Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xfer Records Serum
Photos
1/63
Xfer Records Serum

Synthé virtuel à tables d'ondes de la marque Xfer Records

Prix public US : $129 incl. VAT
8/10

Sujet obtenir un son en bip bip et diverses questions

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 184 vues
  • 2 followers
1 obtenir un son en bip bip et diverses questions
bonjour,

J'ai suivi un tuto sur la manipulation des LFO dans Serum.
Supposons que j'ai choisi une forme d'onde(donc quand j'appui sur une note,j'obtiens une fréquence dont le timbre est cette forme d'onde.

1)Sur quel paramètre attribuer le LFO et quelle courbe de LFO dois-je réaliser afin d'obtenir un son en bip bip bip + ou - rapide (son saccadé,identique et répété)?

2)Le principe de la table d'onde est de moduler légèrement cette forme d'onde en parcourant cette table.Quel est l'intérêt?

3)Puis-je dessiner avec des points précis et des formes mathématiques prédéfinies ma forme d'onde?
(Si oui,je peux alors créer n'importe quel timbre sonore)

4)J'importe un échantillon sonore dans Serum(par exemple un miaulement de chat).
a)Obtiendrai-je la forme d'onde dessinée correspondant à cet échantillon sonore(ici le miaulement de chat)
b)Pourrais-je alors la retoucher?
c)Obtiendrai-je encore une table d'onde pour cette forme d'onde?

merci de votre aide
2
1)sur un point de la courbe du LFO,faire un Set LoopBack point here
3
Bonjour Sunbear,

1) Le plus simple pour avoir un son "gated" est de faire un LFO avec des step, un à fond, le suivant à 0 qui modulent le Level (donc le volume) de ton (ou tes) oscillateur. Après il te suffit de jouer avec le Rate du LFO pour la vitesse.

xfer-records-serum-3474087.png

2) Je comprends pas bien ta question, mais l'intérêt n'est-il pas justement de le son évolue dans le temps?

3) En effet, si tu cliques sur le petit crayon dans le coin supérieur droit de ta forme d'onde, il va t'ouvrir l'éditeur de table/forme d'onde, et là, tu peux faire ce que tu veux (bon là j'ai fait un peu importe quoi).

xfer-records-serum-3474081.png



4) Il est inutile de martyriser pas ton chat afin de lui soutirer un miaulement, tu peux trouver des samples assez facilement sur le net:clin:
a) Oui, tu obtiendra la forme d'onde correspondante (pour l'importer, tu fais un glisser-déposer de ton fichier audio dans la fenêtre de forme d'onde de ton oscillateur, plusieurs options d'importation te seront proposées, je t'invite à consulter le manuel utilisateur pour la suite)
b) Oui, tu pourras la retoucher comme bon te semble dans l'éditeur de table/forme d'onde
c) Oui dans le même éditeur

J'espère que cela t'aidera!

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 10:39:44 ]

4
merci pour la réponse 1) mais en suivant ton indication,dans les creux du LFO,le son n'est pas totalement coupé.
Disons je préfèrerais un bip bip comme le preset SEQ Future Step ou comme d'autres presets qui pourtant dont la courbe du LFO ne ressemble guère à ta courbe(ce n'est pas grave)

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 03:05:47 ]