Evolver piloté par une 909
- 24 réponses
- 7 participants
- 2 301 vues
- 6 followers
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2006 à 11:42:00Evolver piloté par une 909
Bonjour
Juste un petit message pour savoir si quelqu'un a déjà tenté de piloter l'evolver avec une mc909. Apparemment il est assez difficile à piloter directement et l'éditeur semble obligatoire mais j'ai pas de pc dans ma config et cette machine me parait fortement sympathique.
Quelqu'un a déjà fait le test ?
J'ai une EMX aussi mais je suppose que pour piloter l'evolver la 909 serait mieux non ?
Merki
Juste un petit message pour savoir si quelqu'un a déjà tenté de piloter l'evolver avec une mc909. Apparemment il est assez difficile à piloter directement et l'éditeur semble obligatoire mais j'ai pas de pc dans ma config et cette machine me parait fortement sympathique.
Quelqu'un a déjà fait le test ?
J'ai une EMX aussi mais je suppose que pour piloter l'evolver la 909 serait mieux non ?
Merki
perchoir
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 07/10/2006 à 19:12:22
Il me semble que la 909 peut emettre des midi time code et du midi machine control. Tout ca est dans le paramétrage system de la 909. Après midi out de la 909 sur le in de l'evo et certainement retour midi out de l'evo vers le in de la 909 (sandwich MIDI) si tu veux utiliser ta 909 comme un controleur.
Mais en toute honnêteté j'ai pas l'expérience.
Tu dois pouvoir arriver à quelque chose une fois les messages midi bien configurés
Faut que ta 909 envoie des MMC et que ton evo les reconaissent agisse en conséquence et souvent renvoie des infos à ta 909. Tu veux absolument controler avec ta 909 pour la synchro non ?
Bon courage
Mais en toute honnêteté j'ai pas l'expérience.
Tu dois pouvoir arriver à quelque chose une fois les messages midi bien configurés
Citation : mais dans les 2 becannes surtout
.Faut que ta 909 envoie des MMC et que ton evo les reconaissent agisse en conséquence et souvent renvoie des infos à ta 909. Tu veux absolument controler avec ta 909 pour la synchro non ?
Bon courage
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/10/2006 à 12:39:41
C'est ça c'est uniquement pour la synchro (voire pour l'envoi de notes parce que bon, 4 mesures...), donc je pense que le retour "sandwich" vers la 909 ne me sera pas nécessaire.
Sais-tu si l'evolver peut enregistrer des mouvements de potards ?
Je veux dire pas avec la 909 mais toute seule. Y'a une fonction comme ça sur cette machine ?
Sais-tu si l'evolver peut enregistrer des mouvements de potards ?
Je veux dire pas avec la 909 mais toute seule. Y'a une fonction comme ça sur cette machine ?
perchoir
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/10/2006 à 12:45:13
Non les faders de l'evo sont pas motorisés/motorisables, le seul moyen c'est le contrôle midi et ca laisse de l'espace ....
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/10/2006 à 13:55:39
Je pensais pas à des faders motorisés, plutôt à des enregistrements de mouvements comme sur la 909 par exemple (les Control Change)ou motion sequence sur une electribe.
Si je fais une montée de cut-off avec un evolver tout seul, est-ce que je peut enregistrer cette montée pour qu'elle se reproduise à chaque fois à l'identique par exemple ??
Parce que mon souci c'est que j'ai déjà quelques machines à piloter en midi et rien que pour l'horloge c'est pas facile de tout chainer des fois, surtout avec la 909 en maitre qui n'a que 1IN et 1OUT
Si je fais une montée de cut-off avec un evolver tout seul, est-ce que je peut enregistrer cette montée pour qu'elle se reproduise à chaque fois à l'identique par exemple ??
Parce que mon souci c'est que j'ai déjà quelques machines à piloter en midi et rien que pour l'horloge c'est pas facile de tout chainer des fois, surtout avec la 909 en maitre qui n'a que 1IN et 1OUT
Coyote14
15937
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/10/2006 à 14:46:47
Salut,
l'evolver, depuis sa version d'OS 3.0, reconnaît les messages de control change MIDI. Par conséquent, tu peux enregistrer dans le séquenceur de la MC909 des variations de ces paramètres (comme ceux du filtre, par exemple) et le lui faire rejouer ensuite.
Par contre, le séquenceur de l'evolver est un séquenceur pas à pas: cela veut dire que tu pourras lui faire rajouter des notes, des évènements MIDI comme les paramètres de ton filtre, mais pas en continu, seulement en pas à pas, et les enregistrements de ces mouvements en temps réel ne semblent pas possibles.
l'evolver, depuis sa version d'OS 3.0, reconnaît les messages de control change MIDI. Par conséquent, tu peux enregistrer dans le séquenceur de la MC909 des variations de ces paramètres (comme ceux du filtre, par exemple) et le lui faire rejouer ensuite.
Par contre, le séquenceur de l'evolver est un séquenceur pas à pas: cela veut dire que tu pourras lui faire rajouter des notes, des évènements MIDI comme les paramètres de ton filtre, mais pas en continu, seulement en pas à pas, et les enregistrements de ces mouvements en temps réel ne semblent pas possibles.
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/10/2006 à 18:46:44
Coyote14
15937
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/10/2006 à 20:23:45
Si tu lis l'anglais, tout est expliqué ici
Selon le numéro de série de l'appareil (et donc l'ancienneté), la manip sera différente. Il peut y avoir au pire des puces à remplacer, je l'ai fait sur mon polyevolver rack, ça se fait assez facilement. A mon avis, cela ne sert à rien de le faire faire par un magasin, cela coûtera bien cher par rapport au prix de l'appareil.
Selon le numéro de série de l'appareil (et donc l'ancienneté), la manip sera différente. Il peut y avoir au pire des puces à remplacer, je l'ai fait sur mon polyevolver rack, ça se fait assez facilement. A mon avis, cela ne sert à rien de le faire faire par un magasin, cela coûtera bien cher par rapport au prix de l'appareil.
electroforez
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 09/10/2006 à 12:44:16
Des puces à remplacer !!?
Heureusement que j'ai des collègues qui bossent dans l'électronique parce que ça fait peur ce truc là, chez Dave Smith les mises à jour ça déconne pas
Merci pour le lien je pense que je me débrouillerai avec l'anglais...
Mais du coup il faut l'acheter cette puce j'y pense... Elle se trouve facilement ? Elle est cher ? Je pose trop de questions ?
Heureusement que j'ai des collègues qui bossent dans l'électronique parce que ça fait peur ce truc là, chez Dave Smith les mises à jour ça déconne pas
Merci pour le lien je pense que je me débrouillerai avec l'anglais...
Mais du coup il faut l'acheter cette puce j'y pense... Elle se trouve facilement ? Elle est cher ? Je pose trop de questions ?
Coyote14
15937
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/10/2006 à 12:51:09
Moi je bosse pas dans l'électronique et j'aime le bricolage autant que les brocolis vapeur, et je l'ai fait. Le jeu de puces, il coûte 25$ et est à commander sur le site de Dave Smith: ça met 2 ou 3 semaines à venir. Les puces, il faut déclipser les anciennes avec une petite clé à ergot et mettre les nouvelles. Il y a pas de risquer de se planter, car il y a un détrompeur. En toute logique, il y a une puce pour l'OS et une puce par voix de polyphonie, c'est à dire 2 pour l'evolver.
Maintenant, je le répète: cela dépend du numéro de série. Certains evolver récents sont déjà équipés de ces puces et l'OS peut être flashé en MIDI sans ouvrir le bide de l'Evo.
Maintenant, je le répète: cela dépend du numéro de série. Certains evolver récents sont déjà équipés de ces puces et l'OS peut être flashé en MIDI sans ouvrir le bide de l'Evo.
- < Liste des sujets
- Charte