Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gunnar Ekornas ME80
Photos
1/2
Gunnar Ekornas ME80

Serait-il possible d'avoir une comparaison ME80/CS-80V ?

• 42 réponses
  • 7 participants
  • 2 946 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Serait-il possible d'avoir une comparaison ME80/CS-80V ?

Bonsoir,

Quelqu'un possédant les deux logiciels pourrait-il, s'il vous plaît, enregistrer un même morceau avec les deux logiciels, afin d'avoir une idée de la différence de leur pâte sonore ?
Cela va sans dire qu'il faudrait que les réglages soient strictement les mêmes sur les deux logiciels (donc, qui ne fassent pas appel aux ajouts d'Arturia par rapport au CS80 original).
Je l'aurais volontiers fait, mais je ne possède pas de P.C. ; quel dommage que Gunnar ne développe pas ses logiciels pour OS X également.

Merci d'avance à l'âme charitable qui voudra bien le faire. icon_boire.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon alors j'ai réalisé à l'arrache les toute première secondes du titre "to the unknow man" de Vangelis.
Soyez pas trop dur car c'est fait comme ça avec juste un peu de reverb et une normalisation à la louche.
Evidemment, il faut pas écouter le vrai avant hein .....
Je vais essayer d'améliorer un peu le lead qui est un peu brouillon.

https://soundcloud.com/thl-4/beginning-of-to-the-unknow-man-from-vangelis-just-few-seconds

Je joue.... donc je suis !

22
plutôt encourageant.:bravo:
23
Ouaip, il y a encore des réglages à faire sur le lead principal du ME, mais les réglages sont si nombreux que c'est pô évident....

24
Ha oui ..... la séquence basse plutôt viens du arturia elle ;)

25
Dans l'original je crois que la basse est faite par un ARP odyssey...
26
Waouw, moi qui suis un inconditionnel du Maître grec, je dis bravo! J'ai juste le sentiment que le lead qui joue la mélodie il y a une espèce de... Je ne sais comment dire,... de léger trémolo qu'on ne retrouve pas (dans mon souvenir) dans l'original. On dirait que ton son est chorussifié là où il devrait être un peut plus "droit"... Mais purée, c'est pas mal du tout!

27
Merci. Oui le lead, je continue à affiner. Mais à force de me focaliser sur une sonorité à imiter (et donc à faire des réglages) je crois que j'arrive parfois plutôt à m'en éloigner qu'autre choseicon_facepalm.gif
Et puis bon, c'est malheureusement pas LE CS80.... mais si un jour je gagne au loto..... il ne me restera plus que le plus dur à faire : en trouver un en bon état révisé (pas demain la veille, hélas)...

[ Dernière édition du message le 04/07/2016 à 03:18:19 ]

28
Citation :
si un jour je gagne au loto.....
en trouver un en bon état révisé (pas demain la veille, hélas)...

Arf ça fait beaucoup de conditions mais je comprends ton désarrois. :-D

29
Bah oui.... faut pas se leurrer ;)

30
Ostrovitch> Sais tu où je pourrais retrouver le son que tu avais composé avec le ME80, il s'appelait pixifoly ou pixies.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.