Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software Virtual String Machine
Photos
1/1
GForce Software Virtual String Machine

[News] [NAMM] GForce Virtual String Machine

• 54 réponses
  • 18 participants
  • 4 678 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] GForce Virtual String Machine
Ca y est, je l'ai reçu hier !

Les sons bruts sont très intéressants, par contre le phaser est vraiment pas terrible. Le patch "Emminent Jarrly" est loin d'être la fameuse nappe d'Oxygène : c'est pas du tout le bon phaser (le plus approchant que j'ai entendu c'est Equinoxe deluxe de Reaktor).
Pour moi le phaser est la grosse déception de ce soft. A part ça, je le recommande pour les adeptes des string machines. On peut chipoter sur le fait de réduire à 2 sons pour les arp omni et quartet. Dans ce cas, on peut se pencher sur la solution Reaktor avec l'ensemble ArpOmni. Ou éventuellement 2 instances VSM.
Afficher le sujet de la discussion
41
Cool enfin des news à propos de ce soft.
:bravo: Merci.
42
Ca y est, le VSM est installé !

La palette est large et représentative des String Machines des 70's.
Ce que je préfère : les échantillons avec les effets d'origine(Ensemble),
Ce que j'aime moins : les effets qu'ils ont rajoutés sont décevants (je confirme l'autre avis à ce sujet).
Maintenant, on va voir ce que tout ça va donner dans un mix.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

43
D'autres avis sur VSM ?
44
http://www.nomadfactory.com/products/instruments/ass/index.html

visiblement le même genre… par contre pas de démo pour se faire une idée pour l'instant…
45

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

46

Citation : visiblement le même genre

Pas du tout le même genre : il s'agit d'une émulation, alors que la VSM est basée sur l'échantillonage.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

47

Citation : par contre le phaser est vraiment pas terrible.

Bah, c'est pas un problème, vous pouvez trouver l'original >ici<

Quelqu'un pourrai nous faire écouter sans effet l'Eminent 310 et le Solina String Ensemble ? Je possède ces machines et je voudrai pouvoir me faire une idée précise du son de ce soft, suis curieux, je peux par la suite vous faire écouter le son original, histoire d'entendre si ils ont bien travaillé les gars de gmedia :clin:
48
Je reviens par hasard ici, je suis toujours intéresser d'entendre (sans effet) les samples du Solina et du 310U :clin:
49
Je suis interressé par ce VST, malheureusement il est pas dispo en démo, seuleument des demo audio, j'ai deja le minimonsta et l'oddity et je cherche à rajouter des nappes et pads à mes compos (electro, techno, minimal, ect...) est-ce qu'il est assez doué pour ça le bouzin, enfin pour ce style de musique ???
Restons ZEN !!!!!