Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Softube annonce le Model 80

• 35 réponses
  • 17 participants
  • 3 182 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Softube annonce le Model 80
339019.jpg
Softube propose ici sa propre version logicielle d’un synthétiseur polyphonique à cinq voix de 1980, celui que l’on ne présente plus : le Prophet-5.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de VE :
Beau gosse va !

Citation de Coramel :
en terme de stratégie je ne comprends pas trop. Un Memory bien modélisé (ce qui ne doit pas être facile j’en conviens vu la bête), ça aurait fait beaucoup d’heureux je pense. Plus qu’un troisième p5.

Le Prophet-5 s'est beaucoup plus vendu et est bien plus connu sauf erreur. Emuler des synthés plus "niche" (mais incroyables évidemment) n'est pas forcément ce qui les intéresse. D'ailleurs regarde leurs deux premières émulations de synthétiseurs : là encore on fait dans le synthé ultra connu / référence. :clin:

Je penses même que c'est ce que réclame la plupart des gens. Des grands classiques.
J'aime l'approche droit au but de leur offre sans fioriture.
Même pas besoin d'ouvrir le manuel

Question aux experts, le premier le Prophet 5 est sorti en 78, Model 80 pour la révision rev3 ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 11:30:08 ]

12
Citation de Los Teignos :
Citation :
Oui, il y en a que 2 nous sommes d’accord, mais c’est suffisant. Le Uhe sonne très bien et je trouve que la nouvelle version d’Arturia est très réussi. Maintenant aucun doute sur la qualité du travail de Softube, mais j’aurai préféré qu’il s’attaque à quelque chose d’autre. Ils ont fait pareil avec leurs 3 modélisations. Même en terme de stratégie je ne comprends pas trop. Un Memory bien modélisé (ce qui ne doit pas être facile j’en conviens vu la bête), ça aurait fait beaucoup d’heureux je pense. Plus qu’un troisième p5.

M'est avis qu'au delà de la vente du plug seul, Softube essaye de créer une offre qui soit complète pour rendre son offre globale plus attractive, ses bundles plus attractifs et probablement se lancer sur le modèle de l'abonnement... Arturia et UVI bétonnent les effets, Softube bétonne les instruments, tout le monde fait ce qu'il doit pour s'alligner en face des offres d'UA, d'IK et du consortium Native Instruments/Plugin Alliance/Izotope...

Oui, effectivement. On voit bien que tous essaient de proposer un catalogue cohérent et que la stratégie se construit là dessus afin de proposer une offre qui se suffit à elle même et qui est compatible avec les abonnements.
Mais en tant que client, j’ai l’impression qu’il va falloir de plus en plus choisir son camp et que ça va devenir dur (ou cher en tout cas) de picorer à droite, à gauche.

Bon sinon, qu’est ce qu’il sonne bien ce Model80.

.
Citation de Gam :

Question aux experts, le premier le Prophet 5 est sorti en 78, Model 80 pour la révision rev3 ?

Je me suis posé la même question. Oui il me semble que 80 c’est la rev 3.0. J’irai verifier dans le livre de David Abernethy.

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 12:22:57 ]

13
Extrait du livre "« The Prophet from Silicon Valley, the complete story of Sequential Circuits de David Abernethy

Prophet-5 Revisions
Note: Dates are approximate. Serial numbers are from Rev 3 upgrade instructions, except for Rev 3.3. Dave Smith has the last Prophet off the assembly line, S/N 6427.

Rev 1, January 1978
Power switch on right side of control panel. Power cord entering right side on the rear. Digital circuit board has two voice board ribbon cable connections. Serial # 001–182.

Rev 2, May 1979
Power switch and cord on left rear. Extra voice board ribbon connection removed from digital board. Tune and edit switches added to right side of panel. Serial # 183–1300.

Rev 3, May 1980
SSM chips replaced with Curtis chips and voice board redesigned. Digital board redesigned. Cassette interface and switches added. A-440 switch added. Edit switch removed. Instant editing added in software. LFO and filter preset switches removed. Programmable alternative scales and voice defeat facilities added. Serial # 1301–2285, 2424–2451, 2456, 2466, 2477.

Rev 3.1, October 1980
ROM and RAM chips replaced. -5V and +12V supplies removed. Serial # 2286–2423. »

Rev 3.2, April 1981
USART interface chip added. Analog and digital ports added on left rear. Serial # 2452–2455, 2467–2465, 2467–2471, 2478–4063.

Rev 3.3, February 1982 to December 1984
NV RAM upgraded to allow 120 programs. Serial # 4064–6427.

14
Merci, je m'en doutais un peu
15
Citation de Gam :
Il y a un petit bundle demo de 5 preset en bas de page
https://www.softube.com/model-80-five-voice-synthesizer

Ne seraient-ce pas plutôt les cinq éléments de ce Model 80, déclinés afin de les inclure individuellement dans le Modular ?

16

Pour ceux/celles que ça intéresse y' a un un petit rabais de 10 % à l' achat avec le code promo SUPERMODEL80
:clin:

Pas pu resister à prendre cette version du P5 par Softube. Bon bah là en terme de son, réalisme, la messe est dite..
C' est encore un cran au dessus des deja excellentes versions de U-He et Arturia..

Mon gas pour le P5 rev4 va encore se calmer pour un bon moment :fete:

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 14:19:36 ]

17
Citation de Corbo-Billy :
Citation de Gam :
Il y a un petit bundle demo de 5 preset en bas de page
https://www.softube.com/model-80-five-voice-synthesizer

Ne seraient-ce pas plutôt les cinq éléments de ce Model 80, déclinés afin de les inclure individuellement dans le Modular ?

Non regarde plus bas dans le liens que j'ai mis, il y a un lien pour un bundle de preset
18
Ca sonne ! :aime:

par contre, n'étant pas familier avec les produits Softube - c'est iLok obligatoire ? :??:
19
Citation de dclt92 :
Ca sonne ! :aime:

par contre, n'étant pas familier avec les produits Softube - c'est iLok obligatoire ? :??:

Oui, il te faut un compte iLok software

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 17:29:28 ]

20
Oui c’est obligatoire :clin:

x
Hors sujet :
D’ailleurs leur autre vst’s sont en promo (le Model 84 est vraiment excellent)

[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 17:29:57 ]