Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]
Photos
1/1
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]

Sujet La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 7 043 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]
Nouveau : Skin à plusieurs panneaux de paramètre (4), mode unisson, Kxdelay2, KXMOD ver 2.0.

Synthèse :
Chaque Layer (le plugin est stéréo) est composé d'un "Phase Distortion Oscillator"avec un "Oscillator" injectés dans un "Shaper", ensuite le tout est traité par une "Distorsion" numérique et un "Filtre Multimode".
L'ensemble des modulations est contrôlé par un générateur d'enveloppe, la vélocité et le clavier. Le son des Oscillateurs est ensuite traité par le Vcf stéréo (le même que la série 8x8cc et KXPM) et le Vca. Toutes les modulations des oscillateurs peuvent être modulées par le Lfo (monophonique).
Les générateurs d'enveloppe ont tous un mode non-linéaire à plusieurs types de courbes exponentielles.

La version finale 1.22 est disponible sur le site de KX77FREE :

Http://kx77free.free.fr

Par rapport aux versions bêtas 1.0 et 1.08 la structure de ce plugin a été complètement revue et corrigée. Si vous avez utilisé ces versions, sachez que leurs banques de sons ne sont pas 100% compatibles avec la version finale 1.22.

Nouveaux paramètres :

Fx on : pour muter les Fx

Maintenant les vumètres sont dans la page "Vcf,Vca,Lfo" et ils sont réglés en peakmètres.

Mono:Cpu!: oblige l'ensemble des presets à être en mode mono.

l'accord de chaque layers peut se régler avec les paramètres "octave" et "note".

Au niveau du Vcf, le paramètre "F1 Level" permet de reproduire le son de la série KXPM.


KX77FREE, 16/11/2005
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon bah j'aurais essayé, mais visiblement ça n'intéresse pas grand monde.
32
Sisi, moi je vais écouter
33

Citation : Sisi, moi je vais écouter



je pensais pas spécialement à mes démos (peu représentatives du potentiel du kx omni 600), mais aussi et surtout à partager mon coup de coeur pour ce plug, d'où les petits morceaux :tourne:
j'ai l'impression que ce plug est sous-estimé! me trompe-je? :???:
34
35
Je viens d'écouter la demo.

J'aime bien ces sons :bravo:
Je pense que je vais m'en servir :aime:
36
37
Salut,

Je n'ai pas eu le temps d'assigner des contrôleurs midi, je continuerai le développement de ce plugin en fonction des retours des musiciens.


Ce plugin n'a pas été créé pour les musiciens travaillant avec les presets de base des vsti, mais pour les curieux, les amateurs de la synthèse soustractive numérique, les modules habituellement masqués sont accessibles, c'est le principe de mon système Kxmod.


Xavier


http://kx77free.free.fr
38
Je travaille actuellement sur quelques presets, je te les enverrais d'ici peu je pense.
J'aimerais bien mettre une dernière démo, un vraie cette fois, sur ce thread; avec des sons plus représentatifs des capacités du plug. Je commence à piger son fonctionnement, même si j'ai encore un peu de mal sur quelques trucs que je pige pas :?!:
39
Salut,

Quels sont les paramètres dont tu ne comprends pas l'usage ?

Je vais sans doute faire ce pdf d'aide, si tu m'indiques les paramètres qui ne sont pas clairs, cela m'aidera à l'écrire en ciblant certains points sans doute obscures pour les débutants.

Xavier
40
Salut :coucou:

Voici mes principales incompréhensions, du fait que je sois réellement novice en synthese:
j'avoue avoir un peu de mal à maitriser ta section LFO, moi qui suis habitué à un simple "rate" et "depth" !
j'ai un peu de mal à bien cerner la fonction de certains boutons de la section LFO. Le paramètre S et H (je crois) m'échappe un peu, j'ignore également le rôle du potard "wheel" (que j'avais déjà rencontré ailleurs sans piger le truc...)
il y a a plusieurs endroit si je me souviens des boutons "mod" dont je ne connais pas l'influence réelle sur le son (modulation de phase? injection d'oscillos?)
Je n'ai pas ton plug sous les yeux, donc je dis ça de mémoire, mais ce sont là les trucs sur lesquels je bute, de par mon manque d'expérience en synthese sonore.