réactions à la news Behringer annonce le BBG Wave
- 154 réponses
- 54 participants
- 19 257 vues
- 144 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2020 à 12:01:21Behringer annonce le BBG Wave
Et le fabricant allemand est à la recherche de beta testeurs détenteurs des modèles PPG Wave 2.2 ou 2.3 pour son prochain BBG Wave.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
croulebarbe
2464
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
111 Posté le 05/09/2021 à 14:15:29
Hey, les modos, il faut changer le titre du fil : ce sera le Behringer Wave (on oublie BBG).
En revanche, on commence à trouver le temps un peu long...
En revanche, on commence à trouver le temps un peu long...
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
KaeRZed
11961
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 05/09/2021 à 15:36:16
Alors imagine ceux qui attendent l'Ubx-a...
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
113 Posté le 05/09/2021 à 15:57:29
Non ils avancent, cette année pose de 2 diodes, 3 résistances et 1 potard !!
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
115 Posté le 18/04/2022 à 22:34:57
Alors ok, c'est le prototype mais je trouve que le look manque franchement d'équilibre, je verrais un panel plus large, au moins 10 cm pour lui donner plus de prestance et peut-être ajouter plus d'espace entre les potards. Je verrais bien sur ce genre de synthé à table d'onde un ribbon controler type CS80. Surtout un clavier 61 touches me semble plus que nécessaire pour profiter d'un plus large jeu impératif là-encore avec un poly de cette trempe.
Tout en gardant l'esprit et le son de l'orignal, je pense qu'il y a moyen d'en faire un vrai collector quitte à le vendre un peu plus cher. Sepuis "Das Boot", j'ai toujours rêvé de poser les mains sur ce genre de machine. Cela donne plus envie que le vsti PPG de waldorf. Un super chorus et des bons effets, une entrée audio, ce sera une tuerie !
Si Behri a la bonne idée d'ajouter les fonctions du Waveterm en 8 /12 bits que l'on pourrait éditer en reliant le synthé en usb à un ordi, là on touche le Graâl !
Plus intéressant pour moi qu'un Jupiter 8 tellement entendu, fait et refait en plugin.
Alors Wave 2.2 ? 2.3 ? Un mixte ? Une petite participation de Wolfgang Palm ?
Pour ceux qui aiment le big blue, Eric l'avait testé !
Tout en gardant l'esprit et le son de l'orignal, je pense qu'il y a moyen d'en faire un vrai collector quitte à le vendre un peu plus cher. Sepuis "Das Boot", j'ai toujours rêvé de poser les mains sur ce genre de machine. Cela donne plus envie que le vsti PPG de waldorf. Un super chorus et des bons effets, une entrée audio, ce sera une tuerie !
Si Behri a la bonne idée d'ajouter les fonctions du Waveterm en 8 /12 bits que l'on pourrait éditer en reliant le synthé en usb à un ordi, là on touche le Graâl !
Plus intéressant pour moi qu'un Jupiter 8 tellement entendu, fait et refait en plugin.
Alors Wave 2.2 ? 2.3 ? Un mixte ? Une petite participation de Wolfgang Palm ?
Pour ceux qui aiment le big blue, Eric l'avait testé !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 18/04/2022 à 23:03:46 ]
erewhon
18234
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 18/04/2022 à 22:49:26
Et ce ventilateur absent sur l'original???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Gam
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 18/04/2022 à 22:50:08
En gros ils reprennent la forme du DeepMind
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
118 Posté le 18/04/2022 à 23:16:02
Oui mais je pense qu'il serait plus judicieux de faire un autre boitier alu et j'espère aussi qu'ils repenseront le système d'exploitation notamment la matrice de modulation qui est imbuvable !
Je viens de relire le test, quelle grain sublime ! Ce mélange d'analo à circuiterie SSM et d'aliasing numérique. On peut encore faire plein de chose avec ce genre de synthé.
Le sonorités sont plus jolies que le dernier waldorf M.
Je viens de relire le test, quelle grain sublime ! Ce mélange d'analo à circuiterie SSM et d'aliasing numérique. On peut encore faire plein de chose avec ce genre de synthé.
Le sonorités sont plus jolies que le dernier waldorf M.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 18/04/2022 à 23:26:20 ]
VE
4117
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 18/04/2022 à 23:21:33
Nan, pas plus judicieux : comme pour leurs expandeurs au même format, c'est parce que cette copie de PPG possède les mêmes dimensions que le Deepmind que Behringer arrive à proposer ses tarifs ultra agressifs. Un autre format ce n'est pas leur logique industrielle, pas leur business model.
petit professeur
3899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
120 Posté le 18/04/2022 à 23:32:30
Oui c’est comme pour les voitures ils ont une plate-forme de base qu’ils déclinent. Korg a fait ça aussi avec les Opsix etc, Roland les Boutique, etc etc…
Moi je passe mon tour pour le BBG je veux un Bobol + son expandeur
Moi je passe mon tour pour le BBG je veux un Bobol + son expandeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte