Sujet Les meilleurs "NAPPES" de synthé?
- 199 réponses
- 28 participants
- 27 065 vues
- 33 followers
Anonyme
J'ai répertorié le WAVESTATION (Korg) dans le hard.
ATMOSPHERE (Spectrasonics); LEGACY Collection (Korg), ULTRA FOCUS (Ultimate bank; VAPOR (EastWest) dans le soft.
Je recherche énorméménet ce type de sons.Je me tate avec ULRA FOCUS ou j'ai trouvé la démo jouable trés "clair" et "transparent" au niveaux des sons.
D'autres avis?
Choc
Hors sujet :
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
jeremy19450
1- deterrage
2- j'ai largué les 2/3 de mon matos et me suis procuré un emu 6400, des samples j'en fais et bein je considere que mettre la main dans le cambouis et en particulier pour les nappes les weird ambiances et autres etrangetés evolutives, y'a rien de mieux et rien de moins personnel. pareil avec mon eps 16+ et lafabication de transwave
je suis tombé amoureux de mon EMu de ses filtres de ses "cords" ou modulation matricielle qui renvoie à 22 les ROMPLer de boucles legion , et avec les sorties separés, les effets et tout cela m'apporte un confort de travail que je n'ai pas rencontré avec ma souris et son ecran.
je suis de la vieille ecole donc j'ai un parti pris et un passé (ou passif) plus hard que soft; cela etant passé les presets de rompler me deplait..... reste les fm8, absynth (qui sont à part)
qui sont tres bien mais qui me font faire de l'informatique et non de la musique..
maintenant les meilleurs nappes de synthés pour moi cela reste tout ce qui est fait à base de wavesequencing prophet vs wavestation microwave et autres associés.
une vielle et alors ...??
empism
Citation : Enfin Reaktor a l'air de sortir de pas trop mauvais sons qui servent à queues dalles
Je crois que tu supprimes les softs genre reaktor et tu peux dire aurevoir a tout un courant musical (qui est surement le courant le plus novateur de ce debut de siecle, et le plus influent), l'"electronica" etc
Autre truc avec un soft comme reaktor, tu peux reprogrammer des synthé aussi diverse qu'une 303, un DX7, etc
Alors au travail, testes moi cette becane
Hors sujet :
Pour faire un petit aparté sur Reaktor, logiciel sur lequel j'ai bossé pendant quelques années ansi que MAX, avant de finalement passer sous Pure Data, à contrario de ce qui a pu être dit à l'époque, si ces plate-formes offrent une modularité sans commune mesure par rapport a leur analogues hardware, elles ne s'en trouvent pas moins extrêmement limitées au niveau du timbre.Pour se faire une idée générale, en téléchargant un pack de library user qui contient environs 300 instruments, on trouve au bas mots 70/* d'émulation hardware, qui au final ne ressemblent à quelques exeptions prés, qu' a un "pouet" reaktorien.Parcequ'en programmation soft, la rigueur mathématique ne suffit pas. Certains dirons qu'il est impossible de reproduire le timbre d'un polivoks , par exemple, avec des 0 et des 1. Moi je pense que l'important n'est pas le fait d'être en binaire ou pas, mais de fonctionner par empirisme et par une multiplication de variables. Par exemple ;Combien de fois je vais devoir ajouter de 0 et de 1 pour tel module, quel fréquence de 0 et de 1 pour router tel signal par tel évenement. aprés un balayage de variables sur un module, généralement l'option adéquate apparait et donne une direction au reste.
Message écrit en mode HTML
Muh Nods
Hello,
Je me permets de remonter ce topic fort intéressant.
Pour les nappes de synthés j'utilise beaucoup le Roland SH-32 (un petit VA qui ne paye pas de mine au premier abord) en le passant dans un écho à bande (un Redson EC25). C'est ensuite spatialisé avec un Memory Boy d'EHX (une piste à gauche, l'autre à droite) ; ça donne ce genre de trucs :
diablomephisto
Et jolies nappes puisque c'est le sujet du topic.
[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 23:28:31 ]
Muh Nods
Merci!
La vidéo c'est juste un petit bricolage, et c'est vrai que le passage avec les zicos c'est un peu du remplissage...
MRvMX
Muh Nods
- < Liste des sujets
- Charte