Je n’ai pas de produit de ce constructeur mais je suis curieux de connaître l’avis d’utilisateurs qui peuvent comparer avec des vst’s d’Arturia pour ne citer qu’eux.
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 17:24:34 ]
Ghost19
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 08/03/2023 à 17:58:51
C'est le seul Jupiter 6 modélisé sur le marché donc pas de comparaison possible avec la concurrence, mais il a l'air assez fidèle à l'original d'après les premiers retours.
Je n’ai pas de jp6 et je n’ai jamais l’occasion d’en tripoter un donc aucune base de comparaison.
Donc je le considère pour ce qu’il est et p….ain, quel son !!! Enorme !!!!
Avec le mode split, layer et les effets en prime y a de quoi s’occuper et se régaler les oreilles.
Et je le trouve bien plus simple à triturer que le cs80 auquel il me fait penser.
Il ne semble pas pomper trop de ressources contrairement à ceux d’une marque qui commence par a.
Bref, pour 40 balles je vais me l’offrir.
En tout cas il sonne bien, c'est vraiment bien fait ! Et c'est la seule émulation du JP6 à ma connaissance.
Je suis étonné que Roland ne l'est pas encore fait mais il me semble que le Jupiter X a des sons de Jupiter 6, du coup, comme c'est du numérique, cela serait intéressant de comparer les deux plutôt que d'avoir l'éternel débat est-ce que ça sonne comme l'original ? Cela s'en approche mais au final, qui fera la différence ?
C'est le seul Jupiter 6 modélisé sur le marché donc pas de comparaison possible avec la concurrence, mais il a l'air assez fidèle à l'original d'après les premiers retours.
Il y a quand même la série JP Legacy de chez UVI qui englobent les Jupiter 4-6-8 (multi sample)