réactions à la news Cherry Audio a sorti le Mercury-6
- 24 réponses
- 15 participants
- 1 895 vues
- 15 followers
Neo Alchemist
7562
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2023 à 14:30:00Cherry Audio a sorti le Mercury-6
La reproduction fidèle de son design et de ses caractéristiques ferait-elle du Mercury-6 un plug-in de choix pour qui cherche le son Jupiter-6 ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BBmiX
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/03/2023 à 17:35:23
ça y est, GASER, bah oui ...( promis fini ... )
Suite à cette page ;
https://cherryaudio.com/products/mercury-6#sounds
Ecoutez les présets , dans un mix, je pense que ça le fera très bien.
Très bien les effets simultanés, et je veut l'explorer plus ce chorus...
( sympa, la doc en ligne est traduisible en français, doc avec un certain humour
cit; Jouez un accord jusqu’à 16 notes (n’hésitez pas à utiliser votre nez ou tout autre appendice pour le réglage de la mémoire des accords, nous ne le dirons pas); ...)
Suite à cette page ;
https://cherryaudio.com/products/mercury-6#sounds
Ecoutez les présets , dans un mix, je pense que ça le fera très bien.
Très bien les effets simultanés, et je veut l'explorer plus ce chorus...
( sympa, la doc en ligne est traduisible en français, doc avec un certain humour
cit; Jouez un accord jusqu’à 16 notes (n’hésitez pas à utiliser votre nez ou tout autre appendice pour le réglage de la mémoire des accords, nous ne le dirons pas); ...)
x
Hors sujet :Il est présent dans la V Collection d'Arturia oui
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 17:51:31 ]
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 10/03/2023 à 23:04:42
Citation de BBmiX :
xHors sujet :Il est présent dans la V Collection d'Arturia oui
Dans la V collection c’est le juno 6….
BBmiX
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/03/2023 à 23:22:40
Oui, " il " = le clone ...
(-; Be Funky ;-)
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 11/03/2023 à 14:44:46
Citation de Jo_30 :
Il y a quand même la série JP Legacy de chez UVI qui englobent les Jupiter 4-6-8 (multi sample)
https://www.uvi.net/fr/vintage-synth/jp-legacy.html
34,51 Go
Oui c'est une option, mais relativement limitée en interaction, par contre ca sonne exactement comme un orignal.
[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 15:29:00 ]
Thibault Suarez-Pazos
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 19/03/2023 à 17:10:29
Citation de RCNX :
Ça a la couleur du Roland, l'aspect du Roland… mais ce n'est pas du Roland (en ce qui concerne le son)...
Je passe...
Merci pour cet avis ô combien instructif, documenté et argumenté. J'en ai des frissons tellement c'est beau !
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/03/2023 à 12:43:48
Merci Cherry pour cette émulation du JP-6. J'ai tout de suite essayé le mode unisson qui malheureusement ressemble à celui du JP-8 et non du 6, même avec le detune.
J'ai écouté très peu de presets, mais je me suis concentré sur ce qui est basique. Peu faire mieux. J'ai le Juno-6V d'Arturia dans la tête qui sonne bien mieux.
On passe un tout petit peu à côté je pense. Le gui est superbe. Le son pas mal si on a choisi d'utiliser le maximum de Cpu.
L'émulation, considérant le prix, est réussie. Mais ce n'est pas le Repro-5 d'U-he.
Cherry c'est bien, mais pas le top. ( Un ex-possesseur du vrai Jp-6).
Un grand merci quand même pour être les premiers à avoir émulé mon synthé de prédilection.
J'ai écouté très peu de presets, mais je me suis concentré sur ce qui est basique. Peu faire mieux. J'ai le Juno-6V d'Arturia dans la tête qui sonne bien mieux.
On passe un tout petit peu à côté je pense. Le gui est superbe. Le son pas mal si on a choisi d'utiliser le maximum de Cpu.
L'émulation, considérant le prix, est réussie. Mais ce n'est pas le Repro-5 d'U-he.
Cherry c'est bien, mais pas le top. ( Un ex-possesseur du vrai Jp-6).
Un grand merci quand même pour être les premiers à avoir émulé mon synthé de prédilection.
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 25/03/2023 à 13:02:08
Oui déjà ca sonne moyen, mais si t'as le malheurs de comparer, la ca fait mal
GForce OB-E vs EghtVoices
Niveau son, il n'y a même pas de discussion possible. GForce sonne terriblement analogique, Cherry très numérique.
Je leur concède l'UI mieux pense que GForce ou je vais finir par perdre ma vue a essayer de lire les trucs en petits.
Leur Juno 1006, manque terriblement de patate, le chorus est mou. TAL fait un bien meilleur taff sur leur Juno 60.
Roland aussi est bien plus convainquant avec leur Juno 106, plus vivant.
Je leur ai laisse une chance avec 4 vsti. j'arrête les frais.
GForce OB-E vs EghtVoices
Niveau son, il n'y a même pas de discussion possible. GForce sonne terriblement analogique, Cherry très numérique.
Je leur concède l'UI mieux pense que GForce ou je vais finir par perdre ma vue a essayer de lire les trucs en petits.
Leur Juno 1006, manque terriblement de patate, le chorus est mou. TAL fait un bien meilleur taff sur leur Juno 60.
Roland aussi est bien plus convainquant avec leur Juno 106, plus vivant.
Je leur ai laisse une chance avec 4 vsti. j'arrête les frais.
[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 13:05:55 ]
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/03/2023 à 12:52:49
Un petit rajout concernant mon analyse après avoir utilisé le plug in pendant 2h00. Certes il y a un côté numérique. On n'a pas le côté bestial qu'on peut ressentir sur le Jp-8 d'Arturia (dernière version). J'aime bien le fait de pouvoir user de la vélocité , ce qui me manquait à l'époque. L'attaque de la 2 ème enveloppe est trop rapide, on peut entendre des clics désagréables. Le gui est vraiment bien fait, pas besoin de mode d'emploi. La section effets est un plus , même si je déconseille d'utiliser ces effets dans un mix, mais plutôt des effets externes . Vu le prix, la critique est facile. J'en reviens au Repro-5 d'U-he qui est parfait.
Disons que la concurrence a mis la barre très haute en terme de qualité, mais le rapport qualité prix est impressionnant.
Au final, malheureusement, hier soir, j'ai commencé par le mercury 6 et je me suis retrouvé a jouer avec Repro. çà veut tout dire.
On peut s'en passer, même si c'est pas cher.
Disons que la concurrence a mis la barre très haute en terme de qualité, mais le rapport qualité prix est impressionnant.
Au final, malheureusement, hier soir, j'ai commencé par le mercury 6 et je me suis retrouvé a jouer avec Repro. çà veut tout dire.
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 26/03/2023 à 13:33:01
Citation de lolodilolo :
Soyons honnête la concurrence y est depuis longtemps.
Si on prend 2 extrême en prix et possibilités Diva et Omnisphere (qui ne modélisé rien, mais sonne de fou)
ils ont plus de 10-12 ans sur le marche.
Des que tu délaisse un synthé pour un autre c'est qu'il y a une soucis. Aussi bas soit le prix, il y a une perte d'argent.
[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 13:40:01 ]
Polymathe
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
20 Posté le 27/03/2023 à 13:19:10
A vue d'oreille, le vsti sonne légèrement plus lisse que le hardware, mais à vrai dire, à titre personnel, je préfère un peu qu'il en soit ainsi, je n'aime pas trop les sons agressifs et trop "dentelés". Je me demande souvent si en écoutant un album exploitant le vst l'auditeur exigeant se rendrait compte de quelque chose, j'ai déjà piégé des gens comme ça avec ma propre musique. Cela dit j'ai compris que certains aiment avoir les contrôles sous la main, ce dont moi je me passe facilement. J'ai le Elka, le Dreamsynth, le Sines et le GX 80 de Cherry audio bien que je dispose de matos hardware digne de ce nom. Entre les deux ce qui diffère le plus c'est je pense surtout la méthode de travail, mais dans un cas comme dans l'autre, pour peu qu'il y ait un minimum de post prod, ça sonne vraiment bien. Je ne m'attends pas à retrouver le son d'un deckard's dream dans un Cherry audio et à vrai dire je diversifie ma création, audio d'un coté, numérique de l'autre et chacune ces approches propose ses spécificités. Mais pour ce qui est des vsti, j'ose affirmer que Cherry audio ne se fout pas de notre binette, ça sonne très très bien. (le Dreamsynth et le Elka sont très très bons, j'ai donc un à priori favorable en ce qui concerne le Mercury.) Désolé d'avoir été un peu long.
[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 13:22:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte