réactions à la news Le premier Jupiter de Roland débarque en plug-in
- 49 réponses
- 20 participants
- 3 225 vues
- 26 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Spidouz
Enfin, je sais pas trop, mais disons un truc dans le genre; on peut voir des bouts de technologie ici et là chez différent constructeurs, mais personne n'est venu avec un système clé-en-main. Vu que l'analog devient aussi de plus en plus petit, on peut imaginer emporter tout ces blocs dans un rack 2U pour en faire une carte audio, un peu comme le Nord Modular, sauf que c'est pas des DSP, mais de vrai bloc analog...
Ca reprends un peu le concept d'un préamp de guitare (le MGP-1A de BlackWidow : https://www.hearblackwidow.com ). Sauf qu'au lieu d'avoir des résistances, condo, etc... pour refaire trait pour trait le circuit de préampli de guitare (fender, Marshall, etc...), tu aurais des OSC, différents filtres, envelope, et autre pour pouvoir refaire différent type de circuits électroniques, dont les Synthés les plus connus, à commencer ceux de la marque...
Mais bon, c'est juste une idée, une réflexion à voie haute, mais disons que cela changerait un peu de ce que l'on peut voir actuellement.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Spidouz
https://empresseffects.com/products/zoia
Ad Astra, Per Aspera...
alphatruc
Ah, mais je pense à la même chose aussi, je suis sur la même longueur d'onde, avec différentes modélisations de filtres réalistes etc... etc... une sorte de modulaire numérique,
l'exemple du nord modular est super bien trouvé, car c possible de l'améliorer celui-là, et si en plus on peut l'avoir en "plug out" alors là, on se retrouve avec la totale,
cette évolution arrivera, c quasi certain, tout est déjà plus ou moins existant, il faudra de la puissance pour pouvoir compiler tous ces éléments.
Tamburini & Liberatore
RMS Studio
Gam
Là ou cela pourrait être sympa par exemple, c'est un peu comme ce qu'avait fait Waldorf avec l'Afb-16 si j'ai bonne mémoire. En gros, imagine un hardware qui a des blocs de filtres, d'OSC, etc... et que tu puisses faire la synthèse de ton choix en utilisant ses blocs. Quand tu es sur le hardware, les blocs sont alors de l'analog pure, le signal est analog, mais contrôlé digitalement, avec un routing contrôlé digitalement... et quand tu l'utilises sur ordi, et bien les blocs sont remplacé par des modélisations ACB qui utilise alors le CPU en guise de DSP. Ajoute du va-et-vient audio entre l'ordi et le clavier/rack et tu peux alors t'amuser avec de l'analog, tout en ayant du recall et de l'automation possible directement dans ton DAW... tout en conservant un signal purement analog quand tu es sur l'appareil, ou modélisé si tu es sur ton laptop en dehors de ton home-studio. Fait en sorte que tu puisses utiliser ton clavier/rack en guise de carte son pour ton studio, et du coup tu te retrouves avec des signaux analog routable directement à partir de ton DAW. Du coup, tu veux te faire disons une pédales d'effets, tu peux utiliser un certains nombre de bloc pour recréer une tube-screamer... et tu peux alors utiliser ta carte audio comme pédale analogique pour ta guitare. Une fois la piste enregistré, tu as besoin d'un Synthé a synthèse soustractive, hop, tu changes la matrice de routing pour aire de ton rack un Synthé utilisable directement à partir de ton clavier contrôleur, comme tu utiliserais un rack analogique.
Enfin, je sais pas trop, mais disons un truc dans le genre; on peut voir des bouts de technologie ici et là chez différent constructeurs, mais personne n'est venu avec un système clé-en-main. Vu que l'analog devient aussi de plus en plus petit, on peut imaginer emporter tout ces blocs dans un rack 2U pour en faire une carte audio, un peu comme le Nord Modular, sauf que c'est pas des DSP, mais de vrai bloc analog...
Ca reprends un peu le concept d'un préamp de guitare (le MGP-1A de BlackWidow : https://www.hearblackwidow.com ). Sauf qu'au lieu d'avoir des résistances, condo, etc... pour refaire trait pour trait le circuit de préampli de guitare (fender, Marshall, etc...), tu aurais des OSC, différents filtres, envelope, et autre pour pouvoir refaire différent type de circuits électroniques, dont les Synthés les plus connus, à commencer ceux de la marque...
Mais bon, c'est juste une idée, une réflexion à voie haute, mais disons que cela changerait un peu de ce que l'on peut voir actuellement.
Je ne suis pas convaincu de l'entreprise, on fini comme avec ces modélisateur d'ampli bourre a craquer de tout, ou finalement on passe plus de temps a chercher qu'a réellement sound designer et encore moins a jouer.
lolodilolo
Funkix
[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 10:22:44 ]
paladin6169
Il faut un minimum un abonnement Pro.
Du coup comment on fait si on ne peut pas le télécharger pour l'installer dans le System 8 ? C'est ballot.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Aubailly Frederique
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Aubailly Frederique
paladin6169
Maxxou32
Old School et Electronica
Ema
Pour le moment il n'apparaît pas dans le Roland cloud manager avec un abonnement core.
Du coup comment on fait si on ne peut pas le télécharger pour l'installer dans le System 8 ? C'est ballot.
C'est là:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques,post.11381724.html
Post 4071.
Spidouz
Je ne suis pas convaincu de l'entreprise,
De quelle entreprise tu parles?
Ad Astra, Per Aspera...
paladin6169
Citation :Pour le moment il n'apparaît pas dans le Roland cloud manager avec un abonnement core.
C'est là:
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.685751,le-pub-des-instruments-electroniques,post.11381724.html
Post 4071.
Merci Ema , sinon il y a en essai jusqu'au 23 Juin la version ultimate gratuitement.
Faut aller voir sur son compte Roland cloud apparement d'après ce que m'a dit la personne de Roland suite au message que je leur ai envoyé.
owuzan
Je tiens à préciser, en lisant un post plus haut, que le moteur du System-8 comporte beaucoup de nouveauté dont de la synthèse FM, la possibilité d'utiliser des filtres du VSynth et beaucoup d'autres choses. Donc oui, Roland ne se contente pas d'émuler leurs vielles machines, ils arrivent à mélanger les deux et à innover ou suivre la concurrence (synthèse à table d'onde par exemple dans le dernier Fantom).
Il y a pleins de truc qui m'intéresse dans leurs produits et surtout en clavier scénique ça sonne très bien.
J'étais chaud pour me procurer le Fantom07, le clavier est léger donc pratique pour la scène, on peut installer des émulations analos, il y a des sons généralistes, le séquenceur permet d'enregistrer des idées à la volées sans se prendre la tête et il y a un bon simulateur d'orgue. Au total ce clavier permet d'être polyvalent sur scène et de remplacer pas mal d'autres synthé. Honnêtement je trouve que le system-8 n'est pas taillé pour la scène, j'aurais peur de l'amener et de le bousiller.
Et puis ils sortent le Juno-X qui a l'air aussi très taillé pour la scène. Du coup je suis un peu perdu et je ne sais plus trop dans quoi investir.
Je n'ai pas encore de technologie Zen-Core chez eux mais j'aimerais bien essayer, ça me permettrait de garder les moteurs du system8 en d'en installer d'autres. En tout cas vu la qualité de la technologie ACB je ne me séparerais pas du system8.
Avec toutes leurs technos, leurs différents synthé, le cloud, certains plug qui sont inclus dans l'appareil d'autres qu'il faut acheter si on veut se les procurer, à moins d'avoir un abo. Bref, je ne trouve pas leur fonctionnement très pratique, je m'y perd un peu et j'hésite toujours à acheter tel ou tel autres appareils chez eux. Certains sont adaptés pour le sound-design, d'autres pour la scène, d'autres plus pour le studio. Ça donne un peu le vertige.
Ema
Mais quand je vais basculer sur ma nouvelle machine en septembre (Mac M1pro), elle deviendra obsolète et il faudrait repayer entièrement au prix fort (200 euros), et ce pour un vieux plug à l'interface vieillotte qui n'a pas évolué du tout depuis le début (toujours pas de last note priority!
Résultat des courses: je ne le ferai pas et je bannis tout achat de plugin chez Roland... Bref, ils ont tout gagné...
Maxxou32
Old School et Electronica
titipol
je bannis tout achat de plugin chez Roland... Bref, ils ont tout gagné...
[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 19:40:04 ]
silvertouch06
Mais quand je vais basculer sur ma nouvelle machine en septembre (Mac M1pro), elle deviendra obsolète et il faudrait repayer entièrement au prix fort (200 euros), et ce pour un vieux plug à l'interface vieillotte qui n'a pas évolué du tout depuis le début (toujours pas de last note priority!). ça fait cher le portage sur Monterey.
Est ce que tu ne devrais pas en parler au support et leur expliquer ton problème. J'ai eu un problème avec Zenology pro qui ne marchait plus alors que j'avais acheté la version complète, et c'était parce que je m'étais connecté avec la mauvaise adresse email. Il ne faut pas hésiter à les faire travailler, tu n'as rien à perdre!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Spidouz
En tout cas, ça serait la première chose que je ferais avant de débourser à nouveau.
Ad Astra, Per Aspera...
phanou2000
spookyman
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2