[News] D16 Group Phoscyon
- 49 réponses
- 26 participants
- 5 245 vues
- 24 followers
Prozakace
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2005 à 15:12:57[News] D16 Group Phoscyon
Vous adorez la TB-303????
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Come on to the kellers !!!
Spinny
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 22/02/2006 à 11:38:56
La version complete de Phoscyon est arrivée!!
http://www.d16.pl/shop/
http://www.d16.pl/shop/
Spinny
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 26/02/2006 à 22:45:12
Personne n'a investi?
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/02/2006 à 22:57:33
J'ai un de mes potes qui a investi ce we, il possede également l'audiorealism (que je possede d'ailleurs), on s'est amusé a comparé les deux, a parametres égaux, avec biensur la meme ligne de bass, ben je suis un peu rester sur ma faim par rapport a l'audiorealism, le son est nettement moins ressemblant q'une vraie tb, l'audiorealism reste plus fidele, par contre le phoscyon propose nettement plus de reglages au niveau synthèse, la disto tres bien reussie, mais j'ai trouvé dans les montés de filtre que le son eétait coumeme different de l'original.
Alors le truc qui m'a frappé, c'est l'ergonomie, nettement moins intuitif que l'audiorealism, meme si l'on reste dans l'esprit TB ( le sequencer de la tb une veritable horreur a programmer.)
Pour conclure, je dirais que pour le prix c'est une tres bonne alternative, a l'audiorealism mais que pour le son l'audiorealism reste coumeme nettement plus fidele a une TB ( je ne parle pas de la version pro).
Ayant la version d'audiorealsim, moi je n'investierai pas dans cette version phoscyon,car le son et l'ergonomie m'ont nettement moins convaincu.Mais bon cela ne regarde que moi.
A+
Alors le truc qui m'a frappé, c'est l'ergonomie, nettement moins intuitif que l'audiorealism, meme si l'on reste dans l'esprit TB ( le sequencer de la tb une veritable horreur a programmer.)
Pour conclure, je dirais que pour le prix c'est une tres bonne alternative, a l'audiorealism mais que pour le son l'audiorealism reste coumeme nettement plus fidele a une TB ( je ne parle pas de la version pro).
Ayant la version d'audiorealsim, moi je n'investierai pas dans cette version phoscyon,car le son et l'ergonomie m'ont nettement moins convaincu.Mais bon cela ne regarde que moi.
A+
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 27/02/2006 à 07:53:22
Je trouve le phoscyon , moins performant , que l'audioréalism , pour imiter la tb , et pour faire des basses , par contre pour les acid aigu , miam ,c'est un délice ( et la pour ma part je crois meme que je le préfere a l'audioréalism) , par contre quitte , a investir , autant chopper c'est vrai la bassline d'audioréalism , qui a vraiment un son de tueur , apres si on aime vraiment l'acid , le phoscyon , faut vraiment l'integrer a son studio ,perso je n'ai pas la license(démo), mais ça vaut nettement son prix en bédo ;) ...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 19/03/2006 à 03:42:12
Vous hallucinez ou quoi ?
Le phoscyon est de loin meilleur. Autant dans les basses que dans les aigus. Disons que quand ca devient acide, on s'eleve carrement plus haut.
Bon apres c'est vrai que je suis plus habitué a des sons tordus a la AFX ou Squarepusher qu'a des trucs old school de détroit.
Pour moi en tout cas, y a pas photo. C'est le Phoscyon qui gagne. Dans sa version 1.01 attention, pas la 1.0 qui a une lacune niveau jeu sans pattern (mode "live" ) , en synchro avec SX.
La 1.01 elle gere beaucoup plus facilement le gate, l'accent et le slide.
Un bonheur !
Le phoscyon est de loin meilleur. Autant dans les basses que dans les aigus. Disons que quand ca devient acide, on s'eleve carrement plus haut.
Bon apres c'est vrai que je suis plus habitué a des sons tordus a la AFX ou Squarepusher qu'a des trucs old school de détroit.
Pour moi en tout cas, y a pas photo. C'est le Phoscyon qui gagne. Dans sa version 1.01 attention, pas la 1.0 qui a une lacune niveau jeu sans pattern (mode "live" ) , en synchro avec SX.
La 1.01 elle gere beaucoup plus facilement le gate, l'accent et le slide.
Un bonheur !
lonomatopeur
1683
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 19/03/2006 à 04:48:08
Moi l'audiorealisme, a été compltement delaissée au moment d' larrivée de la phoscycon, c'est pas pareil, mais c'est mieux
Hrd Chris
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 19/03/2006 à 11:25:19
Possesseur pour ma part de la Roland TB303 qui se rarifie de plus en plus, je peux vous dire que le Phoscyon m'a bluffé , un grain très dur dès qu'on touche un peu à la résonance et au cut, alors si vous y ajoutez la disto paramétrable, c'est du bonheur pour de la Hard Trance. J'ai pu essayer la bassline d'Audiorealism et je trouve qu'il ne joue pas sur le même terrain. Par contre la version 1.1 est beaucoup moins gourmande en performance. Pour ma part une grille de programmation style pattern de batterie aurait été des plus sympa sur ce type de logiciel, mais comme on peut entrez les notes au clavier sur cubase le problème est moindre. Si vous voulez le faire tournez en application seule sur votre bureau utilisez SAVIHOST http://www.hermannseib.com/english/savihost.htm
Alors chacun aura sa préférence, je pense que tout dépend l'utilisation que l'on en fait, comme on dit plus haut pour le l'acid c'est top, par contre si vous voulez des sons un peu différent mais qui sonne aussi la Bassline Pro et la Bassline sont pas mal.
Alors chacun aura sa préférence, je pense que tout dépend l'utilisation que l'on en fait, comme on dit plus haut pour le l'acid c'est top, par contre si vous voulez des sons un peu différent mais qui sonne aussi la Bassline Pro et la Bassline sont pas mal.
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 19/03/2006 à 12:28:46
Le principal c'est que chacun y trouve son bonheur ;) Moi la Phoscyon j'aime pas.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 19/03/2006 à 15:04:20
Apres , c'est sur en therme de rajout d'option par rapport a une tb , il faut voir la bassline pro ! et la on joue sur un autre terrain , perso , j'adore quand meme ma démo de phoscyon , elle me sert a sortir des tites boucles acid bien sympa , et c'est sympa , vivement une version freeware , qd il auront sortie a balle de modele encore plus sympa , tout ça c'est sympa , restons sympa , soyons sympa , vivons sympa , pensons sympa , sympa , symp. , sym.. , sy... , s.... , .....
kazaroval
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 02/05/2006 à 01:59:51
Pffff l' audiorealisme mieu que cte plug? mouarf a mon avis vous devez avoir quelque problemes auditifs....
Phoscyon est bien au dessus, meilleure qualité sonore (faut etre de mauvaise fois pour ne pas le reconaitre), progression beaucoup plus poussé que l' audiorea, la ia moyen d' avoir des sons vraiment evolutifs et elle crie bien contrairement a l' audiorea.
De plus elle s' insere bien mieu ds un mix que l' audiorea.
Bref ia pas photo, a mon avis c' est l' emulation la plus convainquante du marché!
Phoscyon est bien au dessus, meilleure qualité sonore (faut etre de mauvaise fois pour ne pas le reconaitre), progression beaucoup plus poussé que l' audiorea, la ia moyen d' avoir des sons vraiment evolutifs et elle crie bien contrairement a l' audiorea.
De plus elle s' insere bien mieu ds un mix que l' audiorea.
Bref ia pas photo, a mon avis c' est l' emulation la plus convainquante du marché!
- < Liste des sujets
- Charte