Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de sythese par sequence et envlope

  • 57 réponses
  • 6 participants
  • 1 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Technique de sythese par sequence et envlope
Yop j ai esayer une technique pour creer des formes d'ondes sypas...

il faut diviser la periodes en 2,3,4,5,6,8, ou12 parties de duréé egale, et apliquer une sequence de fade in ou fade out sur chaque portions pui les recoler ensemble.

par exemple je coupe une sinusoide en 4 , je copie les 4 portions 3 foi, jai donc 12 segments qui font 3 periodes.

je fait une sequence de trois fades; 1er quart de periodes FADE IN 2eme FADE in 3eme FADE OUT est c'est reparti sur FD IN FD IN F OUT F IN F IN F OUT....
dans la sequence ont peut imaginer des action differente comme reverse ou ne rien faire ect...
ca fait un espece de ployrytme en fait de 3 sur 4.
ya plein d autre possibilite avec des formes d ondes differente et des sequence differente ....
voire avoir un pas de plus dans la sequence de gauche par raport a celle de droite...

les formes d'ondes sont tres chouettes , mai les parametres sont fige, ce srait cool un vstI avec des envlopes pour la profondeur des fade in fade out ...et un sequenceur polyritmique pour l action a effectuer sur chaque troncon de periode.

quelque est chaud???? les sons produit de cette maniere sont tres musicaux!
Afficher le sujet de la discussion
11
12
13
Et les gas j ai vraiment besoin de vos lumieres, venez eclairer mon esprit, j ai du mal a dormire, je me releve pour voire si vous avez posté
14
Salut!

Désolé vresky, ce n'est pas CHOC ou WILLY. Mais ton sujet m'intéresse beaucoup. Alors je m'y accroche.
:)
Pour le progrès du son
15
16
Hello,

j'etais un peu en galere ces temps ci

Tu pourrais pas mettre un mp3 plutot :?:

Sinon merci les images, ca aide a comprendre
17
Euu oui je vai changer ca.....
18
Hello Vresky !

Dès que j'ai un peu de temps je regarderais ça de plus près, et pour un mp3, oui ça serait bien ...

mais petite question :

Tu parlais au début de découper la forme d'onde en1/4 ou 1/3 etc ... puis copier, puis appliquer des fade in/out ...

Mais sur ton dessin, ce que je vois c'est une deuxième forme d'onde (sinus en noir) qui semble bien moduler la première (sinus rouge).

Ca c'est plutôt de la modulation de phase, et il me semble que ça existe déja, non ?
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
19
Yop salut Willy


En fait dans ce qua ci qui est un des plus simple, il est nececaire de copier une foi la sequence "troncée" avant d apliquer les fades.
Car quand je parle de copies, c'est surtout de la sequence de decoupe en elle-meme.

Cette sequence ici est """ partie positive coupée en 3 et négative en 2""" 5 troncons par periode.
Cette sequence je lai doubler pour la bonne raison qu il me faut un nombre de troncon pair pour pouvoir faire ce test.c'est ce qui est interescent ce coup ci! car la sequence d envlope est ici la plus simple " fade in - fade out " et 5 x 2 = 10 troncons " . la sequence etant impaire, elle est inversée de la premiere a la deuxieme periode.



modulation de phase c est quoi?

en fait je ne module que le volume sur base d une sequence, et PA d une forme d onde.
la premiere forme d onde n est qu une espece de porteuse pouavant etre modulée PLUSIEURS foi....
20
http://www.lucky3rd3ye.com/skwall/002.wav

http://www.lucky3rd3ye.com/skwall/003.wav



La sequence ici est de 2 X 12 pas.


la premiere sequence bleu et grise represente la "porteuse" bleu = debut de la periode

la sequence multicolore en dessous , cest:

ROUGE =FADE IN
JAUNE = BYPASS
ROSE = FADE OUT
VERT = MUTE


je pense intigrer unssi un noir = retourner la phase