Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xfer Records Serum
Photos
1/63
Xfer Records Serum

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque Xfer Records

Prix public US : $129 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Traitement de choc

  • 69 réponses
  • 28 participants
  • 22 730 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Traitement de choc
Traitement de choc
À peine sorti, Serum, synthé à tables d’ondes créé par un petit éditeur, Xfer Records, a tout de suite bénéficié de rumeurs très favorables. À l’heure où la concurrence en ce domaine est assez fournie, Audiofanzine se devait de comprendre pourquoi. Revue de détails.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Ahhh j'oublie souvent de passer par la.
Un grand merci.

En tout cas, je trouve ce synthe vraiment bon, la ou generalement je galere, je le trouve tres facile a programmer. La demo est relou, mais je suis bien tente.

Seul bemol, pas de step seq "classique" et d'arpegiateur, donc pas super intuitif sur cette partie.

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 14:48:35 ]

62
Hello, quelqu’un l’a pris à crédit avec Splice ?
63
Bon apres avoir tester Zebra 2, mon coeur balance. Il est compltement ouf Zebra et tout aussi "simple" dans son approche.
64
Si je peux rajouter un poids dans la balance: fathom synth. Petit nouveau complètement extrême, à surveiller
65
Ce synthé est incroyable !!! Du coup j'ai pris l'offre Splice, je ne vois pas passer mon achat. Aucun regret ;)
66
J'ai bcp utilisé Sylenth1, Diva, Minimoog V et Polysix notamment pour créer des basslines. Je pense avoir tourné ces VST dans tous les sens et avoir sorti des sons corrects.
Je me suis procuré Serum depuis qqs mois et je dois dire que pour moi en terme de basslines il envoie bien, voire mieux. J'aime les VST précédemment cités mais selon moi, sur celui-ci, le son est moins "voilé", plus rentre dedans.
Serum + Trilian : mon combo gagnant du moment pour les basses electroniques et acoustiques.
67
Le choix est vraiment difficile tant un synthe boxe plus dans un registre qu'un autre. Diva est fabuleux dans le genre analogique gras et chaud. Zebra plus dans le sound design complexe.

Serum est pas mal, mais un peu froid a mon gout et il manque ce foutu vrai step sequencer.
Trop d'editeur, on l'air d'oublier ce detail, voir un arpegiateur puissant.

Je n'ai pas encore essaye fathom synth a voir.

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 15:33:52 ]

68
Citation de Gam :
Le choix est vraiment difficile tant un synthe boxe plus dans un registre qu'un autre. Diva est fabuleux dans le genre analogique gras et chaud. Zebra plus dans le sound design complexe.


C'est exactement ce que je pense, Gam. En fonction du style de musique électronique que l'on fait, on préférera tel ou tel grain.
Mon petit résumé (uniquement avec les presets de base, je n'en ai pas ajouté // et évidemment, ce sont uniquement des avis qui n'engagent que moi // et tous ces VST sont pour moi de très bons synthés) :

-Sylenth1 : polyvalent en terme de bassline, c'est-à-dire qu'on peut en sortir facilement des rondes et/ou grasses, jolis pads. Par contre j'ai tj eu du mal à me défaire d'un certain "voile" sur mes basses.
-Diva : gros gros son, y'a pas à dire! Pads hyper beaux (mais les plus polyphoniques sont hyper gourmands en CPU). Par contre, j'ai vraiment du mal à gérer le bas de mes basslines (qui sonne trop envahissant, et ce, même si j'essaie de les bosser à l'EQ).
-Trilian : basses acoustiques super belles et bien variées en terme de sonorité (PS : je n'ai pas testé d'autres VST du genre tels Scarbee et autres banques Kontakt). Basses électroniques bien propres, mais avec un peu plus de difficulté à sortir qqch de rond qu'avec un Sylenth1.
-Serum : je ne l'ai que depuis qqs mois. Je le trouve effectivement moins polyvalent que le Sylenth1, mais j'ai réussi à avoir des basses + "dans ta face" et moins voilées qu'avec celui-ci.

Dsl si je suis HS!
69
une generation est passée on dirait on ne parle plus d un certain vst de native pourtant tres tres connu?^^
Thom'
70
x
Hors sujet :
Citation de West.K :
Citation de Gam :
Le choix est vraiment difficile tant un synthe boxe plus dans un registre qu'un autre. Diva est fabuleux dans le genre analogique gras et chaud. Zebra plus dans le sound design complexe.


C'est exactement ce que je pense, Gam. En fonction du style de musique électronique que l'on fait, on préférera tel ou tel grain.
Mon petit résumé (uniquement avec les presets de base, je n'en ai pas ajouté // et évidemment, ce sont uniquement des avis qui n'engagent que moi // et tous ces VST sont pour moi de très bons synthés) :

-Sylenth1 : polyvalent en terme de bassline, c'est-à-dire qu'on peut en sortir facilement des rondes et/ou grasses, jolis pads. Par contre j'ai tj eu du mal à me défaire d'un certain "voile" sur mes basses.
-Diva : gros gros son, y'a pas à dire! Pads hyper beaux (mais les plus polyphoniques sont hyper gourmands en CPU). Par contre, j'ai vraiment du mal à gérer le bas de mes basslines (qui sonne trop envahissant, et ce, même si j'essaie de les bosser à l'EQ).
-Trilian : basses acoustiques super belles et bien variées en terme de sonorité (PS : je n'ai pas testé d'autres VST du genre tels Scarbee et autres banques Kontakt). Basses électroniques bien propres, mais avec un peu plus de difficulté à sortir qqch de rond qu'avec un Sylenth1.
-Serum : je ne l'ai que depuis qqs mois. Je le trouve effectivement moins polyvalent que le Sylenth1, mais j'ai réussi à avoir des basses + "dans ta face" et moins voilées qu'avec celui-ci.

Dsl si je suis HS!


Je me penche un peu plus sur Zebra, bah c'est un vrai touche a tout, basse, son crystalin, pad, ambient ultra plannant, son d'une autre galaxie, tres polyvalent. Je commence a bien aimer.

Pour Diva, il ne faut pas oublier d'activer le multi-threading. Je ne depasse 5% cpu.

Ceci dit, je prefere creer mes propres son avant de me faire un avis. Les preset sont souvent trop type, meme si on peut en trouver des bons.

Pour un vrai son de basse, ModoBass, une perle, surtout au niveau du jeu qu'on peu reproduire

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 17:42:44 ]