Technique de sythese par sequence et envlope
- 57 réponses
- 6 participants
- 1 752 vues
- 1 follower
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2005 à 21:04:17Technique de sythese par sequence et envlope
Yop j ai esayer une technique pour creer des formes d'ondes sypas...
il faut diviser la periodes en 2,3,4,5,6,8, ou12 parties de duréé egale, et apliquer une sequence de fade in ou fade out sur chaque portions pui les recoler ensemble.
par exemple je coupe une sinusoide en 4 , je copie les 4 portions 3 foi, jai donc 12 segments qui font 3 periodes.
je fait une sequence de trois fades; 1er quart de periodes FADE IN 2eme FADE in 3eme FADE OUT est c'est reparti sur FD IN FD IN F OUT F IN F IN F OUT....
dans la sequence ont peut imaginer des action differente comme reverse ou ne rien faire ect...
ca fait un espece de ployrytme en fait de 3 sur 4.
ya plein d autre possibilite avec des formes d ondes differente et des sequence differente ....
voire avoir un pas de plus dans la sequence de gauche par raport a celle de droite...
les formes d'ondes sont tres chouettes , mai les parametres sont fige, ce srait cool un vstI avec des envlopes pour la profondeur des fade in fade out ...et un sequenceur polyritmique pour l action a effectuer sur chaque troncon de periode.
quelque est chaud???? les sons produit de cette maniere sont tres musicaux!
il faut diviser la periodes en 2,3,4,5,6,8, ou12 parties de duréé egale, et apliquer une sequence de fade in ou fade out sur chaque portions pui les recoler ensemble.
par exemple je coupe une sinusoide en 4 , je copie les 4 portions 3 foi, jai donc 12 segments qui font 3 periodes.
je fait une sequence de trois fades; 1er quart de periodes FADE IN 2eme FADE in 3eme FADE OUT est c'est reparti sur FD IN FD IN F OUT F IN F IN F OUT....
dans la sequence ont peut imaginer des action differente comme reverse ou ne rien faire ect...
ca fait un espece de ployrytme en fait de 3 sur 4.
ya plein d autre possibilite avec des formes d ondes differente et des sequence differente ....
voire avoir un pas de plus dans la sequence de gauche par raport a celle de droite...
les formes d'ondes sont tres chouettes , mai les parametres sont fige, ce srait cool un vstI avec des envlopes pour la profondeur des fade in fade out ...et un sequenceur polyritmique pour l action a effectuer sur chaque troncon de periode.
quelque est chaud???? les sons produit de cette maniere sont tres musicaux!
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/01/2005 à 22:21:15
http://www.lucky3rd3ye.com/skwall/001.ogg
enregistrer sous pour voire....
enregistrer sous pour voire....
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 26/01/2005 à 18:47:21
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/01/2005 à 06:56:53
Et les gas j ai vraiment besoin de vos lumieres, venez eclairer mon esprit, j ai du mal a dormire, je me releve pour voire si vous avez posté
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/01/2005 à 07:21:09
Salut!
Désolé vresky, ce n'est pas CHOC ou WILLY. Mais ton sujet m'intéresse beaucoup. Alors je m'y accroche.
Désolé vresky, ce n'est pas CHOC ou WILLY. Mais ton sujet m'intéresse beaucoup. Alors je m'y accroche.
Pour le progrès du son
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/01/2005 à 07:21:35
Ahhh!!!!
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 29/01/2005 à 17:51:37
Hello,
j'etais un peu en galere ces temps ci
Tu pourrais pas mettre un mp3 plutot
Sinon merci les images, ca aide a comprendre
j'etais un peu en galere ces temps ci
Tu pourrais pas mettre un mp3 plutot
Sinon merci les images, ca aide a comprendre
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 30/01/2005 à 19:32:13
Euu oui je vai changer ca.....
Willy_77
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 31/01/2005 à 15:30:07
Hello Vresky !
Dès que j'ai un peu de temps je regarderais ça de plus près, et pour un mp3, oui ça serait bien ...
mais petite question :
Tu parlais au début de découper la forme d'onde en1/4 ou 1/3 etc ... puis copier, puis appliquer des fade in/out ...
Mais sur ton dessin, ce que je vois c'est une deuxième forme d'onde (sinus en noir) qui semble bien moduler la première (sinus rouge).
Ca c'est plutôt de la modulation de phase, et il me semble que ça existe déja, non ?
Dès que j'ai un peu de temps je regarderais ça de plus près, et pour un mp3, oui ça serait bien ...
mais petite question :
Tu parlais au début de découper la forme d'onde en1/4 ou 1/3 etc ... puis copier, puis appliquer des fade in/out ...
Mais sur ton dessin, ce que je vois c'est une deuxième forme d'onde (sinus en noir) qui semble bien moduler la première (sinus rouge).
Ca c'est plutôt de la modulation de phase, et il me semble que ça existe déja, non ?
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 31/01/2005 à 21:40:10
Yop salut Willy
En fait dans ce qua ci qui est un des plus simple, il est nececaire de copier une foi la sequence "troncée" avant d apliquer les fades.
Car quand je parle de copies, c'est surtout de la sequence de decoupe en elle-meme.
Cette sequence ici est """ partie positive coupée en 3 et négative en 2""" 5 troncons par periode.
Cette sequence je lai doubler pour la bonne raison qu il me faut un nombre de troncon pair pour pouvoir faire ce test.c'est ce qui est interescent ce coup ci! car la sequence d envlope est ici la plus simple " fade in - fade out " et 5 x 2 = 10 troncons " . la sequence etant impaire, elle est inversée de la premiere a la deuxieme periode.
modulation de phase c est quoi?
en fait je ne module que le volume sur base d une sequence, et PA d une forme d onde.
la premiere forme d onde n est qu une espece de porteuse pouavant etre modulée PLUSIEURS foi....
En fait dans ce qua ci qui est un des plus simple, il est nececaire de copier une foi la sequence "troncée" avant d apliquer les fades.
Car quand je parle de copies, c'est surtout de la sequence de decoupe en elle-meme.
Cette sequence ici est """ partie positive coupée en 3 et négative en 2""" 5 troncons par periode.
Cette sequence je lai doubler pour la bonne raison qu il me faut un nombre de troncon pair pour pouvoir faire ce test.c'est ce qui est interescent ce coup ci! car la sequence d envlope est ici la plus simple " fade in - fade out " et 5 x 2 = 10 troncons " . la sequence etant impaire, elle est inversée de la premiere a la deuxieme periode.
modulation de phase c est quoi?
en fait je ne module que le volume sur base d une sequence, et PA d une forme d onde.
la premiere forme d onde n est qu une espece de porteuse pouavant etre modulée PLUSIEURS foi....
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 31/01/2005 à 22:23:45
http://www.lucky3rd3ye.com/skwall/002.wav
http://www.lucky3rd3ye.com/skwall/003.wav
La sequence ici est de 2 X 12 pas.
la premiere sequence bleu et grise represente la "porteuse" bleu = debut de la periode
la sequence multicolore en dessous , cest:
ROUGE =FADE IN
JAUNE = BYPASS
ROSE = FADE OUT
VERT = MUTE
je pense intigrer unssi un noir = retourner la phase
http://www.lucky3rd3ye.com/skwall/003.wav
La sequence ici est de 2 X 12 pas.
la premiere sequence bleu et grise represente la "porteuse" bleu = debut de la periode
la sequence multicolore en dessous , cest:
ROUGE =FADE IN
JAUNE = BYPASS
ROSE = FADE OUT
VERT = MUTE
je pense intigrer unssi un noir = retourner la phase
- < Liste des sujets
- Charte