Les sons de bases des ARP Omni, ARP Quartet etc... ce sont des sons qui sont vraiment spécifiques à ces machines ? ou bien ce sont des sons qui peuvent être recrés aisemment avec des minimoog, des arp 2600 ou autres ?
Citation : Les sons de bases des ARP Omni, ARP Quartet etc... ce sont des sons qui sont vraiment spécifiques à ces machines ? ou bien ce sont des sons qui peuvent être recrés aisemment avec des minimoog, des arp 2600 ou autres ?
non, les sons des string ensembles ne peuvent jamais être reproduits
par des synthés analos à synthèse soustractive qui de plus, sont monophoniques.
Et chaque string ensemble a sa couleur, c'est très spécifique?
Commandé en novembre et toujours rien reçu de chez Thomann
quelqu'un l'a-t-il déjà ?
Citation : non, les sons des string ensembles ne peuvent jamais être reproduits
par des synthés analos à synthèse soustractive qui de plus, sont monophoniques.
Ou alors il faut éclater l'accord en plusieurs lignes, comme un ensemble de cordes classique : une ligne violons 1, une ligne violons 2, une ligne violoncelles, une ligne contrebasses.
Je me suis amusé à ça avec plusieurs instances de V-BassStation (qui est monophonique). C'est marrant mais ça a l'avantage de travailler ligne par ligne la section cordes (strings), et d'éviter un simple placage d'accord.
Je suis interressé par ce VST, malheureusement il est pas dispo en démo, seuleument des demo audio, j'ai deja le minimonsta et l'oddity et je cherche à rajouter des nappes et pads à mes compos (electro, techno, minimal, ect...) est-ce qu'il est assez doué pour ça le bouzin, enfin pour ce style de musique ???