Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aidez moi je vous en supplie .

• 65 réponses
  • 13 participants
  • 5 407 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi je vous en supplie .
:lol: bonjour à tous ... j'ai une bande son extraite d'un enregistrement fait sur un tél portable. le fichier est en .amr, il fait 635Ko. J'ai pû le lire sur mon pc avec un petit logiciel SPOT xde player. Il y a beaucoup de bruits parasites et je voudrais extraire les voix uniquement. Qui pourrait m'aider à "nettoyer " cette bande ??? merci de l'aide que vous pourrez apporter à une novice ....mais je pense m'adresser à des pros. et des gens qui sont passionnés .... je ne sais pas si je suis sur le bon forum ...mais j'ai besoin de lire cette bande rapidement ....merci à tous ceux qui me répondront et m'aideront...
Afficher le sujet de la discussion
31
<hola merci à tous ....
32
Commence par regarder ca http://iai.eivd.ch/docs/cours/p_sesE_poly.pdf

Quid du filtrage adaptatif pour le debruitage :?:

Jamais essayé mais je pense qua ca peut marcher :!:

En gros il faut determiner les propriétés statistiques du bruit de fond afin de pouvoir le filtrer correctement (il faut donc que ton fichier audio possede des segments audio sans voie)

Apres soit tu fais l'hypothèse que ton bruit de fond est stationnaire -> Wiener
Soit tu fais l'hypothèse que ton bruit de fond est non stationnaire -> Algorithme de filtrage adaptatif de type LMS ou RLS
33
J'ai tenté avec le suppresseur de bruit de Samplitude, en prenant un segment sans voix (il y en a beaucoup deans le fichier). Résultat, le bruit de fond disparaît en grande partie, mais la voix reste trop en retrait et étouffée pour être intelligible, même après EQ.
34
Pour exprimenter des trucs comme ca rien ne vaut matlab :!:

Le suppresseur de samplitude est basée sur quel techno :?:
35
Une FFT avec beaucoup de bandes je pense...
36
Coucou, je reviens du boulot, je fais un p'tit tour par chez vous et surprise !!! je vois que vous continuez à essayer de me dépanner !!!!!!!!! mais vous êtes ++++ que super !!!! :aime:
37
:lol: moi j'y connais rien à toutes ces manips pour décrypter ... pour quoi je fais cela, c'est très perso et très important ... merci si vous y arrivez, vraiment merci de tout coeur ...
38
Mais tu peux faire quelque chose ???
39
Ben oui je me doute ... je sais pas comment m'en sortir .... merci si tu essayes ....
40

Citation : moi j'y connais rien à toutes ces manips pour décrypter

Franchement c'est une bonne occaze pour comprendre....
En quoi se debruitage est-il aussi important :oo: