Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs "NAPPES" de synthé?

• 199 réponses
  • 28 participants
  • 27 071 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs "NAPPES" de synthé?
Quel est selon vous les meilleurs sons de nappes de synthés dans le genre "epais", "ambiances" avec des variations dans le temps.

J'ai répertorié le WAVESTATION (Korg) dans le hard.
ATMOSPHERE (Spectrasonics); LEGACY Collection (Korg), ULTRA FOCUS (Ultimate bank; VAPOR (EastWest) dans le soft.

Je recherche énorméménet ce type de sons.Je me tate avec ULRA FOCUS ou j'ai trouvé la démo jouable trés "clair" et "transparent" au niveaux des sons.

D'autres avis?
Afficher le sujet de la discussion
181
Bemol1 a écrit

Citation : Ce que je reproches à ces VST, c'est qu'ils sont livrés avec 95% de patches, certes qui sonnent bien tout seul, mais d'une totale inutilité dans un mix

et je suis 100 % d'accord avec lui

quand un soft tel que atmosphere est a mixer eh bien moi je trouve qu'il prend trop de place dans le mixe ce n'est pas le cas avec absynth (que je n'aime pas pourtant).

cette notion de palce dans le mixe est tres important a souligner surtout quand on empile les nappes ou quant la richesse spectrale du morceaux est importante
Uniformite culturelle = manipulation des masses
182
Pour moi cela ne pose aucun soucis.
183
Les rois des nappes: Boards of Canada, je me demande bien quel synthés il utilisent. si quelqu'un sait...?
184

Citation : cette notion de palce dans le mixe est tres important a souligner surtout quand on empile les nappes ou quant la richesse spectrale du morceaux est importante

Là tu as soulevé un sujet important par rapport au mix.

Perso je pense que peu importe son, complexe, simplet, etc, etc... tout les sons doivent être exploitable.

Après c'est une histoire de mix, car lui seul fait la différence ds un morceau.

Par exemple une super nappe d'atmosphère, tu as envi qu'elle prenne une place importante ds ta compo, histoire de montrer la beauté du son que tu aura trouvé.
Alors que si tu l'intègre, même de manière discrète, tu aura une couleur suplémentaire à tes compos, et je pense qu'il faut penser comme cela si tu veux te servir de ce soft.(ou du moins des ambiences qui le compose), car atmosphère est excellent par rapport aux ambiances qu'il propose.

Mais il ne possède pas que cela...
185
J'ai testé la démo de FM7 de Naive, c'est Ecxellent!

186
Le DX7 de base sonne super kitch...Le FM7 est une sorte de DX7 amelioré par native et sonne un epue moins kitch

Subjectivement, je trouve que les sons du FM7 n'arrivent pas a la cheville de ceux d'absynth :boire:
187
Oui, Absynth est tout autre chose, révolionnaire par sa structure.Au niveau sons, ils sont complètement différent.Les sons sur FM sont moins barés.
Je pense vraiment prendre FM7 par ce qu'à 99€, c'est hallucinant.En plus le vol.2 est à 19€!
188
Oui la reduction est vraiment elevé

pour absynth aussi :diable:
189

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

190
Carrément!

Hors sujet : >Choc
Digital slave est superbe, j'adore.Trés filmique genre polar.Elle aurait trés bien pu s'intégrer dans PHONE BOOTH.