Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Quelque question

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 508 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelque question
Bon je cherche à completer ma mc 909 par un synth
Mon style drum 'n'bass avec des influ breakcore indus hardtek donc du ki arrache pour ça je cherche du synth qui fasse de la phatt bass en square bien vénér, du glitch décadent, des nappes qui filent des frissons d'épouvantes enfin vous voyez le tableau ( nivo disto je vais me contruire tout ça )

Alors j'ai quelque petite idée de config vous me direz ce que vous en pensez
- evolver plus autre chose soit mfb synth II soit dx 200
- SFX 60
- redsquare

Si vous deviez défendre l'evolver dans ce "combat" vous diriez quoi ?
2
En passant par là.. faut vraiment que tu te fasses ta propre idée ; l'evolver est monophonique mais en empillant bien les OSC et en te servant de la disto intégré et autre hack ; ya moyen de bien le faire gueuler :furieux:
malgré sa monophonie donc, j'ai déjà jouer sur un 'system' et l'evolver peu resté bien au dessus ; tu peux le sortir facilement du mix, gros son OUI, et qui peu le plus peu le moins bien évidemment.

il est très polyvalent même si son domaine de prédilection est les SFX et autres melodies étranges ou rigolotes ; le mélange d'OSC analogique et numérique peu donner des glitch ou son style '8bits' assez facilement.
Il est atypique ça c'est clair ; particulier, beaucoup plus qu'un Virus par exemple... plus polyvalant qu'un mfb (qui sortirait plus des bass ronde et autres sons analo caractéristiques, bleeps ; le DX200 est FM, donc des sons FM, intéressant aussi mais moins polyvalent je pense, redsquare jamais test!)

si sa peu t'aider.. tchuss
3
Tiens j'oubliais ; une petite démo que j'ai fait qui te donneras une idée des possibilitées et surtout du son :

http://afreek.free.fr/samples/freaka_Evo_demo.ogg
4
Salut, j'ai lu pas mal de posts sur ce synthé. Je voulais savoir s'il n'était pas trop galère à programmer, si l'on peut le piloter par un séquenceur externe ou un clavier midi (pour le live ou la prod) . Merci
5
Transcore break a influence indus a glitch decadent et ben ....
je pense que l evolver merite mieux que ca...je crois pas quon prend un evolver pour faire quelquechose de predefini pour ca il ya les grooveboites non...
en tout cas on ne peut pas etre decu par l evolver ou alors ya plus qua se coller des tartes

ny voit rien de condescendant ou quoi mais c es ttoujours bizzare de voir quelqun qui dit je fais ca comme son et rien d autre
en plus ta descprition est tres drole
je sais pas si quelqun sait ce que c est ton bazar trance indus qui tape mechant du glitch ;)

en tout cas je crois pas que l evolver soit un bete arracheur de dents c est plutot pour faire des belles choses quoi

je devrais me taire peut etre surtout que je me suis pas encore trop pencher dessus jai pas envie de perdre les joli presets :)
m en faut un 2eme
6
Heu moi justement je ne l'utilise que pour des sons degueulasse plein de disto. Il n'est pas difficile à programmer, pour changer n'importe quel parametre il suffit de sélectionner une ligne et de tourner le potard que tu veux. Si tu veux que ce soit plus direct tu peux le commander par une surface de controle externe (avec la version 3, pratiquement tout les parametre sont controlable). Moi j'ai juste une reserve par rapport au sequenceur interne , qui est pas super pratique je trouve (je ne l'utilise quasiment jamais).
7
De toutes manieres dur d etre insatisfait de l evolver ... il doit en effet etre possible de faire des choses decadentes avec :o: