Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio Mercury-6
Photos
1/2
Cherry Audio Mercury-6

Synthé virtuel soustractif de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Cherry Audio a sorti le Mercury-6

• 24 réponses
  • 15 participants
  • 1 921 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Cherry Audio a sorti le Mercury-6
337944.png
La reproduction fidèle de son design et de ses caractéristiques ferait-elle du Mercury-6 un plug-in de choix pour qui cherche le son Jupiter-6 ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je dirais peut être que c'est le contraire, leur son est harsh typique du numérique sans anti aliasing et bourre de vilaine harmonique indésirable des que tu monte et sature

Je n'ai pas du tout ca sous Falcon et Omnisphere, j'en ai sur mon vieux Virus TI, pas du tout sur mon Summit.

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 13:26:34 ]

22
Gam, faut comparer ce qui peut l'être. Omnisphere est un lecteur d'échantillon amélioré. Je comparais le hardware Jp-6 avec le Mercury 6.
Cherry, c'est pas cher, il y a d'autres éditeurs qui font des émulations pas cher. Par exemple l'émulation du cs-80 que j'apprécie est celle du memorymoon ME80.
J'adore aussi synapse audio et certains vst d'Arturia dont les Roland et le vocoder.
Quand je parle de son numérique, c'est quand on intialise le Vst, init preset. Avec tout les detune à 0. là tu sens que ce n'est pas du tout analo, c'est numérique. De même en usant de la PWM, c'est pas terrible.
Pour certaines sonorités çà peut le faire, (la basse de ghostbuster). J'attendais un clone du jp-6 depuis tellement longtemps que je ne laisse rien passer. Désolé Cherry.
23
Non Omnisphere c'est des formes d'onde (500 DSP), des wavetables et des sample.
Ce qui est drôle avec lui, c'est qu'il ne cherche pas modéliser quoique ce soit, il est pourtant celui qui sonne le plus analogue avec 1 seul osc

Bien sur que c'est un cas extrême, il n'est pas donnée et jamais en promo, mais finalement, je comprends pourquoi il est aussi répandu chez les pro.
Il vaut chaque centimes dépensé.

Ce n'est pas le cas chez Cherry, ca sonne plat, c'est donc rate vu que le but est de modélisé un synthé vintage d'après leur marketing, peu importe le prix. Je me suis senti floue a 4 reprises.
En me prenant l'offre Oberheim GForce en promo, en dehors de l'interface imbuvable, voila comment c'est censé sonner. Même Tom a donné son aval.

Oui Synapse Audio Obsession sonne super, il pas cher et offre des extra par rapport a l'original

Roland, oui base sur l'ABM, seul 2 sonnent tras bien le Juno 106 et le JX-8P, par contre des que ca touche a des VCO, ou du ring mod on est très loin.

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 18:09:30 ]

24
Citation de Polymathe :
A vue d'oreille, le vsti sonne légèrement plus lisse que le hardware, mais à vrai dire, à titre personnel, je préfère un peu qu'il en soit ainsi, je n'aime pas trop les sons agressifs et trop "dentelés". Je me demande souvent si en écoutant un album exploitant le vst l'auditeur exigeant se rendrait compte de quelque chose, j'ai déjà piégé des gens comme ça avec ma propre musique. Cela dit j'ai compris que certains aiment avoir les contrôles sous la main, ce dont moi je me passe facilement. J'ai le Elka, le Dreamsynth, le Sines et le GX 80 de Cherry audio bien que je dispose de matos hardware digne de ce nom. Entre les deux ce qui diffère le plus c'est je pense surtout la méthode de travail, mais dans un cas comme dans l'autre, pour peu qu'il y ait un minimum de post prod, ça sonne vraiment bien. Je ne m'attends pas à retrouver le son d'un deckard's dream dans un Cherry audio et à vrai dire je diversifie ma création, audio d'un coté, numérique de l'autre et chacune ces approches propose ses spécificités. Mais pour ce qui est des vsti, j'ose affirmer que Cherry audio ne se fout pas de notre binette, ça sonne très très bien. (le Dreamsynth et le Elka sont très très bons, j'ai donc un à priori favorable en ce qui concerne le Mercury.) Désolé d'avoir été un peu long.

Je crois que je n'aurais pas pu mieux dire. Tu as résumé tout le fond de ma pensée. Donc j'approuve à 100%.
:bravo:
25
Idem pour moi, je suis aussi du mème avis que Polymate :bravo::bravo::bravo: