Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ça a la couleur du Roland, l'aspect du Roland… mais ce n'est pas du Roland (en ce qui concerne le son)...
Je passe...
0
https://antiphasis.bandcamp.com/
trz_303
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 08/03/2023 à 16:34:34
Je trouve quand même le résultat assez probant quand on fait des comparaisons 1:1 avec un vrai JP-6.
Pour le prix c'est assez bluffant.
4
Jo_30
686
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 08/03/2023 à 17:23:31
Je n’ai pas de produit de ce constructeur mais je suis curieux de connaître l’avis d’utilisateurs qui peuvent comparer avec des vst’s d’Arturia pour ne citer qu’eux.
0
[ Dernière édition du message le 08/03/2023 à 17:24:34 ]
Ghost19
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 08/03/2023 à 17:58:51
C'est le seul Jupiter 6 modélisé sur le marché donc pas de comparaison possible avec la concurrence, mais il a l'air assez fidèle à l'original d'après les premiers retours.
1
giauc
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 08/03/2023 à 18:50:56
Je n’ai pas de jp6 et je n’ai jamais l’occasion d’en tripoter un donc aucune base de comparaison.
Donc je le considère pour ce qu’il est et p….ain, quel son !!! Enorme !!!!
Avec le mode split, layer et les effets en prime y a de quoi s’occuper et se régaler les oreilles.
Et je le trouve bien plus simple à triturer que le cs80 auquel il me fait penser.
Il ne semble pas pomper trop de ressources contrairement à ceux d’une marque qui commence par a.
Bref, pour 40 balles je vais me l’offrir.
2
PolP0sition
1255
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 08/03/2023 à 20:37:31
1
Anonyme
8Posté le 08/03/2023 à 21:51:34
Une autre comparaison :
1
Maxxou32
5613
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
9Posté le 10/03/2023 à 15:16:59
En tout cas il sonne bien, c'est vraiment bien fait ! Et c'est la seule émulation du JP6 à ma connaissance.
Je suis étonné que Roland ne l'est pas encore fait mais il me semble que le Jupiter X a des sons de Jupiter 6, du coup, comme c'est du numérique, cela serait intéressant de comparer les deux plutôt que d'avoir l'éternel débat est-ce que ça sonne comme l'original ? Cela s'en approche mais au final, qui fera la différence ?
C'est le seul Jupiter 6 modélisé sur le marché donc pas de comparaison possible avec la concurrence, mais il a l'air assez fidèle à l'original d'après les premiers retours.
Il y a quand même la série JP Legacy de chez UVI qui englobent les Jupiter 4-6-8 (multi sample)