Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
KX77FREE KX OMNI-600 [Freeware]
(5)
Déposer un avis
Où acheter KX OMNI-600 [Freeware] ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]

• 92 réponses
  • 12 participants
  • 7 673 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La version finale du KXOMNI-600 est disponible ! [Freeware]
Nouveau : Skin à plusieurs panneaux de paramètre (4), mode unisson, Kxdelay2, KXMOD ver 2.0.

Synthèse :
Chaque Layer (le plugin est stéréo) est composé d'un "Phase Distortion Oscillator"avec un "Oscillator" injectés dans un "Shaper", ensuite le tout est traité par une "Distorsion" numérique et un "Filtre Multimode".
L'ensemble des modulations est contrôlé par un générateur d'enveloppe, la vélocité et le clavier. Le son des Oscillateurs est ensuite traité par le Vcf stéréo (le même que la série 8x8cc et KXPM) et le Vca. Toutes les modulations des oscillateurs peuvent être modulées par le Lfo (monophonique).
Les générateurs d'enveloppe ont tous un mode non-linéaire à plusieurs types de courbes exponentielles.

La version finale 1.22 est disponible sur le site de KX77FREE :

Http://kx77free.free.fr

Par rapport aux versions bêtas 1.0 et 1.08 la structure de ce plugin a été complètement revue et corrigée. Si vous avez utilisé ces versions, sachez que leurs banques de sons ne sont pas 100% compatibles avec la version finale 1.22.

Nouveaux paramètres :

Fx on : pour muter les Fx

Maintenant les vumètres sont dans la page "Vcf,Vca,Lfo" et ils sont réglés en peakmètres.

Mono:Cpu!: oblige l'ensemble des presets à être en mode mono.

l'accord de chaque layers peut se régler avec les paramètres "octave" et "note".

Au niveau du Vcf, le paramètre "F1 Level" permet de reproduire le son de la série KXPM.

KX77FREE, 16/11/2005
Afficher le sujet de la discussion
51
Terrible :8O:
je sentais bien que je maitrisais pas le truc, merci de tes précisions.
C'est vraiment très intéressant comme paramètre.
52
Salut,

Je viens de réaliser une nouvelle démo, à l'ancienne, impro en midi.
Pour les amateurs de la musique électronique des années 70.

Ks Solo Blues

Xavier
53
Un peu trop sage et trop longuet pour moi, mais le plus important : on entend bien la finesse du "grain" (je fais pas mal de photos, d´ou le vocab employé ), c´est tres agréable. ajouter une disto dessus, ce serait criminel ! C´est chouette les instrus qui se suffisent a eux-mêmes.
54
Salut,

Je précise que le mix est en temps réel, de plus la réverbe est réalisée avec un M300 de TC.
Je l'ai enregistré directement avec Wavelab en 16 bit 48 k.
Le son du kxomni est fait à partir du preset 06 Phaser Lead , j'ai changé les courbes des enveloppes du Vca, du vcf et utilisé le mode "Mono:Cpu!".
Le son des cordes est réalisé avec le 8x8cc+.

Xavier
55
Efficace cette démo !
Décidemment, je sens que le kx-omni va remplacer pas mal de mes plugins, tant son grain est intéressant et ses possibilités sont énormes !
Encore merci à toi, kx77free !
56
57
Ah bah puisque je passe par là, up.
58
Dernier up de l'année. Un dernier mot sur ce plug: il ne s'agit pas d'un bon freeware, mais d'un bon plug tout court! J'en profite pour adresser und ernier remerciement à Xavier, j'ai fini la maquette de mon CD aujourd'hui, et son plug participe largement a 1 ou 2 morceaux.
bon et puis joyeux noel quoi.
59
Bonne maquette et bonnes fêtes a tous !
60
Bonnes fêtes !!

Je vais bientôt publier sur mon site des updates de mes plugins:

la série KXPM : Mise à jour des controleurs midi (correctif)

Kxomni600, nouvelle version 1.25, ajout de nouveaux paramètres :

Le delay de l'Eg1 et de L'Eg2 sera contrôlable par la vélocité.

Vous pourrez diriger le feedback vers l'Oscillateur ou vers le Pdo.

Et l'oscillateur pourra être synchronisé par le deuxième pdo ou par
le deuxième oscillateur.

La vitesse du deuxième oscillateur du lfo sera contrôlée par un offset et chaque oscillateur (W1, W2) sera synchronisable avec le tempo (interne, host).

Afin de faciliter la comphréension du plugin, certains paramètres ont été renommés.

Affectation de nombreux contrôleurs midi (continus) et ajout de bulles d'aides (en anglais).

Nouvelle version du Kxdelay2
:

Nouveau skin... et ajout de la fonction panoramique : pan (contrôlable par la modulation).

Je voulais publier ses modifications juste avant Noël...
Je vais le faire cette semaine.

Bonnes fêtes à tous les Afiens.

Xavier
61
Salut,

Je viens de faire la mise à jour de mon site, voici les nouveautés :

KXOMNI-600 version 1.27 :
Nouveau : le temps de retard des enveloppes EG1 et EG2 est contrôlable par la vélocité. La fréquence des deux oscillateurs du LFO est synchronisable avec le tempo. La fréquence du deuxième oscillateur est réglable avec un offset par rapport à celle du premier oscillateur. Le VCF dispose d'un nouveau filtre : "KX LPF" (module Sem écrit en cc+, un quatre pôles Low Pass). Correction de bugs mineurs et assignation de contrôleurs midi aux principaux paramètres. Ajout de bulles d'aide aux paramètres complexes (en anglais).

KXPM(22,23,25):
Changement des contrôleurs midi des l'enveloppes du VCA et du VCF.

KXDELAY2 version 1.5:
Nouveau skin et ajout de nouveaux paramètres : "Mod->" et "Pan".

Xavier
62
Mais tu bosses comme un dingue :8O:
63
Salut,

Oui effectivement...En ce moment je travaille sur un filtre qui remplacera celui de SE, il est identique au filtre Moog de SE mais il n'a pas sa distorsion due au limiteur de la résonnance, en fait, ce limiteur est progessivement appliqué en fonction du niveau de la résonnance et j'ai modifié la courbe de la résonnance afin que celle-ci soit moins agressive à sa valeur maximun. Ce sont des détails, la plupart des musiciens ne verront pas la différence mais c'est bien d'avoir le choix. Et avec ce filtre on pourra choisir entre le mode soft : celui du filtre KX LPF (courbe de résonnance favorisant les bas médiums) ou le mode SE (identique à celui de SE sans les distorsions). Ces modifications seront incorporées à la version 1.28 du KXOMNI.

Xavier
64
Oui, c´est désagréable de se retrouver avec une section ou le son devient inexploitable alors que ton potard est a mi-course.
il faut que je rejette une oreille plus attentive au kxomni 600..
65
Salut,

Tu exagères un peu : "à mi-course", la résonnance est un paramètre à utiliser avec modération. La distorsion dont je parle ne s'entend que si la résonnance est proche du maximum. De même le filtre Moog original produit une distortion si le volume des oscillateurs est au maximum, cela explique sans doute pourquoi Jeff a laisser ce défaut pour son filtre. Cette distortion n'est pas importante. Le kxomni a déjà une distortion et pour travailler les sons à base de sinusoïdale il est préférable d'éviter les distorsions inutiles.
Tu peux utiliser l'analyseur de spectre de SE pour vérifier.

Avec le numérique, on est obligé de faire un compromis entre la qualité et la consommation de CPU.

Hors sujet : En même temps si tu télécharges des fichiers sur mon site, pourrais-tu me dire si tu as des problèmes de débit ?

http://kx77free.free.fr

Xavier
66
à propos, est ce que tu as reçu ma banque de presets? (si oui, est-elle compatible avec la nouvelle version de ton plug? )
67
Je viens juste de tester ton plug de percu.
Je ne sais pas si cette option est proposé par beaucoup de plug, mais l'idée de marier ainsi des samples avec des sons d'oscillos est tout bonnement géniale (c'est la première fois que j'essaie une BAR de cette sorte).
Je t'en reparlerais plus tard...
68
Quand je disais mi-course, c´était juste pour l´image en fait.
69
J'ai testé plus à fond ton synthé percussif-lecteur de sample; et je le trouve tout bonnement excellent. L'utilisation de la vélocité pour contrôler les divers paramètres permettent toute une pallette très expressive permattant de marrier avec beaucoup de nuances les oscillateurs aux samples (c'est principalement cet aspect qui m'intéresse).
IL faut passer du temps à peaufiner les réglages, mais une fois ceux ci trouvés, on obtient des sons vraiments supers. J'ai bien peur d'être devenu accroc à un autre de tes plugs...
c'est un peu frustrant me semble-t-il de ne pas disposer carrément d'un vcf et vca différent pour la partie oscillo et la partie wave, mais les possibilités sont déjà énormes et passionantes.

En passant, j'ai télécharger la dernière version du kx omni, et j'ai pu jeter une oreille rapidement à ton filtre. Il faut que je le reteste, mais j'ai trouvé son résultat bien audible dans les aigus, qui me semble-t-il sont grâce à lui moelleux, vraiment agréables.
70
Salut,

Normalement les banques de sons de la version 1.22 sont compatibles puisque je n'ai pas supprimé des paramètres. J'ai essayé ta banque rapidement, je te donnerai mon avis plus tard.

A+

Xavier
71
Dis moi, ce fameux filtre, tu le gardes exclusivement pour tes plugs (ce que je comprendrais) ou bien tu comptes le mettre à disposition un jour?
Si c'est le cas, prévient moi, j'aurais bien aimé le tester dans le cadre de mon plug d'orgue (qui n'est pas une émulation, mais simplement une recherche d'un joli son d'orgue), j'ai encore un souci avec la texture de mes aigus, malgré un léger décalage de phase qui m'a bien aidé. Quand j'ajoute une légère "overdrive", ils restent un peu "criards" par rapport à ce que je cherche...

c'est juste une question, je comprendrais que l'ayant programé toi même tu souhaite le garder pour ton usage personnel :clin:
72
Salut,

Paul, je n'ai pas l'intention de garder mes modules seulement pour mon usage.
Au début je pensais qu'il suffisait de les récupérer dans le dossier du kxomni mais en fait SE protège les modules.
Il faut que je crée une page spéciale pour ces modules, et je préfère le faire une fois qu'ils seront bien avancés car depuis 3 mois je n'arrête pas de les modifier.
Cette page sera inclue dans mon site au début du mois prochain.
En cadeau vous aurez un module qui détecte les prg change.
Malheureusement je ne dispose pas toujours du temps nécessaire pour mener à bien l'ensemble de mon travail de développement.

Il y a une solution simple, si tu utilises des "phase distortion oscillator", tu peux essayer de les moduler par le voltage du clavier de manière à ce qu'ils soient réglés en mode sinusoïdal avec les octaves supérieurs du clavier. Et le filtre SV ne crée pas de distorsions. Il y a une autre solution avec le filtre moog de SE, tu multiplies le signal par 0.1 avant le filtre et ensuite multiplies le signal de sortie par 10.

Xavier
73
Merci des tuyaux, mais il semble que j'ai approché^finalement le résultat voulu en appliquant au dessus de 800hz un filtre passe bande suivi du moog (+ un très très léger décalage temporel qui annule certaines fréquences aigues de façon très jolie d'ailleurs).
J'essaierais quand même tes conseils, car je suis pas satisfait à 100% du résultat.
74
Salut,

Tu veux sans doute parler d'un décalage de phase...

Pour info, les filtres créent toujours un décalage de phase à la fréquence de coupure. J'ai presque terminé mon nouveau filtre, après je bosse sur le même problème : comment adoucir les hautes fréquence avec les modules de base de SE.

A+

Xavier
75

Hors sujet :

Citation : Tu veux sans doute parler d'un décalage de phase...

vivi. Je ne savais pas que les filtres engendraientt un décalage de phase à la frequence de coupure, intéressant; mais ceci dit l'effet que j'ai obtenu avec le micro delay (une fois précisément réglé) est bien plus "violent" que celui que j'ai pu obtenir avec n'importe quel filtre, avec une annulation violente de certaines fréquences sur certaines touches (j'avais essayé de retrouver cet effet avec un filtre en peigne mais ça n'avait pas donné le résultat escompté). Mais ça rend le haut du clavier beaucoup plus vivant et sensuel. ça fait un côté "roots", avec des irrégularités, ce que je trouve très agréable sur du numérique.

c'était une solution de fortune au départ pour régler en partie ce problème:

Citation : comment adoucir les hautes fréquence avec les modules de base de SE.

mais maintenant, c'est devenu la principale caractéristique de mon plug d'orgue. (mais je suis pas sur que ce soit intéressant dans d'autres cas que des orgues)