Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]
Photos
1/1
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]

Sujet La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 7 131 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]
Nouveau : Skin à plusieurs panneaux de paramètre (4), mode unisson, Kxdelay2, KXMOD ver 2.0.

Synthèse :
Chaque Layer (le plugin est stéréo) est composé d'un "Phase Distortion Oscillator"avec un "Oscillator" injectés dans un "Shaper", ensuite le tout est traité par une "Distorsion" numérique et un "Filtre Multimode".
L'ensemble des modulations est contrôlé par un générateur d'enveloppe, la vélocité et le clavier. Le son des Oscillateurs est ensuite traité par le Vcf stéréo (le même que la série 8x8cc et KXPM) et le Vca. Toutes les modulations des oscillateurs peuvent être modulées par le Lfo (monophonique).
Les générateurs d'enveloppe ont tous un mode non-linéaire à plusieurs types de courbes exponentielles.

La version finale 1.22 est disponible sur le site de KX77FREE :

Http://kx77free.free.fr

Par rapport aux versions bêtas 1.0 et 1.08 la structure de ce plugin a été complètement revue et corrigée. Si vous avez utilisé ces versions, sachez que leurs banques de sons ne sont pas 100% compatibles avec la version finale 1.22.

Nouveaux paramètres :

Fx on : pour muter les Fx

Maintenant les vumètres sont dans la page "Vcf,Vca,Lfo" et ils sont réglés en peakmètres.

Mono:Cpu!: oblige l'ensemble des presets à être en mode mono.

l'accord de chaque layers peut se régler avec les paramètres "octave" et "note".

Au niveau du Vcf, le paramètre "F1 Level" permet de reproduire le son de la série KXPM.


KX77FREE, 16/11/2005
Afficher le sujet de la discussion
11
Up bon sang! ce plug est une tuerie! :8O:
12
J'ai fait une petite "démo" (plutôt un mini morceau en fait), avec le kx omni-600.
Si xavier est d'accord, je mettrais peut être le lien sur ce thread histoire de montrer un tout petit peu comment sonne ce plug riche en possibilités.
personnellement, je l'ai déjà adopté et ça m'étonnerait pas qu'il figure très vite dans mes prochains morceaux :mrg:
13
Envoyez ! Je pense qu'on peut faire encore mieux que les presets fournis, mais c'est du boulot. Sinon, la démarche est originale, à condition de bien la comprendre.

Careful with that axe, Eugene !

 

14
Salut,

J'ai mis en ligne des nouvelles démos de mes plugins préférés Kxomni, Kxpm22, Percu et le 8x8cc+.

Je viens de réalisé une nouvelle version de mon plugin Percu, à essayer de toute urgence car j'ai intégré les samples de C. Heas dans le zip du plug et dans deux sets de batterie.

Oui, envoies nous ta démo Paul, je préfère discuter sur la musique plutôt que des problèmes de consommation en cpu.

Xavier
15
Je dois gérer l'hébergement, faut que je trouve un systeme pour le mettre en lien? là je suis sur yahoo brief case, mais il faut un code d'accès qui emp^che de l'écouter en cliquant sur un simple lien sur AF...
C'est un début de mon morceaux qui est loin de montrer toutes les possibilités de ton plug, mais ça permet de l'entendre "en situtation" avec une batterie (à part la Boite à rythme, tous les sons proviennent de ton plug).
POur le coup, j'ai pris des sonorités très electro actuelles.

je m'occupe de le mettre en ligne cet après midi.
16
17
Bon, j'ai eu un probleme d'informatique, je m'en occupe demain...
18
Voilà le mini morceaux (je l'ai dit, il ne s'agit pas vraiment d'une démo) en question. C'est très en deça des capacités du Kx omni 600. J'ai pris des sonorités très electros. Il y a une très légère equalisation (j'ai viré un peu de grave quelque part, pour éviter un effet de masque). mais le son est brut. Excepté la boite à ryhtme (Odo DR fusion), les sons proviennent tous du KX omni 600.


http://midgardh.canalblog.com/docs/d_mo_KXX_XAVIER_02.mp3
19
Salut,

:D: Merci, Paul, pour ta démo, j'aime beaucoup et je vois que tu as parfaitement assimilé la philosophie de mes plugs : ce sont des plugins généralistes, c'est à dire que leur stucture oriente le musicien dans un certain type de son mais il y a toujours une possibilité de les utiliser autrement, cela est très visible par exemple avec le 8x8cc+, à l'origine je voulais un synthé pour faire des pads synthétiques mais pendant son développement je me suis aperçu que sa structure multi-oscillateurs permettait de faire de jolis sons de guitare ou de basse en créant de complexes interactions entre les oscillateurs aidé par le double filtre. C'est un peu la même chose avec le KXOMNI-600, en fait j'ai passé beaucoup de temps pour son développement mais je n'ai pas eu le temps de l'utiliser pour ma musique.
Maintenant, ayant fait le tour de mes plugins (déboggage, nouveaux skins, nouveaux plugs, communication etc..), j'espère prendre un peu de temps pour faire de la musique.
Je vais mettre de côté ta démo, plus tard je l'insérerai dans mon site si tu es d'accord.

Si vous créez des presets n'hésitez pas à me les envoyer, je les inclurai dans le tableau "banques des utilisateurs"

Merci

http://kx77free.free.fr

Xavier
20

Citation : j'espère prendre un peu de temps pour faire de la musique.
Je vais mettre de côté ta démo, plus tard je l'insérerai dans mon site si tu es d'accord.


Pourquoi pas oui. c'est plus un futur morceaux qu'une démo mais si tu penses que ça peut donner envie à des gens d'essayer ton plug, y' a pas de probleme.