Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XILS-lab The Eighty
Photos
1/20
XILS-lab The Eighty

Synthé virtuel soustractif de la marque XILS-lab

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions à la news Commentaires sur la news : The Eighty est enfin arrivé chez XILS-lab

• 27 réponses
  • 16 participants
  • 1 827 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Eighty est enfin arrivé chez XILS-lab
351588.png
La réplique logicielle promise du CS-80 de Yamaha est disponible sur Mac et Windows et en promotion pour son lancement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

Ben .... on va attendre un petit peu pas que BEH-BEH nous le fait version réplique en hardware....? :clin:
J'aurais bien aimé en soft mais, pour une fois je le demande, un clavier maitre qui va avec à 100% ( donc dédié , avec la même d'apparence ! )
MOH
12
Citation de KMROCK1964 :
Hello,

Ben .... on va attendre un petit peu pas que BEH-BEH nous le fait version réplique en hardware....? :clin:
J'aurais bien aimé en soft mais, pour une fois je le demande, un clavier maitre qui va avec à 100% ( donc dédié , avec la même d'apparence ! )
MOH

Moi aussi je suis en attente du Behringer mais quand je vois le temps qu'il a fallu attendre pour que l'UB-XA soit en vente alors même qu'il y avait plein de démos qui tournaient sur youtube, je sens que le BE80 risque d'être une sacré arlésienne.
13
Citation de ostrovitch :
Citation de Pevets :
ostrovitch, j'ai justement pensé à toi quand j'ai vu cette nouvelle version virtuelle du CS80 ; l'as-tu comparée avec le Gunnar Ekornas ME80 ?

Salut Pevets, je pense que la qualité est au rendez-vous, ce qui est toujours le cas avec Xils-lab. En plus je trouve que rien que pour les 3 lignes de synthèse ça vaut déjà le coup. C'est le seul qui est comme ça. Question son, ça fait vraiment bien le job. Il faut se dire aussi que les CS80 hardware qu'on trouve aujourd'hui sur le marché de l'occasion, il n'y en a pas un qui sonne pareil que l'autre. Et c'est donc pareil pour les virtuels qui sont issus de mesures faites sur des CS80 réels. C'est dur de le comparer au ME80 mais en tout cas côté authenticité, je trouve que ça fait bien le job. Perso, j'aime bien les deux.

Merci pour ta réponse.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

14
Alors moi j'ai pas trop compris sur le site de Xils, il y 3 démos audio comparatives entre le CS-80 et le software pour la Saw, le filter, et le chorus.
On entend clairement que ce n'est pas du tout pareil entre l'original et le soft alors qu'au dessus, ils vantent la réplique justement.
J'ai du louper un truc, si quelqu'un peut aller écouter et nous dire...
15
Citation de jeananto :
Alors moi j'ai pas trop compris sur le site de Xils, il y 3 démos audio comparatives entre le CS-80 et le software pour la Saw, le filter, et le chorus.
On entend clairement que ce n'est pas du tout pareil entre l'original et le soft alors qu'au dessus, ils vantent la réplique justement.
J'ai du louper un truc, si quelqu'un peut aller écouter et nous dire...

Il faut déjà considérer que les comparaisons avec un vrai CS80 concernent des CS80 qui sont vieux et donc ne sortent pas d'usine. Or un CS80 virtuel a plutôt tendance à sonner comme un neuf. Et avec les kilos d'électronique analogique qu'il y a dans ce synthé, l'age des composants a une sacré influence ainsi que le dérèglement de certaines résistances variables à l'intérieur. On le voit par exemple avec le levier pour désaccorder les deux lignes de synthèse, l'une par rapport à l'autre. Sur un virtuel il faut l'utiliser pour que ça sonne un peu épais. Mais sur un vrai on n'y touche quasiment jamais car il y a déjà suffisamment d'instabilité pour que ça sonne fat.
16
Je connais bien le ME 80, l'émulation d'Arturia,elle,ne m'a jamais emballé, peut-être qu'il y a trop de paramètres. Un fader ou potentiomètre pour une fonction, c'est ce qui avait plu à Vangelis, avec la Lexicon 224 réverbe numérique. Xils lab nous "offre" une émulation avec 3 oscillateurs, comme un memorymoog. On peut aller plus loin avec les 6 oscillos du Legend Hz de Synapse audio.
Il existe déjà beaucoup d'émulations du CS-80, pourquoi en faire une autre ?
C'est vrai que quand on bidouille ce synthé on retrouve toujours des sons de Vangelis. Ne pas oublier les cordes synthétiques de Billie Jean, Brass de Toto et la flûte de ELO.
17
A propos du CS-80, le film Witness de 1985, musique de Maurice Jarre, est repassé à la TV la semaine dernière, je me suis demandé ce ne serait pas du CS-80 (entre autres), qu'en pensez-vous svp?
pour info voici la liste des musiciens (trouvée sur discogs):
Michel Mention, Chris Page, Clark Spangler, Ian Underwood, Michael Boddicker, Nyle Steiner, Pete Robinson, Randy Kerber, Stewart Levin
https://www.youtube.com/playlist?list=PLqnnuEVGcRQwl--nlry6hCd-ZXWQbBn-x
18
Pas de support du microtonal et microtuning. Pour moi c'est rédhibitoire sur un synthétiseur en 2025.
19
Citation de waja :
Pas de support du microtonal et microtuning. Pour moi c'est rédhibitoire sur un synthétiseur en 2025.

Est-ce que tu peux développer s'il te plait ?
20
Citation de waja :

ça tombe bien le CS80 ne date pas de 2025 :mrg: