Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Les sons de bases des ARP Omni, ARP Quartet etc... ce sont des sons qui sont vraiment spécifiques à ces machines ? ou bien ce sont des sons qui peuvent être recrés aisemment avec des minimoog, des arp 2600 ou autres ?
0
ostrovitch
1543
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36Posté le 17/11/2007 à 22:02:13
Citation : Les sons de bases des ARP Omni, ARP Quartet etc... ce sont des sons qui sont vraiment spécifiques à ces machines ? ou bien ce sont des sons qui peuvent être recrés aisemment avec des minimoog, des arp 2600 ou autres ?
non, les sons des string ensembles ne peuvent jamais être reproduits
par des synthés analos à synthèse soustractive qui de plus, sont monophoniques.
Et chaque string ensemble a sa couleur, c'est très spécifique?
0
Anonyme
521397
37Posté le 18/11/2007 à 11:03:34
Cool ! merci pour ta réponse. ça donne vraiment envie
Commandé en novembre et toujours rien reçu de chez Thomann
quelqu'un l'a-t-il déjà ?
Citation : non, les sons des string ensembles ne peuvent jamais être reproduits
par des synthés analos à synthèse soustractive qui de plus, sont monophoniques.
Ou alors il faut éclater l'accord en plusieurs lignes, comme un ensemble de cordes classique : une ligne violons 1, une ligne violons 2, une ligne violoncelles, une ligne contrebasses.
Je me suis amusé à ça avec plusieurs instances de V-BassStation (qui est monophonique). C'est marrant mais ça a l'avantage de travailler ligne par ligne la section cordes (strings), et d'éviter un simple placage d'accord.
0
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
40Posté le 30/04/2009 à 16:21:44
Je suis interressé par ce VST, malheureusement il est pas dispo en démo, seuleument des demo audio, j'ai deja le minimonsta et l'oddity et je cherche à rajouter des nappes et pads à mes compos (electro, techno, minimal, ect...) est-ce qu'il est assez doué pour ça le bouzin, enfin pour ce style de musique ???