil ! Alors que chez Cherry Audio je m'amuse beaucoup plus, leurs émulations ont vraiment leur propre caractère et, sans rentrer dans le débat hardware vs software, je les trouve plus vivants, réactifs et surtout plus dynamiques au point d'avoir la sensation d'un synthé hardware par certains moments .... Mais, bon, j'ai peut-être aussi des oreilles en carton, va savoir
Colonel Saucisse
Mais, bon, j'ai peut-être aussi des oreilles en carton, va savoir
Je pense que tu as probablement plus un cerveau en carton (car les biais sont plus de l'ordre de la psychoacoustique en général).
Un testeur japonais s'est amusé à comparer les synthés d'arturia et leur original et c'est bluffant tellement il est impossible de faire la différence entre les deux.
[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 20:33:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte