Sujet La version 2.0 est disponible !
- 37 réponses
- 6 participants
- 2 024 vues
- 5 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2006 à 11:51:27La version 2.0 est disponible !
Infos sur la version 2.0 du KXOMNI-600 :
Je travaille depuis plusieurs mois sur deux nouveaux modules, un oscillateur et un générateur de forme d'onde. Profitant du savoir acquis pendant ce développement, j'ai commencé au début du mois de juin une nouvelle version du plugin KXOMNI.
le plugin KXOMNI utilise 8 modules additionnels à ceux de SE, ce sont des modules SEM écrits en C++.
G8KXMOD: gestion de l'entrée midi et déclenchement des valeurs pour le système KXMOD.
KXFILTER2 : nouvelle version du filtre KX LPF.
KXDIST : un module de distorsion.
SCOPE1 : l'oscilloscope de SE modifié.
KXMUTE : pour muter le feedback de la distorsion.
SHAPERS : c'est le waveshaper des oscillateurs.
SHAPER : courbes des enveloppes du Vcf et des oscillateurs
HZ KX LPF : un simple LPF pour la distorsion.
En utilisant une IDE gnu (code::bloks) et en optimisant mon code,
j'ai pu gagné environ de 15 à 20% sur la consommation globale du KXOMNI
(en fonction des presets).
Voici la liste des nouveautés de la version 2.0 :
Nouveau filtre KX LPF :
Vous allez enfin pouvoir ajuster la résonance à votre convenance...
Il supporte maintenant la modulation directe par du bruit blanc ou rose.
Le réglage de la fréquence de coupure (cutoff) est plus précis (5v=440hz, 6v=880hz). Cela permet de jouer avec l'auto-oscillation du filtre.
Il bénéficie de 4 nouveaux modes :
HQ, l'auto-oscillation du filtre est générée sans distorsion audibles et le niveau de celle-ci est stable de 55 à 14080hz.
HQS, mode identique, ajout d'une distorsion sur l'auto-oscillation.
HQM, la résonance est réglée autour de la limite de l'auto-oscillation, cela permet un réglage plus fin de la résonance.
HP, simple Hi Pass 4 pôles sans résonance.
Les anciens modes de la résonance, off, Lo, Hi, Hi+, SE, Lo+, sont identiques à ceux des anciennes versions sauf le réglage du cutoff....
Le mode "off " permet d'économiser du CPU si vous n'utilisez pas la résonance.
Le filtre SE a été supprimé et remplacé par un bypass, si vous ne voulez pas utiliser le filtre cela économise du CPU.
Nouvelle courbes des générateurs d'enveloppes du Vcf et des oscillateurs
Les courbes bénéficient d'un mode L qui est une compression du signal du générateur d'enveloppe, le niveau maximum est atteint plus rapidement et il se maintient plus longtemps.
Un mode équivalent existe aussi pour le Vca (paramètre "comp" ).
Le waveshaper des oscillateurs incorpore un bypass et la courbe Exp-Inv++ a été optimisée (économie de CPU).
Le filtre des oscillateurs bénéficie du mode HQM (voir ci-dessus) et d'un bypass (économie de CPU).
L'oscillateur « Hz » de la section KXMOD module ce filtre au lieu de moduler le Vcf.
La forme d'onde de l'oscillateur « Hz » du système KXMOD peut être changée et elle peut moduler directement les 4 oscillateurs et leur filtres.
On peut remplacer les vumètres par un oscilloscope, des analyseurs de fréquence, des Leds.
La section effet dispose d'une distorsion avec un réglage de feedback et d'un on/off (économie de cpu).
Correctifs :
Le contrôle du Vca par la vélocité se règle maintenant progressivement.
La valeur du Gain est limitée... de 0.5 à 1.6.
/***********************************************************/
Note importantes !
Le nom du fichier est V2-KXOMNI-U3.dll, je l'ai changé pour vous permettre d'installer la version 2.0 sans effacer l'ancienne.
Le réglage du cutoff est différent par rapport à la version 1.30, si vous chargez vos anciens presets, il vous faudra réajuster le cutoff.
Bien-sûr étant donné le changement de mes modules il se peut que des bugs existent...N'hésitez pas à m'en informer !!!
Par sécurité je ferai une version avec mes modules compilés avec Borland Free (elle sera plus gourmande en CPU !).
LE PLUGIN KXOMNI-600 EST UN FREEWARE... LA SEULE CHOSE EVENTUELLE QUE JE VOUS DEMANDE EN RETOUR, SI VOUS AIMEZ CE PLUG, EST DE LUI FAIRE DE LA PUB SUR LES FORUMS DU NET.
http://kx77free.free.fr
le lien pour le télécharger directement: KXomni600-U3.zip
Xavier Kalenky le 07/07/2006
Je travaille depuis plusieurs mois sur deux nouveaux modules, un oscillateur et un générateur de forme d'onde. Profitant du savoir acquis pendant ce développement, j'ai commencé au début du mois de juin une nouvelle version du plugin KXOMNI.
le plugin KXOMNI utilise 8 modules additionnels à ceux de SE, ce sont des modules SEM écrits en C++.
G8KXMOD: gestion de l'entrée midi et déclenchement des valeurs pour le système KXMOD.
KXFILTER2 : nouvelle version du filtre KX LPF.
KXDIST : un module de distorsion.
SCOPE1 : l'oscilloscope de SE modifié.
KXMUTE : pour muter le feedback de la distorsion.
SHAPERS : c'est le waveshaper des oscillateurs.
SHAPER : courbes des enveloppes du Vcf et des oscillateurs
HZ KX LPF : un simple LPF pour la distorsion.
En utilisant une IDE gnu (code::bloks) et en optimisant mon code,
j'ai pu gagné environ de 15 à 20% sur la consommation globale du KXOMNI
(en fonction des presets).
Voici la liste des nouveautés de la version 2.0 :
Nouveau filtre KX LPF :
Vous allez enfin pouvoir ajuster la résonance à votre convenance...
Il supporte maintenant la modulation directe par du bruit blanc ou rose.
Le réglage de la fréquence de coupure (cutoff) est plus précis (5v=440hz, 6v=880hz). Cela permet de jouer avec l'auto-oscillation du filtre.
Il bénéficie de 4 nouveaux modes :
HQ, l'auto-oscillation du filtre est générée sans distorsion audibles et le niveau de celle-ci est stable de 55 à 14080hz.
HQS, mode identique, ajout d'une distorsion sur l'auto-oscillation.
HQM, la résonance est réglée autour de la limite de l'auto-oscillation, cela permet un réglage plus fin de la résonance.
HP, simple Hi Pass 4 pôles sans résonance.
Les anciens modes de la résonance, off, Lo, Hi, Hi+, SE, Lo+, sont identiques à ceux des anciennes versions sauf le réglage du cutoff....
Le mode "off " permet d'économiser du CPU si vous n'utilisez pas la résonance.
Le filtre SE a été supprimé et remplacé par un bypass, si vous ne voulez pas utiliser le filtre cela économise du CPU.
Nouvelle courbes des générateurs d'enveloppes du Vcf et des oscillateurs
Les courbes bénéficient d'un mode L qui est une compression du signal du générateur d'enveloppe, le niveau maximum est atteint plus rapidement et il se maintient plus longtemps.
Un mode équivalent existe aussi pour le Vca (paramètre "comp" ).
Le waveshaper des oscillateurs incorpore un bypass et la courbe Exp-Inv++ a été optimisée (économie de CPU).
Le filtre des oscillateurs bénéficie du mode HQM (voir ci-dessus) et d'un bypass (économie de CPU).
L'oscillateur « Hz » de la section KXMOD module ce filtre au lieu de moduler le Vcf.
La forme d'onde de l'oscillateur « Hz » du système KXMOD peut être changée et elle peut moduler directement les 4 oscillateurs et leur filtres.
On peut remplacer les vumètres par un oscilloscope, des analyseurs de fréquence, des Leds.
La section effet dispose d'une distorsion avec un réglage de feedback et d'un on/off (économie de cpu).
Correctifs :
Le contrôle du Vca par la vélocité se règle maintenant progressivement.
La valeur du Gain est limitée... de 0.5 à 1.6.
/***********************************************************/
Note importantes !
Le nom du fichier est V2-KXOMNI-U3.dll, je l'ai changé pour vous permettre d'installer la version 2.0 sans effacer l'ancienne.
Le réglage du cutoff est différent par rapport à la version 1.30, si vous chargez vos anciens presets, il vous faudra réajuster le cutoff.
Bien-sûr étant donné le changement de mes modules il se peut que des bugs existent...N'hésitez pas à m'en informer !!!
Par sécurité je ferai une version avec mes modules compilés avec Borland Free (elle sera plus gourmande en CPU !).
LE PLUGIN KXOMNI-600 EST UN FREEWARE... LA SEULE CHOSE EVENTUELLE QUE JE VOUS DEMANDE EN RETOUR, SI VOUS AIMEZ CE PLUG, EST DE LUI FAIRE DE LA PUB SUR LES FORUMS DU NET.
le lien pour le télécharger directement: KXomni600-U3.zip
Xavier Kalenky le 07/07/2006
Anonyme
31 Posté le 27/07/2006 à 08:15:00
Salut Nyl,
Le son kxomni a reçu différents qualificatifs : doux, précis, gros... mais le terme de "beauté glacée" me réjouis car, comme tu le sais, je suis énormément influencé par la musique électronique berlinoise des années 70 et du milieu des années 80. Et le son de celle-ci, même s'il était produit avec les meilleurs synthés analoqiques ou hybride de l'époque, avait ce côté "glacial" que j'aprécie.
Pour l'instant les deux versions vont évoluer ensemble, mais j'ai libéré la page des effets pour éventuellement la remplacé par une page de paramètres de synthèse.
Je vais essayer de reprendre mes recherches sur les osillos additifs et il se peut que le kxomni en bénéficie.
J'informe que les utlisateurs de la version NFX peuvent télécharger mon KXDELAY2 pour avoir des delays similaires à la version complète.
a+
Xavier
Le son kxomni a reçu différents qualificatifs : doux, précis, gros... mais le terme de "beauté glacée" me réjouis car, comme tu le sais, je suis énormément influencé par la musique électronique berlinoise des années 70 et du milieu des années 80. Et le son de celle-ci, même s'il était produit avec les meilleurs synthés analoqiques ou hybride de l'époque, avait ce côté "glacial" que j'aprécie.
Pour l'instant les deux versions vont évoluer ensemble, mais j'ai libéré la page des effets pour éventuellement la remplacé par une page de paramètres de synthèse.
Je vais essayer de reprendre mes recherches sur les osillos additifs et il se peut que le kxomni en bénéficie.
J'informe que les utlisateurs de la version NFX peuvent télécharger mon KXDELAY2 pour avoir des delays similaires à la version complète.
a+
Xavier
Anonyme
32 Posté le 28/07/2006 à 11:13:15
Salut,
Voici mes nouvelles démos avec des morceaux très KX et électros des années 80...
DEMO1 (WMA, 4.1 mo)
NFX+KXdelay2 (WMA, 3.8 mo)
DEMO3 (WMA, 7.3 mo)
Xavier
Voici mes nouvelles démos avec des morceaux très KX et électros des années 80...
DEMO1 (WMA, 4.1 mo)
NFX+KXdelay2 (WMA, 3.8 mo)
DEMO3 (WMA, 7.3 mo)
Xavier
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 28/07/2006 à 17:39:58
Salut xavier.
tant que j'étais au rayon des réclamations, j'ai un autre truc qui me frustre:
J'aime beaucoup les derniers presets avec le sample hold synchronisé au tempo.
Le hic, c'est qu'ils ne sont pas forcément en phase avec les mesures, du coup à chaque fois que je lis le fichier midi, j'obtiens un résultat différent.(dépendant de la position de l'onde LFO au moment où je fais lecture).
Ce serait pas possible de synchroniser complètement au moins le sample and hold au temps et mesure du sequenceur?
il semble me souvenir qu'en connectant le gate des oscillos à la sortie pulse out du BPM clock ça fonctionne.
tant que j'étais au rayon des réclamations, j'ai un autre truc qui me frustre:
J'aime beaucoup les derniers presets avec le sample hold synchronisé au tempo.
Le hic, c'est qu'ils ne sont pas forcément en phase avec les mesures, du coup à chaque fois que je lis le fichier midi, j'obtiens un résultat différent.(dépendant de la position de l'onde LFO au moment où je fais lecture).
Ce serait pas possible de synchroniser complètement au moins le sample and hold au temps et mesure du sequenceur?
il semble me souvenir qu'en connectant le gate des oscillos à la sortie pulse out du BPM clock ça fonctionne.
Anonyme
34 Posté le 28/07/2006 à 18:24:00
Salut nyl,
Yes, tu as raison le lfo est synchronisé uniquement par sa vitesse calculée en fonction du tempo, normalement le S&H est une fonction aléatoire, mais je peux bidouiller la synchro des oscillos du lfo. Mais j'ai procédé de cette manière pour éviter d'utiliser un oscillateur pour la synchro car je n'utilise pas les
valeurs du module bpm clock de SE.
N'oublies pas que j'ai mon module d'oscillos à finir.
Je peux pas te garantir que je vais faire les modifs... je les mets sur la liste.
a+
Xavier
Yes, tu as raison le lfo est synchronisé uniquement par sa vitesse calculée en fonction du tempo, normalement le S&H est une fonction aléatoire, mais je peux bidouiller la synchro des oscillos du lfo. Mais j'ai procédé de cette manière pour éviter d'utiliser un oscillateur pour la synchro car je n'utilise pas les
valeurs du module bpm clock de SE.
N'oublies pas que j'ai mon module d'oscillos à finir.
Je peux pas te garantir que je vais faire les modifs... je les mets sur la liste.
a+
Xavier
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 28/07/2006 à 18:28:04
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 28/07/2006 à 18:29:09
Anonyme
38 Posté le 28/07/2006 à 18:42:45
Pourquoi tu dis cela, tu trouves que Jeff ne fait pas évoluer son programme au même rythme que ses utilisateurs...
- < Liste des sujets
- Charte