réactions à la news Arturia annonce la sortie du MiniFreak
- 404 réponses
- 83 participants
- 47 930 vues
- 109 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
dédé la joncaille
Enfin en VST, Arturia pensent à ceux qui n’ont plus de place chez eux
Manque que le PolyBrute/MiniBrute, DrumBrute en VST et on est bon, une MAJ de Spark en V3 peut-être ?
Les PolyBrute, MiniBrute et DrumBrute sont entièrement analogiques donc je ne vois pas comment on pourrait les remplacer par des VST

Déjà qu'un VST du MiniFreak c'est limite étant donné qu'il s'agit d'un hybride (filtre et vca analos) mais comme l'essentiel du moteur sonore qui participe à son identité sonore est numérique (les oscillateurs), un VST n'est pas entièrement dénué d'intérêt. Enfin, pour ceux qui supportent... hum hum
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 13:37:06 ]
Juljaaz
est ce qu'on sait si les algos de noise engineering sont de la partie ou ils ont disparu avec les wavetable?
Je sais pas si ce sont les mêmes que dans le micro mais il y en a d'après le site Arturia.
https://www.arturia.com/products/hardware-synths/minifreak/details
gouji
Par contre j'ai l'impression que le vocoder n'y est pas (pour le moment...)
Juljaaz
Ils sont là
Par contre j'ai l'impression que le vocoder n'y est pas (pour le moment...)
Je me posais la question aussi justement...
Peut être plus tard via une mise à jour comme pour le Micro... ?
gouji

En plus là on a une vraie entrée audio, pas ce truc hybride casque/entrée pénible du Microfreak.
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 13:47:02 ]
Maxxou32
C'est bien en tout cas que des constructeurs innovent pour sortir un peu des rééditions de synthés analogiques de légende.
Le mode arpégiateur est particulièrement bien pensé et va très loin et le son n'a pas ce côté glacial de certains numérique, j'ai retrouvé une couleur sonore qui évoque le Prophet VS. Certains regrettent l'absence de tables d'onde mais peut-être qu'Arturia développera un moteur à la Pigment.
Après pourquoi ne pas profiter de l'entrée Audio In pour faire rentrer depuis son ordi le son de Pigment.
Un sérieux concurrent au Korg XD, Wavestate ou autre Cobalt 8.
Old School et Electronica
RdjpR
Citation de RdjpR :Enfin en VST, Arturia pensent à ceux qui n’ont plus de place chez eux
Manque que le PolyBrute/MiniBrute, DrumBrute en VST et on est bon, une MAJ de Spark en V3 peut-être ?
Les PolyBrute, MiniBrute et DrumBrute sont entièrement analogiques donc je ne vois pas comment on pourrait les remplacer par des VST
Déjà qu'un VST du MiniFreak c'est limite étant donné qu'il s'agit d'un hybride (filtre et vca analos) mais comme l'essentiel du moteur sonore qui participe à son identité sonore est numérique (les oscillateurs), un VST n'est pas entièrement dénué d'intérêt. Enfin, pour ceux qui supportent... hum hum... !
Une émulation de la qualité de leurs autres synthés de la V Collection m’irait TRÈÈÈÈÈÈÈSSSSS bien
RdjpR
Fluxu
Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi les tables d'ondes ont disparu. Ca c'est un très gros regret ! Une mise à jour viendra peut être corriger ça
fxdfxd
-fx
KaeRZed
A rajouter donc dans ma wishlist, à côté du futur Behringer Proton (qui complèterait mon duo semi-modulaire Neutron/2600).
THOMAS charette
Pigments en version hardware ça serait un super « big freak xxl » qui se rapprocherait d un Waldorf iridium .
MrBlue
... Dieu que j aimerais une version desktop ou rack...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Juljaaz
Je crois qu'il n'y a eu que l'Origin non?
alex.d.
MrBlue
... Avantage et inconvénient à chaque fois. Avec des roues le retour à la valeur centrale est plus facile vs la praticité des rubans tactiles c'est pour pouvoir passer d'une valeur à une autre sans belle transition si on veut.
Lorsque tu enlève le doigt du ruban le bend revient tout seul au centre... on le voit bien au début de la vidéo de Daniel Fisher, la même chose sur le Keystep, le truc en plus est les changements de valeurs instantanés qui donnent un plus. La même chose avec la modulation...
à cet endroit de la vidéo (et à 27:54) :
Il y a comme une ambiance Blade Runner au début de cette vidéo !
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 16:43:36 ]
Juljaaz
Alors croisons les doigts !!! Moi aussi je serais preneur sur version Desktop quitte à avoir le choix !
Mais j'y crois moyen...
L'avantage des mini touches c'est que ca dépanne pour les vacances
Will Zégal
Citation de ToonSpirit :Ras le bol des mini touches. Qu'ils sortent une version module dans ce cas.
Tant que ca se vend beaucoup de constructeur vont continuer a nous fournir leur saleté de mini bidule
Apres ca ne me surprend, la musique électro ca ne se joue plus en live a coup de notes, on tourne du bouton et slider en live, donc le clavier devient secondaire
Euh... pas tout à fait. Je suis médiocre clavieriste et j'ai tendance à beaucoup séquencer, puis à triturer le son, les effets et les séquences en live. Du coup, ça fait donc un moment que je songe à dégager mon Minilogue pour le remplacer par un module. Sauf qu'en fait, j'utilise quand même pas mal le clavier en live.
Mon minilogue vient de rendre l'âme. J'hésitais à le changer pour un XD et intégrer mon mini clavier QuNexus à mon set-up (la place et le poids gagnés me permettant d'ajouter un module synthé de plus). Mais finalement, l'annonce de ce MiniFreak remet sacrément les choses en cause.
Concernant le clavier capacitif, c'est ce qui m'avait empêché d'acheter un Microfreak. Non que je trouve le concept mauvais, au contraire, mais j'ai vu des retours d'utilisateurs qui disaient qu'il pouvait partir complètement en vrille en environnement humide. Chose que je ne peux me permettre de risquer en live.
fxdfxd
-fx
pnik
VE
Lorsque tu enlève le doigt du ruban le bend revient tout seul au centre... on le voit bien au début de la vidéo de Daniel Fisher, la même chose sur le Keystep, le truc en plus est les changements de valeurs instantanés qui donnent un plus. La même chose avec la modulation...
Ah ok, merci pour l'info. Ça devrait être un choix permis via menu plutôt qu'imposer le retour automatique au centre...
MrBlue
synthwalker
Concernant le clavier capacitif, c'est ce qui m'avait empêché d'acheter un Microfreak. Non que je trouve le concept mauvais, au contraire, mais j'ai vu des retours d'utilisateurs qui disaient qu'il pouvait partir complètement en vrille en environnement humide. Chose que je ne peux me permettre de risquer en live.
Pour mériter le label Bzh-proof, un synthé doit en effet résister au renversement de différents liquides, eau de pluie, cidre, chouchen, lambig...
Will Zégal
N'empêche que cet été, il y a des fois où j'aurais aimé un peu plus d'humidité vu la poussière qu'on a bouffé sur certaines scènes en plein air
jeremy19450
Le son est terrible; et le moteur mutable toujours présent .... gas gas gas
une vielle et alors ...??
- < Liste des sujets
- Charte