Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2021 à 17:09:25On fait un son à partir de 3 nouvelles techniques de synthèse FM
Dans ce nouvel épisode du facteur X, le compositeur Tana Barbier a mis au défi Xavier de faire un son à partir de 3 techniques de synthèse FM inédites !
Superbe vidéo, merci!!!
Le premier point m'a particulièrement intrigué: Je me demande si on peut implémenter une porteuse à 0 Hz dans un synthé FM hardware "classique" (DX7, SY77, fs1r, etc. bref, hors Kodamo, qui est un genre de plugin embarqué et n'utilise pas les puces FM Yamaha).
Passionnant! Merci Tana et Xavier pour cet facteur x
1
Tana Barbier
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 30/09/2021 à 09:02:46
Citation de Ema :
Superbe vidéo, merci!!!
Le premier point m'a particulièrement intrigué: Je me demande si on peut implémenter une porteuse à 0 Hz dans un synthé FM hardware "classique" (DX7, SY77, fs1r, etc. bref, hors Kodamo, qui est un genre de plugin embarqué et n'utilise pas les puces FM Yamaha).
Bonjour Ema,
Le DX7 ne descend que jusqu’à 1Hz en accordage fixe et 1/2 en ratio si mes souvenirs sont bons, par contre le SY99 le fait, et je crois que le 77 aussi, à confirmer ? Parenthèse, le SY99 a l’air d’être encore aujourd’hui une des machines qui permet d’aller le plus loin dans l’expérimentation et la programmation FM , malgré ses limitations et une interface pas super optimisée pour nos habitudes de 2021.