Sujet Les meilleurs "NAPPES" de synthé?
- 199 réponses
- 28 participants
- 27 070 vues
- 33 followers
Anonyme
J'ai répertorié le WAVESTATION (Korg) dans le hard.
ATMOSPHERE (Spectrasonics); LEGACY Collection (Korg), ULTRA FOCUS (Ultimate bank; VAPOR (EastWest) dans le soft.
Je recherche énorméménet ce type de sons.Je me tate avec ULRA FOCUS ou j'ai trouvé la démo jouable trés "clair" et "transparent" au niveaux des sons.
D'autres avis?
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
bemol1
Mes plugs préférés: Korg Legacy Collection, Novation V-Station, G-media OSCAR, FM7 parcequ'ils se rapprochent bcp du son de synthés hards. Tout le reste, c'est trés bien pour faire joujou... (Enfin Reaktor a l'air de sortir de pas trop mauvais sons qui servent à queue dalle)
Wolfen
Citation : Tout le reste, c'est trés bien pour faire joujou
Jolie argumentation et conclusion
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Choc
Citation : Enfin Reaktor a l'air de sortir de pas trop mauvais sons qui servent à queues dalles
Je crois que tu supprimes les softs genre reaktor et tu peux dire aurevoir a tout un courant musical (qui est surement le courant le plus novateur de ce debut de siecle, et le plus influent), l'"electronica" etc
Autre truc avec un soft comme reaktor, tu peux reprogrammer des synthé aussi diverse qu'une 303, un DX7, etc
Alors au travail, testes moi cette becane
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
bemol1
Faut que je tombe sur des synthés dignes de ce noms c tout et promis je retourne ma veste
Mekanik Zain
Il n'en reste pas moins vrai qu'il existe d'autres approches avec notament ces fameuses nappes complexes au spectre fréquentiel très large qui peuvent recevoir des éléments en contre-point qui apportent diversité et mouvement. Pour de l'ambient, ces nappes sont très adaptées ....le vrai problème, a mon avis, réside dans la difficulté à négocier des changement d'accords sur des textures aussi riches. Avec des timbres plus simples ce problème ne se pose pas, et on en revient à la vision de structure instrumentale "classique", avec des instruments au rôle bien défini et donc mieux maitrisables....
En fait, tout va dépendre du type de musique que l'on souhaite produire, il suffit de choisir l'instrumentarium adapté .....et dans ton cas le choix va vers des choses que je qualifierai de "conventionelles" .... Ce qui n'est pas une raison suffisante pour démonter d'autre types d'approches permises par ces VSTi que tu qualifies de "cradocs"....
La vraie richesse réside dans la diversité et non dans l'uniformisation, et pour ma part, je suis très satisfait de pouvoir explorer d'autres formes de structuration musicale grace à ces petites merveilles de VSTi sur lesquelles tu jettes l'oprobe .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Choc
Le DX7 etc, c'est des sons archi entendu, en utilisant un DX7 tu ne fais ni plus ni moins qu'utiliser des sons ultra populaires.
En utilisant des synthé genre absynth et reaktor tu t'aventure dans le sound design et la tu te crée des sons uniques, tes sons, ton empreinte sonore !
intuiel de te dire que dans ce cas, ca demande enormement de temps et de travail, c'est de la recherche sonore
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Wolfen
Hors sujet : Message reçu
lecyr
Les autres plugs sités sont moins à l'aise pour faire autre choses,. donc plus destinés à faire des nappes!
Quant à la divergences soft/hard, c'est toujours la meme chose, chacun s'assoit sur ses convictions en étant persuadé qu'il a raison parce que tel ou tel bouzin fait pas le pouet authentique! C'est pas grave,. les exploratuers sonores se foutent de savoir si c'est pur ou pas,. l'important c'est de faire de la joli emusique et d'en etre content.
Merci et encouragement à Choc qui contribue à défricher les chemins complexes de ce soft immense!
Anonyme
ABYSYNTH, je l'avais testé et un trés grand son je dois dire, c'est sa complexité qui m'a fait abandonner ce soft.
- < Liste des sujets
- Charte