Sujet de la discussionPosté le 20/11/2016 à 13:26:45Import Audio
Je souhaiterais savoir comment cela se passe dans Serum pour l'import de formes d'ondes que j'ai samplé de mon coté à savoir :
- qu'elle est la meilleur note pour le sampling ? à savoir que j'ai lu dans le manuel qu'il fallait pour les tables d'ondes sampler au plus bas soit C1 mais qu'en est il pour un forme d'onde ?
- concernant le crossover et pour éviter le tack sur la sample au depart : mieux vaut il que je laisse une marge sur la sample afin d'attaquer la forme d'onde via le wet position de Serum ou alors faire un crossfade avant l'import dans le soft ?
- Pour l'import j'utilise la deuxième solution : key follow... Est je raison ? Est ce la meilleur solution ?
Pour sampler les formes d'ondes de mes synthés matériels :
1 - J'utilise la note la plus basse possible sans que le synthé ne tombe en syncope.
2 - J'enregistre à niveau moyen («Sweet spot») en mono 24 bits / 96Khz pour obtenir un maximum d'échantillons sur un cycle.
3 - Ensuite, j'édite le fichier audio pour isoler un seul cycle en veillant à ce que le premier sample soit le plus proche possible de 0 et pour déterminer la fin du cycle, j'utilise une calculette maison qui donne en fonction de la note midi jouée, du diapason et de la fréquence d'échantillonnage, le nombre de samples correspondant à un cycle.
4 - Éventuellement, je normalise le fichier audio obtenu.
5 - Enfin pour importer la forme d'onde dans SERUM, j'utilise la fonction «ImportAudio to single-cycle » qui est dans l'éditeur.