Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Rapture
Photos
1/1

Sujet Rapture cubase SE3 ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 403 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rapture cubase SE3 ?
En VSTi rapture apparait seulement en in midi et non en out ,comme tout les VSTi , du coup pas de controle midi sur rapture ? jamais vu ça , et rien sur les forums ou les docs ... Y a quelqu'un ?

gratuit

2
Bonjour.

Evidemment que Rapture se contrôle par MIDI.

De rien, au revoir.
3
Quel humour ! j'en reprendrais bien un peu , mais je n'ai pas trop le temps !
Rapture n'apparait donc pas en midi out ( dans la colonne de gauche sur cubase pour pouvoir jouer d'un vsti avec mon clavier ) en vsti mais en midi in du coup je ne peux pas y avoir acces en midi comme le moindre vsti de base , y aurait il une config spéciale ? est ce que ma question est claire ?
Merci pour vos reponses .

gratuit

4
Désolé de t'avoir fait perdre du temps. J'ai honte.

Ta question me semble assez claire, mais je ne connais pas assez Cubase pour te renseigner. Désolé.
5
OK OK bien reçu , moi j'en ai marre de passer des plombes a gérer ce qui ne fonctionne pas au lieu de jouer , d'ou mes nerfs du jour !!!!!!!!!!!!!
Rapture n'apparait donc pas en midi out ( dans la colonne de gauche sur cubase pour pouvoir jouer d'un vsti avec mon clavier ) en vsti mais en midi in du coup je ne peux pas y avoir acces en midi comme le moindre vsti de base , y aurait il une config spéciale ? est ce que ma question est claire ?
Merci pour vos reponses

gratuit

6

Citation : moi j'en ai marre de passer des plombes a gérer ce qui ne fonctionne pas au lieu de jouer , d'ou mes nerfs du jour !!!!!!!!!!!!!


Ça, je pense que c'est un truc que tout MAOiste et à même de comprendre :bravo:

Tu l'insères comment dans ton projet ? Dans le rack d'instruments ? Ou sur une piste (je ne sais pas si c'est possible dans Cubase).

En tous cas, sous Sonar, dans les deux cas, je n'ai pas de souci. Il va sans doute y avoir un cubasien utilisateur de Rapture qui va passer par là. Patience. ;)
7
Dans cubase tous les VSTi sont dans un rack instruments et il faut diriger le midi out de cubase vers les vsti en sevice rapture en l'occurence hors il n'y est pas out ,il est en in ,une aberration ,comme si il se prenait pour mon clavier midi . Tous les autre vsti fonctionnent normalement Kontakt (bien plus complexe je pense etc... )et les autres .

gratuit

8
Salut à tous, je suis dans le même cas que fricky, impossible de router la sortie midi quand j'ouvre rapture dans nuendo 3. Du coup, inutilisable ! Je n'ai, jusqu'à maintenant, trouvé aucune info relative à ce problème. D'autant plus qu'avec mes autres vsti tout fonctionne nikel. Quelqu'un d'autre ayant eu le même problème a-t-il pu trouver la solution ? Une idée de ce qui est en la cause ? Merci d'avance :clin:
9

Citation : il est en in ,une aberration ,comme si il se prenait pour mon clavier midi .


Il est probable que ce que tu as en "in", c'est la sortie MIDI de Rapture. Ce qui fait déjà un point positif puisque ça montre qu'il est bien reconnu.

Je crois qu'il va falloir aller demander dans le forum Cubase si des gens ont eu le même soucis (peut-être d'ailleurs avec un autre plug in) ou sinon sur les forums Cakewalk US.

Essyez quand même un truc. Je ne sais pas si c'est possible dans Cubase, mais dans Sonar, on peut insérer un synthé virtuel dans le rack, mais aussi directement sur une piste audio (dans le rack d'FX de la piste). Si ça peut se faire sur Cubase, voyez ce que ça donne.
10
J'ai renoncé au forum en anglais je n'y comprends definitivement rien , sinon.... rien de neuf a l'horizon , pour nous ?

gratuit