Synthèse Sonore
Techniques du Son Synthèse Sonore
Qu'elle soit soustractive, additive, FM, granulaire ou encore à tables d'ondes, la synthèse a révolutionné l'histoire de la musique en ouvrant grand la porte à toutes formes d'expérimentation, de la musique au sound design.
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Les meilleurs "NAPPES" de synthé?

• Signaler un abus
AuteursMessages

Anonyme

membre non connecté
Anonyme
Ce membre n'existe plus
191 Posté le 01/09/2006 à 10:54:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Wolfen>Merci, j'avais même pas vu

Choc

membre non connecté
Choc
7154 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 536

192 Posté le 01/09/2006 à 11:07:54Lien direct vers ce postSignaler un abus

Hors sujet : :boire:

Site personnel: www.v-choqueuse.com

jeremy19450 aka nova akropola

membre non connecté
jeremy19450 aka nova akropola
4827 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 343

193 Posté le 12/06/2010 à 12:20:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
bon:
1- deterrage
2- j'ai largué les 2/3 de mon matos et me suis procuré un emu 6400, des samples j'en fais  et bein je considere que mettre la main dans le cambouis et en particulier pour les nappes les weird ambiances et autres etrangetés evolutives, y'a rien de mieux et rien de moins personnel. pareil avec mon eps 16+ et lafabication de transwave

je suis tombé amoureux de mon  EMu de ses filtres de ses "cords" ou modulation matricielle qui renvoie à 22 les ROMPLer de boucles legion , et avec les sorties separés, les effets et tout cela m'apporte un confort de travail que je n'ai pas rencontré avec ma souris et son ecran.

je suis de la vieille ecole donc j'ai un parti pris et un passé (ou passif) plus hard que soft; cela etant passé les presets de rompler me deplait..... reste les fm8, absynth (qui sont à part)
 qui sont tres bien mais qui me font faire de l'informatique et non de la musique..

maintenant les meilleurs nappes de synthés pour moi  cela reste tout ce qui est fait à base de wavesequencing prophet vs wavestation microwave et autres associés.

une vielle et alors ...??

empism

membre non connecté
empism
3130 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 133

194 Posté le 23/07/2010 à 16:41:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de : Choc

Citation : Enfin Reaktor a l'air de sortir de pas trop mauvais sons qui servent à queues dalles

Je crois que tu supprimes les softs genre reaktor et tu peux dire aurevoir a tout un courant musical (qui est surement le courant le plus novateur de ce debut de siecle, et le plus influent), l'"electronica" etc :diable:

Autre truc avec un soft comme reaktor, tu peux reprogrammer des synthé aussi diverse qu'une 303, un DX7, etc

Alors au travail, testes moi cette becane :mrg:

Hors sujet :

Pour faire un petit aparté sur Reaktor, logiciel sur lequel j'ai bossé pendant quelques années ansi que MAX, avant de finalement passer sous Pure Data, à contrario de ce qui a pu être dit à l'époque, si ces plate-formes offrent une modularité sans commune mesure par rapport a leur analogues hardware, elles ne s'en trouvent pas moins extrêmement limitées au niveau du timbre.
Pour se faire une idée générale, en téléchargant un pack de library user qui contient environs 300 instruments, on trouve au bas mots 70/* d'émulation hardware, qui au final ne ressemblent à quelques exeptions prés, qu' a un "pouet" reaktorien.
Parcequ'en programmation soft, la rigueur mathématique ne suffit pas. Certains dirons qu'il est impossible de reproduire le timbre d'un polivoks , par exemple, avec des 0 et des 1. Moi je pense que l'important n'est pas le fait d'être en binaire ou pas, mais de fonctionner par empirisme et par une multiplication de variables. Par exemple ;
Combien de fois je vais devoir ajouter de 0 et de 1 pour tel module,  quel fréquence de 0 et de 1 pour router tel signal par tel évenement. aprés un balayage de variables sur un module, généralement l'option adéquate apparait et donne une direction au reste.

Message écrit en mode HTML

Muh Nods

membre non connecté
Muh Nods
1303 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 354

195 Posté le 07/10/2012 à 14:57:59Lien direct vers ce postSignaler un abus

Hello,

Je me permets de remonter ce topic fort intéressant.

Pour les nappes de synthés j'utilise beaucoup le Roland SH-32 (un petit VA qui ne paye pas de mine au premier abord) en le passant dans un écho à bande (un Redson EC25). C'est ensuite spatialisé avec un Memory Boy d'EHX (une piste à gauche, l'autre à droite) ; ça donne ce genre de trucs :

diablomephisto

membre non connecté
diablomephisto
871 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 262

196 Posté le 07/10/2012 à 23:28:12Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est sympa nuh. J'aime bien l'ambiance qui resort du montage avec la musique (j'aime un peu moins le très court passage quand on voit les musiciens dans le home studio).

Et jolies nappes puisque c'est le sujet du topic.

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 23:28:31 ]

Muh Nods

membre non connecté
Muh Nods
1303 posts au compteur
AFicionado

197 Posté le 08/10/2012 à 14:18:26Lien direct vers ce postSignaler un abus

Merci!

La vidéo c'est juste un petit bricolage, et c'est vrai que le passage avec les zicos c'est un peu du remplissage... icon_surprised.gif

Mateo Relief vs MISTER X5

membre non connecté
1663 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 217

198 Posté le 28/05/2013 à 14:04:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
Très sympa tes compos Mr Nods https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif

Muh Nods

membre non connecté
Muh Nods
1303 posts au compteur
AFicionado

199 Posté le 28/05/2013 à 22:09:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci Mr X5 https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_smile.gif

membre non connecté
1663 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 217

200 Posté le 28/05/2013 à 22:27:02Lien direct vers ce postSignaler un abus
https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif