Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Synapse Audio Proxima
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Proxima ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Synapse Audio dévoile Proxima

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 061 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Synapse Audio dévoile Proxima
357883.jpg
Synapse Audio présente Proxima, un synthétiseur virtuel qui reprend les caractéristiques sonores d’un modèle analogique historique.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de ANTO07 :
La comparaison à Dune était surtout car c'est le même éditeur, et voir si quelqu'un qui cherche ces sonorité spécifiques peut les retrouver dans Dune...
Aussi pour voir si Proxima était une version de Dune bridée ou une réelle nouvelle reproduction.

Oui, oui , bien sûr, aucun problème. Surtout que Dune est excellent lui aussi. Mais il n’a pas grand chose à voir avec Proxima côté algos.

Sinon, je recomie ici les propos de Richard Hoffmann, le boss de Synapse. Ça vient du forum beta, mais aucun problème à les dévoiler ici :
« Yes, it is different. Most analog synths pick up the filter envelope in whatever state it was previously when triggering a new voice, and the Prophet-600 and Proxima do this as well. Also TLHZ and Obsession.
Note if you set Cycle mode as well as 12 voices instead of 6 voices, the effect will be less pronounced, but it is always there.

DUNE 3 on the other hand retriggers everything from scratch when pressing a key. It does not follow this classic analog voicing logic, as it was more inspired by legacy VA hardware synths. »

Présentez vous sur AudioFanzine

27
D'acc merci de l'info Coramel!👍
Du coup ils doivent maximiser au max le code pour que ça ne soit pas trop gourmand en CPU, j'image que c'est peut-être un peu comme si il y avait un genre de reverb/latence en continu sur tout les paramètres, et que le "moteur audio" doit pouvoir se resynchro approximativement dessus à chaque fois qu'une voie est déclenchée, et ça sans bug ni artefact sonore etc... effectivement ça doit pas être simple!

Ils font vraiment des super produits en tout cas, je les utilise tout autant que ceux d'U-he & Softube!
28
Quelques explications plus en détail sur le fonctionnement de Dune qui complète les explication de Coramel, marrant ça date d'hier

https://forum.synapse-audio.com/viewtopic.php?f=7&t=15682&start=0&sid=84bad11f1c5026265a75bdd68d105f66#p125427

Je ne vois pas trop le soucis avec les wav. Novation a des osc en free running wavefrom et wavetable sur les Peak/Summit, cela ne pose pas de problème

[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 09:18:17 ]

29
Yes merci Gam, oui ils ont ressenti nos questionnements, on les as fait douter du coup il se sont senti le besoin de s'expliquer pour qu'ils puissent vérifier si eux même arrivent à comprendre ce qu'ils tentent de faire :mrg::mrg::mrg:

Blague à part, oui effectivement cette explication tombe bien, même si Coramel nous avais déjà bien dégagé la voie :clin:

C'est subtil, du coup c'est bien une histoire de phase (et de stade d'enveloppe & filtre), mais ce qui est recherché est une mise en mémoire pour que la voie puisse reprendre là où elle en était "phasiquement" à chaque fois pour que ça reste cohérent au niveau du groove, contrairement aux alternatives qui utilisent l'aléatoire mais qui du coup font perdre ce fameux groove du réglage qui ne sera donc pas phasé de la même manière à chaque déclenchement....

Alors l'alternative que j'utilise avec de l'aléatoire sur "Osc Init Phase" n'est pas totalement valable, ça fonctionne mais n'est pas optimal.
Bon je n'ai pas entendu de grosses différences avec cette ruse, mais je tendrais l'oreille car je sais quoi chercher là!

Ayé j'ai compris, merci :bravo:

"Telle est la voie", ça me fait bien phazer ces histoires :facepalm::mrg:

[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 10:52:10 ]

30
Citation de Gam :
Quelques explications plus en détail sur le fonctionnement de Dune qui complète les explication de Coramel, marrant ça date d'hier

https://forum.synapse-audio.com/viewtopic.php?f=7&t=15682&start=0&sid=84bad11f1c5026265a75bdd68d105f66#p125427

Tiens, effectivement, drôle de coïncidence. Les propos venant du forum beta datent de plusieurs semaines.

Présentez vous sur AudioFanzine

31
Citation de Coramel :
Citation de Gam :

Tiens, effectivement, drôle de coïncidence. Les propos venant du forum beta datent de plusieurs semaines.

Oui, c'est un membre KVR très orienté sur la technique
32
Ils font quand même du bon taf les bougres ! Bravo !