Technique de sythese par sequence et envlope
- 57 réponses
- 6 participants
- 1 753 vues
- 1 follower
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2005 à 21:04:17Technique de sythese par sequence et envlope
Yop j ai esayer une technique pour creer des formes d'ondes sypas...
il faut diviser la periodes en 2,3,4,5,6,8, ou12 parties de duréé egale, et apliquer une sequence de fade in ou fade out sur chaque portions pui les recoler ensemble.
par exemple je coupe une sinusoide en 4 , je copie les 4 portions 3 foi, jai donc 12 segments qui font 3 periodes.
je fait une sequence de trois fades; 1er quart de periodes FADE IN 2eme FADE in 3eme FADE OUT est c'est reparti sur FD IN FD IN F OUT F IN F IN F OUT....
dans la sequence ont peut imaginer des action differente comme reverse ou ne rien faire ect...
ca fait un espece de ployrytme en fait de 3 sur 4.
ya plein d autre possibilite avec des formes d ondes differente et des sequence differente ....
voire avoir un pas de plus dans la sequence de gauche par raport a celle de droite...
les formes d'ondes sont tres chouettes , mai les parametres sont fige, ce srait cool un vstI avec des envlopes pour la profondeur des fade in fade out ...et un sequenceur polyritmique pour l action a effectuer sur chaque troncon de periode.
quelque est chaud???? les sons produit de cette maniere sont tres musicaux!
il faut diviser la periodes en 2,3,4,5,6,8, ou12 parties de duréé egale, et apliquer une sequence de fade in ou fade out sur chaque portions pui les recoler ensemble.
par exemple je coupe une sinusoide en 4 , je copie les 4 portions 3 foi, jai donc 12 segments qui font 3 periodes.
je fait une sequence de trois fades; 1er quart de periodes FADE IN 2eme FADE in 3eme FADE OUT est c'est reparti sur FD IN FD IN F OUT F IN F IN F OUT....
dans la sequence ont peut imaginer des action differente comme reverse ou ne rien faire ect...
ca fait un espece de ployrytme en fait de 3 sur 4.
ya plein d autre possibilite avec des formes d ondes differente et des sequence differente ....
voire avoir un pas de plus dans la sequence de gauche par raport a celle de droite...
les formes d'ondes sont tres chouettes , mai les parametres sont fige, ce srait cool un vstI avec des envlopes pour la profondeur des fade in fade out ...et un sequenceur polyritmique pour l action a effectuer sur chaque troncon de periode.
quelque est chaud???? les sons produit de cette maniere sont tres musicaux!
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 24/02/2005 à 17:49:27
C'est bien possible lol
merci pour le plan, ja vai aller voire ce que c est...
merci pour le plan, ja vai aller voire ce que c est...
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 04/03/2005 à 15:11:29
Yop je galere un peu sur max, je n arrive pa a faire ce que je desire, vous avez des plans tutos?
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 04/03/2005 à 17:30:01
Tu veux faire quoi ? t'as les doc ?
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 04/03/2005 à 17:33:34
Je veu tout faire lol
j ai pa les doc, c est la version gratuite durant 30 jours.
j arive a relier un osc a un dac et quelque petit trucs.
les tutos en francais , j ai cherché mai en vain...
j ai pa les doc, c est la version gratuite durant 30 jours.
j arive a relier un osc a un dac et quelque petit trucs.
les tutos en francais , j ai cherché mai en vain...
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 04/03/2005 à 17:53:45
Tiens
http://www.cycling74.com/products/dldoc.html
Comme dirais un de mes anciens prof de math Pas cherché, pas trouvé....
http://www.cycling74.com/products/dldoc.html
Comme dirais un de mes anciens prof de math Pas cherché, pas trouvé....
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 05/03/2005 à 13:08:17
C'est fou Choc , j ai cherché je te jure!
mai faut dire que je suis en pleine comotion cerebrale, c explique quelque betise de ma part..
merci pour les liens
mai faut dire que je suis en pleine comotion cerebrale, c explique quelque betise de ma part..
merci pour les liens
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 08/03/2005 à 19:46:15
voila ce patch reaktor (merci qtc!!!)
ca fonctionne deja , reste a metres des adsr pour la profondeur et la vitesse des fades, puis tout refaire sur max...
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 08/03/2005 à 19:49:51
Est-ce qu'il est possible de telecharger ton ensemble, ca ma l'ai tres interessant ton concept
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 08/03/2005 à 19:51:43
Pour ce project j ai recu une aide enoreme de qtc , en fait il as reprogrammer l algo que j avais en tete, je n ais pas eu besoi de toucher a reaktor...
pour le moment la sequence est synchreone a la periode, ce n est pas definitif, le but c'est d avoir une sequence de 16pas/periode et encore bien plus.
je vais modifier le patch , et qtc aussi, surement une version reaktor a telechzrger dans quelques semaine, le temp de pousser le bouchon.
mai le but ca reste une version dll freeware...
pour le moment la sequence est synchreone a la periode, ce n est pas definitif, le but c'est d avoir une sequence de 16pas/periode et encore bien plus.
je vais modifier le patch , et qtc aussi, surement une version reaktor a telechzrger dans quelques semaine, le temp de pousser le bouchon.
mai le but ca reste une version dll freeware...
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 08/03/2005 à 19:53:40
C cool de ta part de le vouloir en free
je me rejouis dentendre ce que ca donne
je me rejouis dentendre ce que ca donne
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
- < Liste des sujets
- Charte