Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software Minimonsta
Photos
1/4
GForce Software Minimonsta

Sujet Par rapport a un vrai analo ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 603 vues
  • 7 followers
1 Par rapport a un vrai analo ?
J'ai essayé la version demo et je dois dire que j'ai ete vraiment impressionné
par ce synth. J'ai jamais vraiment utilisé un vrai analogique, mais je trouve que cette modelisation sonne d'enfer !

Le son est super vivant et profond.
Les possibilités de modulation sont delirantes par rapport a un vrai mini .

Je m'attendais à trouvé un forum remplis de sujets...

J'aurais aimer savoir ce que pensais ceux qui avaient des vrai analos
(Minimoog, andromeda, polyevolver ...) de ce minimonsta.
Afficher le premier post
11

Citation : Je le repete mon reve, c'est un synthé modulaire virtuelle, avec l'interface
du nord (les modules contienne leur propre interface) et la qualite de modelisation d'un minimonsta ou moog V.



Il n'y a pas beaucoup de softs dans cette catégorie, mais malgré tout il existe celui-çi :


PSOFT - Void Modular System

Il vient d'ailleurs de passer en version 1.6 avec l'ajout d'un oscillateur qui se nourrit de samples .... ce qui est un énorme plus par rapport aux autres modulaires. A noter aussi des modules SHX qui sont à ma connaissance les seules émulations des synthés Roland SH7 & SH9 ....et elles sonnent vraiment bien.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12
Je regarde ca des ce soir !

Merci pour l'info !
13
Le son est vraiment pas mal, mais on sent que le produit manque de maturité ... L'interface est vraiment desagreable, les modules sont beaucoup trop petit ...

Dommage.
14
Hélas, il faut avoir des yeux de lynx pour ne pas être géné ... Dire que c'est juste une histoire de GUI et que le soft n'est pas "skinable" ...
Mais le son est terrible .....

C'est balot ....en effet ! :(((

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
Salut Mekanik Zain et Dead209,

Il vient d'ailleurs de passer en version 1.6 avec l'ajout d'un oscillateur qui se nourrit de samples .... ce qui est un énorme plus par rapport aux autres modulaires. A noter aussi des modules SHX qui sont à ma connaissance les seules émulations des synthés Roland SH7 & SH9 ....et elles sonnent vraiment bien.

C'est toi Mekanik Zain qui m'a fait découvrir le Void Modular System, et effectivement il sonne vraiment bien.
En revanche, leur nouvelle version 1.6 me laisse dubitatif car pas moyen de l'installer. Où plutôt, quand celle-ci est installée, j'ai un message qui me dit que l'installation est réussie mais au bout du compte, je suis toujours sur l'ancienne version. C'est assez frustrant d'autant que j'ai envoyé un message et que n'ai eu aucune réponse....
Et je partage totalement l'avis de Dead909, pour moi ce produit manque vraiment de maturité avec un interface qui pourrait être redessiné tellement il est peu pratique...

Citation : Je le repete mon reve, c'est un synthé modulaire virtuelle, avec l'interface du nord (les modules contienne leur propre interface) et la qualite de modelisation d'un minimonsta ou moog V.



Cete idée du Nord avec une qualité de modélisation du Moog Modular V2, j'avoue me séduirait beaucoup...
16
Sans doute faudrait-il désinstaller la version 1.5 avant d'installer la 1.6, de la sorte il n'y aurait pas d'interférence entre les deux versions ...
Par ailleurs, peut-être qu'en utilisant la résolution 800 x 600 on gagnerait en lisibilité au niveau de l'interface ....
Concenant la "maturité" de Void, l'essentiel est bien là : le son qui sort de ce VSTi est excellent, puissant riche, très réactif et le soft est stable en utilisation normale. Deux raisons de penser qu'il est "mature" ...malgré son manque de lisibilité !
Sans doute aussi existe-t-il une fonction "magnify", c'est à dire une sorte de "loupe logicielle" qui permet de grossir une partie de l'écran au niveau de Windaube..... peu utilisée, je crois que cette fonction existe pour les mal-voyants ....

Hors sujet : Pour deb76 > J'ai craqué pour la Korg Legacy Collection et je dois dire que c'est vraiment très ludique. Le rapport Q/P est excellent et le mini MS-20 apporte un plus indéniable .... D'ailleurs à ce sujet, je pensais qu'il devrait être possible de l'interfacer avec le Synthi-A EMS ... affaire à suivre ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

17
Salut Mekanik Zain,

Concernant le Void, oui, c'est vrai, je vais voir ça.

Sinon, et ce n'est pas hors sujet, puisqu'on évoque aussi les analos, tu es donc content du Korg Legacy collection ? En coupant alors les effets car j'avais été, quand je l'avais testé, consterné par leur aspect pour le moins très numérique. Mais bon, je dois dire que le MS20 me tentait aussi mais à l'époque c'était diablement cher. Là, je le vois en promo à 159 euros, c'est vrai que cela devient très tentant et comme tu dis le rapport Q/P très intéressant. En plus, il complèterait bien mon instrumentarium virtuel... Le fait aussi de pouvoir combiner le Polysix et le MS20 est une option sympa.
Mais qu'entends-tu par interfacer avec l'Ems Avs ? Avec le contrôleur vintage ?
D'ailleurs, que donne-t-il ce dernier, n'est-il pas trop cheap ?

Ah, concernant la question par rapport à l'analo, jette un coup d'oeil sur ces
exemples sonores réalisés avec l'Ems Avs. Je me suis amusé comme un fou avec le dernier exemple qui est une impro et qui montre que l'on peut modifier en temps réel les timbres de l'Ems Avs avec fun. Et comme les transformations sont immédiates, j'ai personnellement autant de plaisir qu'avec la vraie machine. Même mieux, je peux retrouver instantanément mes réglages alors que sur l'Ems Synthi Aks c'était quasi impossible.
18
Salut Deb76,
Je viens d'écouter tes "Synthi-A impros" et je me suis régalé .... Super voyage au coeur de l'électron .....Il est clair que tu maitrises le sujet ! :bravo:

Concernant le mini MS-20, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'est pas aussi "cheap" que çà ! L'avantage, c'est que je pense qu'il est possible d'assigner les controleurs en relation étroite avec l'EMS Synthi A, les sérigraphies s'y prétant assez bien ainsi que la classique architecture de la synthèse soustractive ....

Donc, au prix ou la KLC est proposée actuellement celà serait dommage de passer à coté d'un controleur qui pourrait être spécialement dédié à l'EMS, sans oublier, bien entendu, sa fonction première ....Un MS-20, même numérique, réserve son lot de bidouilles assez infâmes pour attiser la curiosité ....

A bientôt ... :boire:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

19
Salut Mekanik Zain,

Merci pour ton appréciation. La prochaine mouture des exemples sonores de l'EMS Avs sera faîte à partir de Live et du Bitstream 3x, avec le grain delay, le contrôle du tempo avec le LFO du Bst X3, ce qui donne sur des séquences des résultats forts passionnants. Autant d'exemples que je vais mettre dans un tuto par la suite.

Citation : Concernant le mini MS-20, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'est pas aussi "cheap" que çà ! L'avantage, c'est que je pense qu'il est possible d'assigner les controleurs en relation étroite avec l'EMS Synthi A, les sérigraphies s'y prétant assez bien ainsi que la classique architecture de la synthèse soustractive ....



Oui, à l'époque, quand je n'avais pas de surfaces de contrôle, je m'étais posé la question. Et je pense, comme tu le soulignes, que cela doit être possible. Et ça peut-être effectivement très sympa.

Citation : Donc, au prix ou la KLC est proposée actuellement celà serait dommage de passer à coté d'un controleur qui pourrait être spécialement dédié à l'EMS, sans oublier, bien entendu, sa fonction première ....Un MS-20, même numérique, réserve son lot de bidouilles assez infâmes pour attiser la curiosité ....



Bah, j'avoue que j'y songe. J'ai même regardé cet après-midi si j'avais encore la démo mais bon, je l'ai enlevée. Triturer un MS20 en ligne avec un Ems Avs devrait donner des résultats décoiffants.
Ah, juste une chose que je n'avais pas testée, as-tu essayer d'utiliser le MS20 pour trafiquer soit un instrument entrant soit à partir d'un sample ?
A bientôt.
20
Perso je le trouve top ce soft
je l'ai acheté il y a quelques temps, à force de programmation çà sonne comme un analo ou presque si çà sort d'une bonne carte son
achetez-le pour ceux qui l'ont pas fait, les développeurs font du bon boulot et méritent leur rémunération :bravo:

Cordialement,

Franck de Villeneuve

www.franckdevilleneuve.com