réactions à la news Un synthé Oberheim OB-Xa virtuel chez Synapse Audio
- 86 réponses
- 24 participants
- 7 409 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2020 à 12:24:44Un synthé Oberheim OB-Xa virtuel chez Synapse Audio
Le nouvel Obsession promet de vous faire profiter du son de ce synthétiseur polyphonique vintage dans votre STAN.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coramel
6661
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 24/06/2020 à 18:27:42
Coyote14 disait sur le forum du concurrent direct français qu’il n’y avait pas beaucoup de presets sur la démo. C’est pareil sur la version achetée ? J’ai installé ma version directement par dessus la version béta, donc je ne sais pas combien de presets il y a au final.
Richard Hoffman a pour habitude de faire un gros tri dans les presets pour ne pas en proposer trop ou pas assez. (Concernant les presets, mon opinion se rapproche de celle de VinW ).
Si quelqu’un est interessé par davantage de presets > un petit message en mp.
Richard Hoffman a pour habitude de faire un gros tri dans les presets pour ne pas en proposer trop ou pas assez. (Concernant les presets, mon opinion se rapproche de celle de VinW ).
Présentez vous sur AudioFanzine
Eventideman
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 24/06/2020 à 20:55:36
Citation de Coramel :
Coyote14 disait sur le forum du concurrent direct français qu’il n’y avait pas beaucoup de presets sur la démo. C’est pareil sur la version achetée ? J’ai installé ma version directement par dessus la version béta, donc je ne sais pas combien de presets il y a au final.
Bonjour, à vue d'oeil, il y a un peu plus de 400 presets. Gros son !
Bonne soirée
Anonyme
23 Posté le 24/06/2020 à 21:52:41
Depuis la version de démo, j'en compte 47 ; donc, y'en a beaucoup plus en version autorisée ?
coopongle
567
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 24/06/2020 à 22:09:03
Citation de lolodilolo :
...
il manque un preset init. C'est intéressant de partir de 0, surtout pour comparer 2 synthés.
...
Pour le preset INIT clic sur le fond avec le bouton droit puis sur Initialize Patch
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 24/06/2020 à 23:26:06
Citation de Corbo-Billy :
Depuis la version de démo, j'en compte 47 ; donc, y'en a beaucoup plus en version autorisée ?
Il y a 420 presets, c'est indiqué dans la fiche de présentation d'AF et celle de Synapse-Audio : "Full version comes with 420 patches".
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 24/06/2020 à 23:33:04
Citation de coopongle :
Merci pour l'info. Citation de lolodilolo :
...
il manque un preset init. C'est intéressant de partir de 0, surtout pour comparer 2 synthés.
...
Pour le preset INIT clic sur le fond avec le bouton droit puis sur Initialize Patch
Coramel
6661
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 25/06/2020 à 00:37:45
Citation :
Bonjour, à vue d'oeil, il y a un peu plus de 400 presets. Gros son !
Bonne soirée
Merci pour l’info
Présentez vous sur AudioFanzine
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 25/06/2020 à 01:36:45
Idem, j'avais pas vu mais c'est pas grave car du coup j'ai programmé quelques patches et il est bien sympa.
J'ai craqué et je viens de l'acheter sans regret! Arturia devrait arrêter de prendre ses clients pour des gogos et arrêter de vouloir nous refourguer à chaque la nouvelle V collection.Là, on a un super vsti que je place au même niveau que le U-he Repro 5. Je suis curieux de voir les réactions sur les forums anglo-saxons sur l'obsession.
J'ai craqué et je viens de l'acheter sans regret! Arturia devrait arrêter de prendre ses clients pour des gogos et arrêter de vouloir nous refourguer à chaque la nouvelle V collection.Là, on a un super vsti que je place au même niveau que le U-he Repro 5. Je suis curieux de voir les réactions sur les forums anglo-saxons sur l'obsession.
Old School et Electronica
Onetwothree
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 25/06/2020 à 07:07:18
Ce plug-in m'intéresse mais comme je suis encore sous MAC 10.8.5 (Mountain Lion), je me demandais si Obsession était compatible avec des OS "inférieurs" à 10.11 (qui est la version "de base" recommandée).
J'ai donc envoyé un mail à Synapse Audio et ils m'ont affirmé que Obession fonctionnait même sous Mountain Lion (je précise ça pour ceux qui sont sous cet OS et qui hésiteraient).
J'ai donc envoyé un mail à Synapse Audio et ils m'ont affirmé que Obession fonctionnait même sous Mountain Lion (je précise ça pour ceux qui sont sous cet OS et qui hésiteraient).
Anonyme
30 Posté le 25/06/2020 à 08:40:45
Citation de Maxxou32 :
Je suis curieux de voir les réactions sur les forums anglo-saxons sur l'obsession.
Bah, tu as les forum du site officiel de Synapse Audio .
https://forum.synapse-audio.com/
- < Liste des sujets
- Charte