Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]
Photos
1/1
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]

Sujet La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]

  • 92 réponses
  • 12 participants
  • 7 132 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]
Nouveau : Skin à plusieurs panneaux de paramètre (4), mode unisson, Kxdelay2, KXMOD ver 2.0.

Synthèse :
Chaque Layer (le plugin est stéréo) est composé d'un "Phase Distortion Oscillator"avec un "Oscillator" injectés dans un "Shaper", ensuite le tout est traité par une "Distorsion" numérique et un "Filtre Multimode".
L'ensemble des modulations est contrôlé par un générateur d'enveloppe, la vélocité et le clavier. Le son des Oscillateurs est ensuite traité par le Vcf stéréo (le même que la série 8x8cc et KXPM) et le Vca. Toutes les modulations des oscillateurs peuvent être modulées par le Lfo (monophonique).
Les générateurs d'enveloppe ont tous un mode non-linéaire à plusieurs types de courbes exponentielles.

La version finale 1.22 est disponible sur le site de KX77FREE :

Http://kx77free.free.fr

Par rapport aux versions bêtas 1.0 et 1.08 la structure de ce plugin a été complètement revue et corrigée. Si vous avez utilisé ces versions, sachez que leurs banques de sons ne sont pas 100% compatibles avec la version finale 1.22.

Nouveaux paramètres :

Fx on : pour muter les Fx

Maintenant les vumètres sont dans la page "Vcf,Vca,Lfo" et ils sont réglés en peakmètres.

Mono:Cpu!: oblige l'ensemble des presets à être en mode mono.

l'accord de chaque layers peut se régler avec les paramètres "octave" et "note".

Au niveau du Vcf, le paramètre "F1 Level" permet de reproduire le son de la série KXPM.


KX77FREE, 16/11/2005
Afficher le sujet de la discussion
21
Up du coup. (mini démo du KX omni 600 page précédente)
22
Heu...up? :noidea:
23
Salut,

Merci, de mon côté je vais faire des nouveaux morceaux.

Hors sujet : J'ai des soucis avec ma connexion free.
Je ne suis pas très dispo.
J'espère que dans quelques jours free aura réglé le problème.



Xavier
24
Bon moi j'ai pas trop le temps de faire des morceaux mais je vais essayer...

Careful with that axe, Eugene !

 

25
Bon un petit up; mais c'est juste parce que je trouve que ce plug vaut vraiment le coup quand même, jetez y une oreille!!!!
26
Je n'avais pas trop eu le temps de tester cette dernière version du KX-OMNI...
Je viens de me plonger complètement dedans, là... J'ai passé la soirée à m'amuser à créer mes propres sons, et je me rends compte que ce plugin a un énorme potentiel créatif.
En cherchant bien, on arrive à reproduire de façon très approchante n'importe quelle sonorité de synthé, qu'il soit vintage ou moderne.
La consommation CPU est nettement moins élevée que dans la version beta que j'avais testé précedemment, la nouvelle structure est efficace.
Par contre, j'ai remarqué que les abbréviations dans les labels des contrôleurs peuvent rendre difficile la compréhension du fonctionnement du plugin. Xavier, ce serait très utile si tu mettais une doc en PDF en téléchargement avec le synthé, ça permettrait de mieux maîtriser la bête !

Autre chose, ça serait très sympa si dans la doc on pouvait voir l'assignation des contrôleurs MIDI, pour pouvoir utiliser le KX-OMNI avec une surface de contrôle.

Ta démarche est intéressante, car un synthé polyvalent et complet, ça manquait un peu parmi les VSTi en freeware.
27
:boire:
+1 pour le potentiel énorme du plug
et +1 pour la documentation PDF pour les nuls dans mon genre. :tourne:
28
29
Bon, bah un dernier up...
30
Et une autre petite démo (enfin pour le coup, c'est réellement un extrait d'un de mes morceaux que j'ai commencé aujourd'hui).
à part la boite à rythme, c'est du 100% KX omni 600. PAs d'EQ, pas d'effet. ça reste une electro bien sèche là encore...
http://midgardh.canalblog.com/docs/deuxi_me_d_mo_kx_omni_600.mp3